S
sweeteums
Guest
OH MY DEAR F***IN GOD........ Alors honnêtement quand j'ai lu ton message, j'étais trop "HAAAA Le Passeur en fiiiiilm, la meilleure nouvelle de l'année !!!!" mais maintenant que j'ai jeté un œil au casting, j'ai juste une question.... Pourquoi ils ont pris des ADULTES pour jouer le rôle d'ENFANTS ? Pardon pour le caps locks mais rien que de voir ça risque de ruiner le film. En tant qu'adaptation en tout cas. J'ai tellement fantasmé cette adaptation, surtout quand on connait le problème principal : restituer la surprise qu'on a en apprenant au fil de la lecture, quelles sont les particularités de la Communauté (au niveau visuel et audio... ceux qui ont lu le livre savent de quoi je parle ! ^^). J'avais d'ailleurs lu un article sur ce problème visuel, quelle serait la solution de facilité et pourquoi ça pourrait être décevant. Donc vraiment j'espère être surprise, c'est tout ce que je demande, puisque visiblement ce ne sera pas une adaptation fidèle (ce qui risque de me faire quand même jurer vu la beauté du livre mais bref).z08;4585937 a dit :sweeteums;4585889 a dit :BIG UP et oooh que oui, comme j'aimerais aussi, et surtout de la 2e partie qui est clairement ma préférée. Il y a tellement de thèmes à explorer et de sentiments divers qui m'ont parcours pendant la lecture de cette partie du roman.... Je l'aime d'amour !z08;4585845 a dit :J'apporte ma pierre à l'édifice, moi je tuerai pour une nouvelle adaptation (fidèle !!) de l'Histoire sans fin
Et j'aime d'amour "Le Passeur" (The Giver en vo), c'est un livre qui, s'il y a un jour une bonne adaptation cinématographique, me fera mourir d'amour.... Ça sera sans doute très chaud à adapter pour restituer la magie du livre, mais j'en rêve (surtout que depuis quelques années, des rumeurs circulent que les droits ont été achetés etc...)
JE T'AIME ! (Oh la, calmons nous)
Déjà je peux pas me contenir plus longtemps: tu savais pas que The Giver allait être adapté ? Le film est bientôt lancé là !!!!
Et moi j'ai trouvé que même le un était mal fait :/ Déjà, Bastien n'est pas sensé être le portrait craché d'Atreju, La petite impératrice n'est pas une gentille petite fille, et ensuite misère de misère, LA FIN !
Le film a détruit le livre avec cette fin où il retourne dans le monde humain si facilement. C'est pas ça toute la deuxième partie, et l'histoire du livre ?!!!!! Son retour dans le monde des hommes !
Perso j'ai pleuré quand j'ai lu le livre, et contrairement à tous ces livres pour lesquels j'ai pleuré des larmes tristes de sang, j'ai pleuré parce que c'était beau ! Ce qui est méga rare.
Quand tu refermes le livre, t'as trop envie .. d'aimer les autres. Trop émue. Et le film a détruit tout ce sens D: L'une des pires adaptations pour moi !
Concernant L'Histoire sans Fin, je l'ai vu enfant et pour moi c'est un peu comme pas mal de films des années 80-90 vus enfant, j'ai un tel attachement que j'aime beaucoup quand même ^^ donc en tant que film j'aime, mais en tant qu'adaptation, c'est sûr que c'est pas génial-génial. Déjà ils ont changé le nom de Fuchur en Falkor. Voilà, intérêt.... ? Puis Atréyu est censé être vert (mais à la rigueur, pour les besoins de l'intrigue c'est pas extra important) puis tout le passage avec Gmork est tellement plus intéressant et déconcertant dans le livre ! Le Néant lui-même est vraiment flippant, la description qu'on en a est vraiment géniale... comment décrire le néant qui n'est pas un trou, pas du vide, pas du noir ? Ende en parle brillamment, c'est génial, et hélas je ne parle pas allemand donc le découvrir en vo est impossible, heureusement qu'en français ce livre est très bon. Mais effectivement dans le livre, ça fait tellement désastre humain... Tornade, tempête etc. Donc pas du tout angoissant. Bref c'est vrai que je pourrais rester des heures en parler ! Ça serait cool d'avoir une bonne adaptation sur 2 films par exemple, mais je rêve sans doute ^^