Ces livres qui méritent une meilleure adaptation au cinéma

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Les trois bibles de mon adolescence c'étaient À la croisée des mondes, Harry Potter et les Journaux intimes de Georgia Nicolson.
Ils ont tous été adaptés en film et bon bah voilà quoi...

Par contre Slumdog Millionnaire, j'ai vu le film après avoir lu le livre et pourtant j'ai pas été déçue (c'est tellement rare, il doit y avoir lui, et le Parfum, et euh c'est tout).

En tout cas l'article m'a donné envie de lire les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire !


Sinon je me demande toujours comment réagissent les auteurs des livres quand ils voient les films ?
Ils sont contents d'empocher de l'argent ou ils regrettent éternellement le carnage ?
 
8 Janvier 2013
25
14
664
Les adaptations de la saga des vampires d'Anne Rice m'ont un peu beaucoup fait verser des larmes de sang.
Bon, oki Entretien avec un vampire, ça allait (même s'il y avait un côté trop niannian qui m'a exaspéré), mais La Reine des Damnés, quelle daube...
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
Moi ce qui m'a le plus déçue c'est l'adaptation d'Eragon, je crois qu'ils ont mis tous leur budget pour créer le dragon et après ils avaient plus rien.

Là ce qui me fait peur c'est la prochaine adaptation du livre l'Apprenti Epouvanteur.
 
18 Avril 2010
97
107
3 704
fdfd
"après que leurs parents ont péri dans l’incendie de leur maison" Je tiens à dire que j'ai failli avoir un orgasme en voyant ENFIN un "après que" suivi de l'indicatif. :d
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
eneri;4138748 a dit :
"après que leurs parents ont péri dans l’incendie de leur maison" Je tiens à dire que j'ai failli avoir un orgasme en voyant ENFIN un "après que" suivi de l'indicatif. :d
Je ne suis qu'un jeune Padawan, mais j'apprends jour après jour :nerd: (je crois que c'est la première fois que j'écris correctement « après que + indicatif » sans avoir à me corriger à la relecture :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : LuhnàTic
13 Mars 2011
12
8
2 854
crouy sur ourcq
Je suis une grande fan de la série des Percy Jackson. Je les trouve bien écrit et drôle mais l'adaptation n'a aucun intérêt!!! et je trouve ça trop dommage...
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
perso, Millenium la version suédoise je la trouve convaincante. (même si les livres <3) par contre la version américaine avec Daniel Craig:sick2:


Harry Potter... Je préfère les livres. (et encore que jusqu'au 4)
 
  • Big up !
Réactions : mezanine et GabrielleV
M

mlledanaee

Guest
Eragon, si je me souviens bien, l'adaptation à tellement déçu l'auteur qu'il s'est détaché du projet..

Mais à chaque fois que je me dis ça pour le défendre je me dis: " Mais merde, il a bien du lire le scénario ?! Il a bien du voir tout les raccourcis de caca qu'ils ont fait ?! Et pourquoi personne n'a rien dit ?!"
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
C'est vrai que les orphelins Baudelaire et A la croisée des mondes craignent. l'un comme l'autre, on ne voit pas où ils veulent en venir. Mais ces adaptations cinématographiques ont au moins le mérite de nous donner l'envie de découvrir les livres. Et il est vrai que les film et livres Je suis une légende sont vraiment dissemblables, si ce n'est l'intrigue de base...
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
C'est marrant, mais même si l'adaptation des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire était toute pourrie, je ne pense pas qu'une autre adaptation soit vraiment nécessaire, il manquerait forcément le style de l'auteur qui fait une bonne partie du charme de la série ( contrairement à Eragon ou A la croisée des mondes ).

Et plus généralement, sans tomber dans la critique automatique des adaptations parce que "Bouuuuh, c'est pas comme dans le livre", c'est rare qu'en lisant un bouquin je ressente l'envie de le voir adapté au cinéma, au contraire.
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
Si je valide pour la croisee des monde et Harry Potter, je trouve la version suedoise de Millenium plutot bien (enfin le premier). Certes, y'a pas tout MAIS le livre n'a pas ete edulcore. Rien que pour ca, je valide.

Sinon, faudrait un article sur les bonnes adaptations. Genre The Silence of the Lambs (Roudjoudjou, j'arrive toujours pas a me decider si je prefere le livre ou le film tellement Anthony Hopkins me fait mouiller ma culotte a chaque fois (amis de la poesie bonsoir))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes