Ces livres qui méritent une meilleure adaptation au cinéma

23 Août 2011
789
2 125
3 144
Charlie et la chocolaterie ... où est le féerique des livre de Roald dahl? mr Wonka fait peur, les oompa loompa sont horribles, rien de la "magie" de l'histoire n'apparait dans le film... pour moi c'est une des pires adaptations d'un livre jeunesse au cinéma...

Sinon pour le clown, j'ai été tellement trauma par le film, que je n'ose pas imaginer le livre ^^

• Big up !
Réactions : Mlle C.
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
Tout n'est pas à jeter dans l'adaptation des Orphelins. L'ambiance est impec et les acteurs plutôt bons, correspondaient bien à ce que j'imaginais. A part Olaf, mais Jim Carrey a voulu jouer avec le côté acteur raté du personnage, après tout c'est pas si incohérent. Et s'il n'est pas flippant-flippant, la scène où il parle avec Violette avant la pièce met un brin mal à l'aise quand même mine de rien.

Mais c'est vrai que le scénario est brouillon, et passe trop vite sur les différents épisodes. Bon.

Mais ce que je ne pardonne pas c'est d'avoir modifié la fin. Pourquoi avoir changé la superbe pirouette administrative capilotractée imaginée par Violette pour s'en tirer par Klaus ayant un coup de bol en voulant libérer Prunille ? En fait Violette y a perdu ses deux tours de force du premier bouquin au profit de Klaus : l'escalade de la tour et la résolution finale. C'est bien moins original, et on le voit venir de tellement loin... Non franchement, la modification de la fin je l'aime pas.

(Oui, Violette est mon personnage préféré, ça se voit tant que ça ? :yawn: Et je trouve Emily Browning très bien dans ce rôle en plus.)

Dernière édition :
M

miguen

Guest
Personnellement, je trouve que le livre Eragon mériterait une meilleure adaptation. Les acteurs était géniaux, les effets spéciaux parfaits. Seulement les dialogues étaient risibles, les différences entre le livre et le film bien trop présentes (la fin est complètement différente, les personnages n'ont plus les mêmes caractéristiques physiques ex: avez-vous déjà vu un elfe sans oreilles pointues?) Ainsi, une nouvelle adaptation serait la bien-venue, surtout qu'il y aurait bien plus d'un film à faire puisque la série comporte quatre livres. Qu'en pensez-vous?

19 Juillet 2007
26
1
2 864
Saint denis en val
miss-scarlatine;4139131 a dit :
Dans la catégorie du futur film qui :"viole sauvagement une œuvre pour lui cracher à la gueule une fois son forfait accomplit" j' appel L'adaptation de world war Z au cinéma qui sort cet été.

Et dans la catégorie "la pire adaptation à venir qui va battre le reste à plate couture tellement il n'y aura plus rien du bouquin" je nomine "Belle du Seigneur" qui doit sortir en juin (malgré toutes mes prières pour que cette catastrophe tombe dans les oubliettes des films jamais passés à l'écran). Mais non, malgré la mort du réalisateur (dont on aurait pu penser qu'elle servirait de mise en garde pour le reste de l'équipe), cette chose qu'on ne pourra même pas qualifier de "libre inspiration", va sortir... Bref je pleure tous les soirs cette perspective, et en comparaison je serai même prête à accorder quelques points positifs à l'adaptation de ALCDM (c'est dire).

Dans le même genre, L'écume des jours, la bande-annonce m'a suffit... Rien que le casting est indigne du livre.

5 Avril 2012
7
6
354
Pont de Ruan
Dès que j'ai vu le titre de l'article j'ai tout de suite pensé à Eragon, comme beaucoup d'autre Madz, parce que, merde quoi ! Saphira avec des PLUMES !!! WTF, c'est un dragon ! Un genre de reptilien quoi !! Allo !
Et tant d'autres détails à pleurer... mais cette histoire de plumes c'est ce qui m'a choqué le plus --

3 Avril 2012
38
25
369
Charleroi
oh-simone;4138535 a dit :
De même avis que @freakyzime, vraiment dommage que l'adaptation d'Eragon soit aussi nulle. :sad:

Sinon une qui m'a déçue au point que j'ai même pas regardé plus de 5 minutes du film c'est l'adaptation de "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup (plus connu sous le nom de "Slumdog Millionaire"), rien que le fait que le titre ai été changé, ça m'as coupé l'envie de regarder le film (peut-être qu'il est bien et que je rate quelque chose...) (et j'admets que le titre du livre est une peu (beaucoup) trop long pour un titre de film).
Mais ouiiiii, pareil que toi, j'ai vu les 5 premières minutes et jme suis dit "mais...Quoi??" c'est pas du tout articulé comme le livre, on retrouve pas cette ambiance particulière, bref c'est naze. Et à la madz qui a parlé de Flicka, merci beaucoup maintenant je suis traumatisée :) quelle bouse nom d'un chien, on ne retrouve absolument rien du livre.

Je regrette aussi énormément qu'il n'y ai (aie ? ait ?) pas eu de suite à La Boussole d'Or, même si le film n'était pas génial.
Les Harry Potter, les films sont pas mal, mais en effet, comment ils massacrent l'histoire, c'est extraordinaire, au point que si on n'a pas lu les livres, ya des passages incompréhensibles.

• Big up !
9 Mai 2013
11
7
354
Bordeaux
la dernière adaptation vraiment pourrie pour moi c'est Alice au pays des merveilles. Autant j'adore Tim Burton mais là c'est pas possible!!!! je ne me remet pas de la petite danse de fin de J.Deep  :facepalm:

• Big up !
Réactions : mezanine
M

mageria

Guest
Je ne suis pas trop d'accord pour le kitch de l'adaptation de Ça.

Alors certes, quand on le regarde maintenant, ça peut paraître vieillot mais, pour ma part, même quand je le regarde, il me fait encore de l'effet (certainement parce que je l'ai vu il y a des années).
Ca dépend si on l'a vu il y a longtemps ou pas (si on est de la génération des films à beaux effets spéciaux)

Il n'empêche que, aussi vieillot qu'il puisse être, il reste pour moi l'une des meilleure adaptation (comparé à The tommyknockers, Simetierre, Cujo,...) avec Shinning et Misery.

4 Février 2013
247
133
724
Antibes
mageria;4139882 a dit :
Je ne suis pas trop d'accord pour le kitch de l'adaptation de Ça.

Alors certes, quand on le regarde maintenant, ça peut paraître vieillot mais, pour ma part, même quand je le regarde, il me fait encore de l'effet (certainement parce que je l'ai vu il y a des années).
Ca dépend si on l'a vu il y a longtemps ou pas (si on est de la génération des films à beaux effets spéciaux)

Il n'empêche que, aussi vieillot qu'il puisse être, il reste pour moi l'une des meilleure adaptation (comparé à The tommyknockers, Simetierre, Cujo,...) avec Shinning et Misery.
et Christine!! Glaçant à souhait

L

leonor

Guest
Attends, j'fais une liste:
- la saga des Harry Potter (avec une petite indulgence tout a fait malhonnete pour le 3, parce que j'aime Alfonso Cuaron d'amour... ceci dit il souffre des memes raccourcis que les autres)
- Eragon (tout est dit)
- Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit (deux mots: Liv. Tyler. quatre si tu comptes Cate. Blanchett. cette propension a donner une importance colossale a des personnages qui ne le sont pas tant que ca me donne envie de manger des chatons, plus le Retour du Roi etait un desastre absolu de ouatezefuckerie style "boh on s'en fout du livre en fait", plus la bromance entre Sam et Frodon qui me sortaient par les yeux au bout de genre 32 secondes, plus les elfes feminises a l'extreme... heureusement qu'Andy Serkis et Viggo Mortensen etaient la pour rattraper un peu le niveau)

Sinon en bonnes adaptations, La Ligne Verte, hein.

• Big up !
21 Février 2009
98
102
3 704
enyo;4139855 a dit :
la dernière adaptation vraiment pourrie pour moi c'est Alice au pays des merveilles. Autant j'adore Tim Burton mais là c'est pas possible!!!! je ne me remet pas de la petite danse de fin de J.Deep  :facepalm:
C'est une des pires déceptions de ma vie ce film... Mon livre de prédilection que si je devais partir sur une île déserte ce serait avec ce bouquin là, adapté par mon réal préféré... pour cette bouse premier choix. Et la danse de fin... Je préfère même pas en reparler
(mon mec l'a vu la semaine dernière il m'a sorti "bah il est pas SI mauvais" il a failli se prendre mon édition de deux kilos dans la g*****. On rigole pas avec Alice :stare: )

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Dans Jurassic Park y a des petites erreurs d'adaptation, de celles qu'on se demande : "Mais à quoi ça sert de changer ça???". Par exemple : La fille dans le livre est plus jeune que le garçon... C'est tellement indispensable de ne pas garder ça? Et ils ont oublié une scène du 1 pour la mettre dans le 3 :joy:

(Mais sinon le film est super, et le livre aussi!!)

Ce qui m'a fait rire dans "Je suis une légende", c'est que dans le livre (si mes souvenirs sont bons), Robert est blond aux yeux bleus ^^ Je me dis que les films sont vraiment là pour faire de l'argent en mettant des grosses têtes d'affiche!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes