Ces livres qui méritent une meilleure adaptation au cinéma

M

Membre supprimé 138606

Guest
Je n'ai lu aucun de ces livres, je l'avoue. Et même sans les avoir lus, je n'ai pas aimé plus que ça les films (sauf les Orphelins Baudelaire, que j'ai vu quand j'étais petite).

Sinon, il y aurait Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé qui colle aussi au sujet (Potterhead spotted!). Quand j'ai vu le film, je me suis demandé si Yates et moi avions lu le même livre...

Pareil pour Narnia: l'Odyssée du Passeur d'Aurore...j'étais consternée durant toute la séance.

Enfin, je vais m'arrêter là, parce que les adaptations des livres en films, je pourrais critiquer en parler durant des heures !
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Effectivement, j'ai vu Ça (mais ne l'ai pas lu) et j'ai trouvé le film très moyen, et comme tu le dis le seul intérêt là-dedans c'est Tim Curry qui est vraiment excellent (comme toujours... Aaah, Timou !! <3 - je m'égare)

Et sinon, pour les avoir tous relus et avoir terminé la saga il y a deux jours : les HARRY POTTER nomdidiou !! Je suis une fan absolue des livres mais les films... Même en soi ils sont mauvais. Et les acteurs encore pire j'ai été très déçue :sad:
J'ai lu dans le Nouvel Obs qu'ils avaient été proposés à Steven Spielberg pour la réalisation mais qu'il avait refusé. Moi, j'aurais bien aimé voir ça !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
30 Octobre 2012
81
56
694
Oh ! Que de souvenirs avec les Orphelins Baudelaire dont j'ai dévoré les tomes années après années sans me lasser !

Je n'ai jamais regardée le film, même pas la bande-annonce tellement je veux garder intact dans mon esprit l'image que je me suis faites d'eux !

Pour A la croisée des mondes je n'ai pas été si décu que ça par l'adaptation mais j'ai du relire les trois tomes pour me remettre vraiment dans la tête la Lyra que je m'était imaginé !
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je suis tellement d'accord pour "A la croisée des mondes" et "Je suis une légende", pour ce dernier c'est à un tel point que le film avec Will Smith aurait pu porté un autre nom tant il n'a rien à voir avec le livre.

Par contre je suis moins d'accord sur le film "Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire" si l'histoire est moins profonde, je trouve que globalement l'ambiance était bien rendue et qu'il était visuellement globalement très cool quand même surtout toute la partie "narration" par Lemony Snickett.
 
14 Mai 2013
79
43
184
Je suis totalement d'accord pour la trilogie A La Croisée des Mondes. Ce sont des livres absolument formidables, j'ai grandi avec et je les ai relus de nombreuses fois avec toujours le même plaisir. Ils ont autant marqué mon enfance que les premiers Harry Potter, c'est pour dire ! Au final, j'ai été très déçu par l'adaptation au cinéma. J'ai trouvé ça très beau visuellement mais l'histoire était beaucoup moins profonde (forcément, en même temps, beaucoup de passages importants ont été laissé de côté) et les personnages moins attachants. Je n'ai pas aimé l'actrice choisie pour interpréter Lyra. Par contre, beaucoup ont critiqué Nicole Kidman dans le rôle de Mme Coulter. Personnellement j'ai trouvé que c'était un bon choix, j'ai toujours trouvé qu'elle avait ce côté "reine des glaces" qui correspond bien à Mme Coulter justement.

Concernant Ca, je ne l'ai jamais vu. Ma mère m'en a souvent parlé durant mon enfance. J'ai jamais osé regarder le film, les clowns me font un peu peur, j'en ressortirai traumatisé, je le sais. :ninja:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Tout à fait d'accord pour la trilogie de Pullman, j'en attendais beaucoup et euh ... bon bah non.

Ce qui me reste en travers de la gorge c'est les Harry Potter. Qu'ils aient craché sur les "détails" pourtant hyper important du livre tel que la couleur des yeux de Harry (VERTS BORDEL, pas bleus !!!) qui ne sont même pas raccord avec ceux de celle qui joue sa mère, ou l'âge des parents de Harry au moment de leur décès (21 ans, pas 40, merci).
Parce que du coup, Sirius, Remus et Rogue, au moment de l'action des films, ils ont 30 ANS, pas genre 50 comme on aimerait nous faire croire avec le choix des acteurs (absolument excellents cela dit).
 
20 Mai 2013
123
59
204
Strasbourg
De même avis que @freakyzime, vraiment dommage que l'adaptation d'Eragon soit aussi nulle. :sad:

Sinon une qui m'a déçue au point que j'ai même pas regardé plus de 5 minutes du film c'est l'adaptation de "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas Swarup (plus connu sous le nom de "Slumdog Millionaire"), rien que le fait que le titre ai été changé, ça m'as coupé l'envie de regarder le film (peut-être qu'il est bien et que je rate quelque chose...) (et j'admets que le titre du livre est une peu (beaucoup) trop long pour un titre de film).
 
16 Septembre 2006
2 106
1 580
5 164
Je suis d'accord avec les personnes ayant parlé d'Harry Potter,sauf que moi ça m'as frappée dès le 4 ^^  L'histoire bâclée pour mettre l'accent sur l'émotion x) omg pourquoi? :halp:

(même si j'aime quand même bien les films ^^)

sinon dernièrement moi mon choc ça a été : l'écume des jours... la fin... pourquoi? :halp: où est l'émotion? quedal. :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Zipzop94

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
lyraaa;4138527 a dit :
Concernant Ca, je ne l'ai jamais vu. Ma mère m'en a souvent parlé durant mon enfance. J'ai jamais osé regarder le film, les clowns me font un peu peur, j'en ressortirai traumatisé, je le sais. :ninja:
Ah oui non ne le regarde JAMAIS si t'as déjà un peu peur ! Moi je n'avais pas de peur particulière des clowns avant de le lire puis de le voir (même si je ne les aimais pas plus que ça), et me voilà à frissonner dès que je passe devant une affiche de cirque :gonk:
 
14 Décembre 2008
23
5
1 564
Bordeaux
Je n'ai lu que la trilogie de Pullman, mais seulement après avoir vu les films donc pas trop de déception dans ce sens.
Je suis tres bon public et des que ca touche un peu au fantastique c'est tellement pire.
Donc je dois dire que j'ai aimé, Wanted et Les Orphelins Baudelaire !
(Bouh !)
Mais j'imagine très bien ma déception si je les avais lu.
Sinon bien sur, La saga Harry Potter ... et ERAGON.
Pour Eragon j'étais vraiment a deux doigts d'écrire au réalisateur ! Bordel !
Ça fait bien mal au c** quand des œuvres sont adapter juste pour faire du fric.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes