Les PIRES années de ma vie. Pour moi le collège était une véritable arène où je devais tenter chaque jour de survivre, de tenir jusqu'à la fin des cours où je pouvais rentrer chez moi...j'avais l'impression d'être dans un ZOO. Un immense zoo emplis d'animaux en furie, où ce n'est pas la loi du plus fort qui gagne, mais la loi du plus con.
D'ailleurs, je n'ai jamais rencontré autant de connasses qu'au collège
Entre les filles qui te trouvaient "sale" si tu ne mettais toujours pas de soutien-gorge en 4ème (faudrait m'expliquer l'intérêt d'en mettre un quand tu as deux noix de pécan d'une élégance folle qui pointent à peine sous le t-shirt...). Ah, comment remercier cette blonde de ma classe qui s'était écriée devant tout le monde en sport
"Machin ne met PAS de soutien-goooorrrge !"
Et les autres qui suivent comme des moutons la méchanceté des uns, histoire de grappiller un peu de popularité pour eux.
Ah tiens, je me rappelle aussi d'une fille de ma classe qui avait appelé son cousin grand et énorme en 3ème parce que moi, petit sixième, l'avait giflée pour m'avoir insultée moi et une amie. Il m'avait attrapé par le col, secouée comme un prunier, et avait exigé de plates excuses, et je n'avais d'autres choix que d’obtempérer. L'humiliation.
Bref, le collège en France ? Que du bonheur !
J'ai pris ma revanche sur eux il y a longtemps déjà, et quand je vois de loin ce que certains sont devenus, je me dis qu'il vaut mieux être passée par là et avoir une bonne réussite dans les études, pour soi (au niveau de sa culture, ses voyages, son épanouissement physique, être bien dans sa peu, se sentir belle etc), que rester un péquenot dont la seule réussite aura été de faire marrer ses petits amis au collège.