Ces moments qui ont marqué mon passage à l’âge adulte

4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
un peu pareil, sauf qu'avant j'allais déjà un peu partout toute seule (aux chiottes, au restau, au ciné, déjà au collège je n'avais pas peur d'aller d'une classe à l'autre toute seule, alors que pourtant j'avais des copines)

J'ai donné mon numéro de fixe à personne, y'a que ma belle-mère et les démarcheurs qui m’appellent dessus.

Mais putain oui pour le coup des apéros dinatiores! avant tout le monde passait n'importe quand pour n'importe quoi, y'avait toujours à boire et souvent rien à manger. Mais qu'importe, 1kg de coquillettes nourri sa troupe!
Now c'est plutot "attends, des rouleaux de printemps? Mais on avait pas déjà fait ça la dernière fois?"

Sinon, récemment, je me suis remise à faire des chouilles n'importe quand, résultat, j'ai raté 2 matinées de boulot, mon CDD n'a pas été reconduit, me voilà donc chômeuse \o/

Ah, et 2 autres signes pour moi: j'ai arrété d'écrire des textes sur mon skyblog (assez tardivement, certes) et j'ai commencé à me poser des questions sur la déco de mon appart (genre, ce cadre bob marley est il bien raccord avec ce drapeau nirvana et ce poster dédicacé d'enhancer?) et j'me suis achetée des plantes vertes pas pour les fumer.
 
L

lauralia

Guest
Bon bah moi, déjà, c'est payer mes premières factures. Avoir un truc à payer avant une date limite et devoir contrôler ses dépenses à cette fin. Ca m'a fait tout bizarre, ya un truc dans ma tête qui m'a dit "salut, fini l'insouciance, maintenant tu raques, sale vieille!"

Passer mon permis aussi. Je l'ai passé sur le tard (cette année, donc à quasi 23 ans), du coup pour moi c'est ça le gros signe de vieillissement. Avant, je devais demander à ma maman de m'emmener là où je voulais aller (ouais, j'habite à la campagne, ici c'est voiture ou marche-feignasse). Maintenant, j'y vais comme une grande. Na!

Sinon le reste était déjà fait depuis longtemps...
 
K

katnissvsw

Guest
Ben moi, c'est surtout le fait que voilà mes parents avant s’occupaient de ma paperasse et maintenant c'est moi pour la mutuelle étudiante, la fac ...
Sinon boire du vin dans un verre à vin, je le faisais déjà car la seule fois, où je buvais, c'était chez mes grands parents.
Et aussi, je l'ai senti la première fois que j'ai voté.
Mais bon je ne suis pas vraiment adulte aussi.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Disons que c'est pas vraiment de payer les factures etc... qui me fait sentir adulte mais plutôt le fait que j'arrive à me protéger face aux autres, surtout ma vie privée. Je sais pas trop comment l'expliquer mais je m'en suis rendue compte.
 
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
Aaah les soirées ...
Avant je buvais un café et c'était repartie, maintenant je met trois jours a m'en remettre et c'est NOWAY si je bosse le lendemain. (et encore j'ai du mal le sur lendemain, ça craint)

Je suis vieille :facepalm:
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Le moment où j'ai arrêté d'écrire des sms incompréhensibles en langage semi-codés du genre: "Slt, on fé koi csoir, g 1 plan pr bouG no fess?!"; au profit de message plus français: "Salut, qui est de la partie ce soir? J'ai un bon plan pour faire la fête tout en remuant notre petit (ou gros) cul à moindre frais!". Mais c'est peut-être du au changement de forfait avec sms illimités...
 
C

c4ius

Guest
C'est très bête mais... quand j'ai [re]commencé à avoir un temps équitablement partagé entre les séries et les bouquins :) la lecture, ça a beau être un truc que j'ai toujours pratiqué, quand j'y suis vraiment revenue, je me suis sentie plus... mûre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes