Madeleineandtea;3331493 a dit :"Y'a déguin", j'ai tellement l'habitude de le dire, mais ici dans le Sud Ouest personne ne connait donc je dois me reprendre assez souvent, pour dire "y'a personne"
Seamrag;3331494 a dit :Chez moi on dit faire du boucan, pour faire du bruit... Ça revient un peu au même au final, non ?
Ithurielle;3331537 a dit :Je suis pas convaincue que ce soit particulièrement sudiste. Je suis de Bretagne et je l'ai déjà entendu à plusieurs reprise. Mais comme Seamrag, on fait du boucan, chez nous, on fait pas boucan.
Tu ne vas jamais "faire de l'essence" pour dire que tu vas en mettre ? Oh mince je me sens...alone !Dyingsong;3331513 a dit :Les charentais powaaaa Tu as tout dit, par contre je ne connaissais pas "faire de l'essence".
je peux jouer dis ? avec "j'ai trop cheulé ce week-end" et "on se voit entre midi? "Moriar-tea;3331616 a dit :Haha, la guerre des expressions régionales...
En Lorraine, on en a vraiment beaucoup...
Je vous défie de comprendre
"narreux"
"faire bleu"
"UN schneck" (pas une, non,non,non, c'est pas pareil)
Sinon quand on fait nos lacets, on fait un "flot", on dit "tu viens avec ?" au lieu de "tu viens avec moi ?"...
Ce ne sont que des exemples.
"Narreux" c'est pas pour parler de quelqu'un qui n'aime pas boire dans le verre de quelqu'un d'autre, un truc dans le genre?Moriar-tea;3331616 a dit :Haha, la guerre des expressions régionales...
En Lorraine, on en a vraiment beaucoup...
Je vous défie de comprendre
"narreux"
"faire bleu"
"UN schneck" (pas une, non,non,non, c'est pas pareil)
Lieve;3331737 a dit :Le correcteur liquide j'appelle ça une souris et ça a bien fait rire mes potes wallons :
"Dis t'as pas une souris?"
"Nan mais j'ai un chat si tu veux"
Sinon j'aime bien le 'j't'appelles et j'te dis quoi!"
Au début ma pote Parisienne disait : " super donc tu vas m'appeler, tu vas décrocher le téléphone et tu vas dire quoi"