);Deb M.;3331752 a dit :MAIS CHOCOLATINE C'EST TROP LAID !!
Et crayon gris c'est la seule expression valable selon moi pour désigner un crayon gris, voilà![]()
Saturne;3331480 a dit :Moi j'aime ce mot qui sent le Sud : BOUCAN.
Dire d'un mec qu'il fait boucan, c'est dire qu'il fout le bordel. Et ça, personne le comprend.
Sinon je me moque souvent d'un ami qui vient de Carcassonne et qui dit " La malle " pour nommer un coffre de voiture.
Après, évidemment, y'a la série des pot-à-eau, pichet, cruche, pot-d'eau et cie... :chat: EDIT : Le brau... passe moi l'brau! Sont fous ces gens...

Non mais mais c'est plus possible là!Pour les Québecois, ça veut dire testiculea_warmth;3331815 a dit :Ah oui, on a eu un léger débat avec mon copain l'autre jour.
Pour vous un gosse c'est quoi?
Chez moi c'est un gamin mais apparemment c'est pas compréhensible pour tout le monde![]()
mais j'pense que c'est compréhensible pour les Français, non?Ah j'ai une amie qui adore Bordeaux et elle me le sort tout le temps<Rosenrot>;3331837 a dit :La phrase qui laisse dans un grand état de perplexité les non-bordelais : "ça daille gavé".![]()

Ayant habité à Bordeaux j'avais pris le tic de dire "gavé": "c'est gavé cool ! il est gavé beau ! etc". Sinon mon père qui est du sud dit que "ça pègue" et d'autres trucs dont je me rappelle pas là tout de suite... En fait j'ai tendance à prendre des expressions ou des accents assez facilement en trainant avec des gens qui viennent d'autres régions, sinon il m'arrive de prendre des expressions que j'ai entendu quelque part juste parce qu'elles me plaisent...

mais ils ont c-c-combo breakent la suite logique des numéros des départements lorrains alors hein. Mais on les pardonne et on les prend avec entre midi pour manger un schneck en r'gardant les schpatz en s'racontant des histoires de quand on avait vinte ans. Oyééé on faisait de ces chouilles avec le Vincent, même que le lendemain matin il était tout câgneux.