Ces notions « allant de soi » que je suis fatiguée de répéter

Oh là là. La liste est longue.
1). OUI, on peut avoir les cheveux courts et être une femme. Et je me contrefous du fait que, dans tes traditions culturelles, LaFâme doive avoir au moins les cheveux aux épaules pour être une vraie fâme.
2). OUI, on doit accorder au féminin en parlant d'une personne MtF. Et "Mais Conchita Wurst, c'est un homme en-dessous, il le dit lui-même !", ça ne passe pas. Conchita est un personnage, en l'occurrence féminin, donc c'est "elle", point.
3). NOOOOOOOOOOOOOOOOOON on n'est pas obligé de croire en un quelconque dieu pour vivre. Merde. Et si vous pouviez arrêter de vouloir "prier pour remettre dans le droit chemin" : les homos, les non-cis, les gens qui ne s'habillent pas/se coiffent comme VOUS le voudriez... ça serait cool aussi.

BREF.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Perso j'ai tellement perdu en pédagogie, en même temps que j'ai gagné en sensibilité... je supporte plus d'entendre des propos oppressifs comme ceux-ci (entre autres). Je suis bien trop facilement blessée.
Du coup j'ai parfois beaucoup de mal à être conciliante avec les personnes qui tiennent des propos oppressifs, même par pur manque de connaissances sur ledit sujet. Même si ça peut passer pour de la curiosité (je pense notamment aux questions super intrusives assez récurrentes quand les gens apprennent que j'aime les femmes), et même si c'est pas forcément dit méchamment. Du coup j'ai tendance à être assez hargneuse et je sais que ça joue pas mal en ma défaveur puisque ça arrive souvent qu'au lieu de comprendre, les gens se braquent.

... Mais je suis pas là pour servir d'éducatrice. Donc bon.
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Oh là là. La liste est longue.
1). OUI, on peut avoir les cheveux courts et être une femme. Et je me contrefous que, dans tes traditions culturelles, LaFâme doit avoir au moins les cheveux aux épaules pour être une vraie fâme.
2). OUI, on doit accorder au féminin en parlant d'une personne MtF. Et "Mais Conchita Wurst, c'est un homme en-dessous, il le dit lui-même !", ça ne passe pas. Conchita est un personnage, en l'occurrence féminin, donc c'est "elle", point.
3). NOOOOOOOOOOOOOOOOOON on n'est pas obligé de croire en un quelconque dieu pour vivre. Merde. Et si vous pouviez arrêter de vouloir "prier pour remettre dans le droit chemin" : les homos, les non-cis, les gens qui ne s'habillent pas/se coiffent comme VOUS le voudriez... ça serait cool aussi.

BREF.

Non mais le pire c'est que ces gens là (en parlant de religion) n'ont AUCUN argument valable, tous les textes saints qu'ils vont te sortir pour te contredire, t'as juste à retrouver leur contexte et POUF, c'est plus homophobe. Et c'est comme ça avec pleins d'autres choses et c'est affligeant de voir à quel point non seulement ces gens sont aveuglés par la religion, mais en plus ils sont incapables d'interpréter correctement des textes qu'ils ont sûrement lu des centaines de fois.
Surtout que les cheveux courts sur une femme (du moins ce n'est que mon avis) : C'EST TROP BÔ. :puppyeyes:
Ça fait un super beau port de tête et tout. :drama:
 
Le fait que l'on peut avoir moins de 17 ans et ne pas être totalement con et incapable de réfléchir sur des sujets de société. On a pas le cerveau anesthésié de 0 à 18 ans et d'un coup paf hein. :stare:
Hahaha je valide totalement ce message :lunette:

(Puis, moins grave mais chiant quand même : "ah mais tu aimes les classiques, tu ne t'ennuies pas ? Tu aimes vraiment lire ?" "Bah non je fais juste semblant de tourner les pages hein.")
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Hahaha je valide totalement ce message :lunette:

(Puis, moins grave mais chiant quand même : "ah mais tu aimes les classiques, tu ne t'ennuies pas ? Tu aimes vraiment lire ?" "Bah non je fais juste semblant de tourner les pages hein.")

"Pourquoi je me balade avec un bouquin aussi gros que les conneries que tu me sors ? Pour m'éventer voyons !"
L'histoire de ma vie depuis la 6° (non et puis quoi encore, un enfant qui lit, on aura tout vu !).
 
Dernière édition :
19 Février 2014
10
36
64
Que tu ne te vois pas forcément ayant des enfants parce que tu as 27 ans (ou n'importe quel âge).
Que l'horloge biologique ne va pas forcément te tomber dessus d'ici quelques années, et que là tu voudras absolument en avoir. Si, si, puisqu'on te le dit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes