Ces notions « allant de soi » que je suis fatiguée de répéter

28 Janvier 2015
468
2 160
514
-Oui on peut s'amuser en soirée sans boire d'alcool
-Non tous les prêtres ne sont pas pédophiles (oui y en a, mais ce n'est pas la majorité. Y a aussi plein de profs pédophiles et pourtant quand on te dit "prof" tu pense pas direct à "pédophile")
-Oui on peut être catho ET pro-choix, non homophobe etc...
-Non je n'ai pas de soutif, non ça n'est pas pour aguicher qui que ce soit
-Oui je sors comme ça
 
16 Janvier 2013
31
205
4 689
33
Angers
Les autres sont sans doute plus importants que le premier, mais merci de préciser que le maquillage ne sert pas à pécho tout ce qui bouge. J'aime bien me maquiller, et je ne suis pas superficielle pour autant. J'aime bien, c'est tout, et je le fais pour moi.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
OUI, on peut avoir les cheveux courts et être une femme. Et je me contrefous du fait que, dans tes traditions culturelles, LaFâme doive avoir au moins les cheveux aux épaules pour être une vraie fâme.

ben oui qu'une vraie femme ça a les cheveux longs, sinon c'est une lesbienne, c'est obligé; si tu dis que c'est pas vrai, c'est juste que t'es toi-même lesbienne et frustrée de pas avoir de mec (ah oui j'oubliais; si t'es avec une meuf, c'est forcément parce qu'aucun mec veut de toi.... d'où la frustration; d'où le "retournement de veste"; d'où les cheveux courts.... suis un peu, sinon on va pas s'en sortir :facepalm:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
Que tu ne te vois pas forcément ayant des enfants parce que tu as 27 ans (ou n'importe quel âge).
Que l'horloge biologique ne va pas forcément te tomber dessus d'ici quelques années, et que là tu voudras absolument en avoir. Si, si, puisqu'on te le dit.

que l'horloge biologique c'est pas un coucou qui va sortir de ton cerveau en disant "bébé, bébé, bébé" quand les aiguilles seront sur 30 ou 35 ans :d (nan car que je crois que y'en a c'est ça qu'ils comprennent)
et je plussoie tous les trucs cités... hélas...
 
20 Mai 2015
7
37
64
27
Un des trucs qui me suit depuis toujours c'est les gens qui me jugent et disent que je ne suis pas assez délicate. Car oui, une fille se doit d'être toujours une fée des bois qui flotte dans les airs avec grâce. Donc si tu as la flemme de faire attention, si tu considères que dans un certain contexte on en a rien à foutre que tu sois gracieuse ou pas, tu vas forcément te prendre des réflexions... Et ce qui est génialissime, c'est que les filles qui font le contraire, qui vont être délicates en toute circonstances vont pas être en reste de réflexions non plus.
Comme tu le dis Sarah, l'absurdité de ces propos laisse sans voix, cela me semble pourtant aller de soi qu'en 2015 on oublie cette image de la femme fragile et empotée.
 
26 Avril 2015
101
326
444
32
Que si je veut pas m'épiler c'est un sujet entre moi et mes gambette !
Que mes seins vous disent d'aller voir ailleurs !
Que NON, on ne traite pas de salope une fille qui met des vêtement court ou près du corps !
Qu'on peut avoir une coupe de cheveux comme on veut, on a pas à demander l'autorisation au reste du monde.
Non les chômeur/SDF ne sont pas des gros branleurs qui profite.
Que j'en ai marre de prendre des pincette pour parlé de ce genre de chose, prendre du respect et de la patience pour des gens qui visiblement en manque cruellement (je dit ça, mais je continu à être calme et pédagogique, même si dès fois ça me titille de m'énerver ... :neutral:).
Que NON l'humour n'est pas le prétexte pour sortir des propos sexiste, raciste, homophobe, ... à toute les sauces. Et ce n'est pas en manqué que de se sentir blessé ou de trouvé ça blessant !

Franchement cet article m'a fait monter les larmes, par ce que ça fait du bien. Mais que je hurlerai parfois tellement je trouve ça ... merde quoi. Et finalement je me retrouve souvent sans voix. :annoyed: Je me dit mais merde, les gens ne se rende pas compte de la violence, de l'irrespect qu'il ont contre d'autre être humains. Merde quoi, des gens comme eux...

Bref je me calme. Merci bien. BigUp énorme. :top: Sur ce je vais me coucher plus détendu. =) :dodo:
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Non le fait d'écouter de la musique classique ne veut pas dire que je suis coincée.
Non toutes les femmes ne sont pas "féminines", y en a qui aiment pas s'épiler, mettre des robes, des talons ou autres... Elles n'en restent pas moins des femmes.
Non si je m'accroche désespérément à la barre du métro c'est pour ne pas tomber, pas parce que je suis en chaleur. Ta main aux fesses, tu te la gardes.
Non, si je me mets en jupe à un oral, c'est pas parce que j'ai envie de séduire le prof pour gagner des points en plus. C'est avant tout pour moi.
Oui, les filles geeks et gameuses existent!!
Non, ce pas parce que je suis catho que je suis forcément pour la Manif pour Tous, contre l'avortement, les homos, etc... Ma foi est une affaire privée qui n'engage que moi sur un plan uniquement spirituel.
Non les végans ne sont pas des gens bizarroïdes. Chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il met dans son assiette.
Non les chasseurs ne sont pas tous des braconniers qui tuent les animaux pour le plaisir. Y a quand même des gardes forestiers qui ont fait des études (sylviculture) pour apprendre à gérer des forêts et le patrimoine naturel au mieux.
Non aimer lire ne fait pas de toi une intello à lunettes fermée sur le monde.
Non les enfants qui se moquent d'autres enfants ou qui harcèlent ne sont pas en train de jouer! Même votre petit ange d'amour n'est pas blanc comme neige.
Oui les femmes qui ne souhaitent pas avoir d'enfants et se font stériliser existent! Elles n'en sont pas moins femmes et c'est leur choix.
Oui chacun fait ce qu'il veut de son corps tant qu'il se respecte ainsi que les autres.
Oui le racisme existe toujours. C'est nul? Je suis d'accord, alors fait attention aux autres et poses-toi les bonnes questions. Surtout transmets avec sagesse.
Non mes seins ne sont ni ton oreiller, ni des objets rigolos pour faire pouët-pouët.
Oui je n'aime pas sortir en boîte. Ca ne veut pas dire que je ne sais pas m'amuser ou danser.
Non la valse et le rock ne sont pas des danse de riches, de gens coincés ou de vieux. Laisse mon corps s'exprimer comme il veut et regarde un peu plus Grease ou Danse avec les Stars.
Non, le maquillage, les jupes, l'épilation, la bijouterie, les longs cheveux... ne sont pas que réservé aux filles. Les garçons ont le droit aussi si ça leur fait plaisir et ça veut pas forcément dire qu'ils sont gais!
Oui tout le monde pleure! D'ailleurs, autre grande nouvelle, tout le monde va aux toilettes, tout le monde pète, tout le monde rote et tout le monde vomit. Ca sert à rien de vouloir le cacher ou s'en empêcher. A la longue, ça finira juste par te rendre malade.

Et y en a encore pleins d'autres. Des plus généraux comme des plus personnel. Mais bon comme l'a dit je-ne-sais plus qui plus haut: "Ca défoule". Merci à toi @Sarah Bocelli pour ton article, j'espère qu'il en fera réfléchir certains.
 
10 Septembre 2014
39
96
74
43
Liège
Ce n'est pas parceque j'ai plus de 30 ans et pas d'enfants que j'ai raté ma vie et qu'il faut me regarder comme une paria.

Oui, avec ma gueule de "fifille gentille" et mes baskettes roses, j'aime le métal et boire du whisky.

D'ailleurs, (pour la période gothique), non, je ne vais pas à un enterrement. Si toi tu portes un jogging et une casquette, c'est que tu vas faire du sport? non? bein moi pareil, je porte des vêtements noirs parce que ça me plaît.

D'ailleurs, non tu n'es pas mieux placé que moi pour dire ce qui est bon ou pas en musique/ciné/bouquin. Chacun ses goûts, je ne critique pas les tiens. Le snobisme culturel me révulse. La musique, en particulier, parle d'émotions. Quand tu critiques mes goûts, tu te fous de mes émotions.

Ce n'est pas parce que je suis maquilleuse que j'ai 5 de QI. Donc, toi qui est sur le plateau de ciné et qui s'amuse du fait que t'as emballé une maquilleuse de plus la semaine dernière "parce qu'elle est trop naïve", va poliment te faire voir.
(vécu inside) D'ailleurs, j'ai fais ce métier par choix, par passion et certainement pas dans le but de me faire le bogosse de la prod'.

Je ne suis pas génétiquement programmée pour faire la vaisselle, le ménage le repassage etc... Ni pour l'intendance du frigo. J'ai appris comme tout le monde, que quand il est vide et que t'as faim, faut se farcir les courses. Dingue non??
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Merci pour cet article @Sarah Bocelli, vraiment ! Wow. Je trouve ça limite triste qu'on soit autant à penser les mêmes choses. En fait, je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais les gens qui sont incapables de saisir qu'on est tous des individus, tous uniques, et que tant que nos hobbies/origines/préférences sexuelles/genre ne nuisent à personne, ben ok au mieux c'est enrichissant de parler avec une personne différente de soi au pire osef. Je sais pas, Jeanne-Rachid est transsexuel-le et fan de Game of Thrones, Julie-Jacques ne vit que pour son job de tatoueuse/tatoueur et sa foi chrétienne, Justin-Jacqueline est gay et adore le foot, bref vous m'avez comprise, ma réponse : ET ALORS ? Par contre, Jeanine-Joseph est raciste et sexiste et Gordon-Gudule un-e meurtrier-e pédophile, là c'est un problème. C'est quand même pas compliqué.

Bon je m'énerve ici alors que je prêche des converties ^^ Mais s'il y a bien deux choses qui me foutent en boule au point de devenir quasi-misanthrope, c'est les stéréotypes, et plus généralement le fait de ranger les gens dans des petites cases.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : on se surprend toujours à penser en clichés, j'avais pris soin d'être neutre au niveau des accords de genre et j'ai écrit "meurtrier pédophile", comme si seul un homme pouvait être aussi atroce ! Pas bien. Et révélateur, j'ai beau me battre jusqu'à l'épuisement contre ce genre d'idées, elles squattent ma tête sans vergogne.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Non, le fait d'être non maquillée ne veut pas dire que je suis dépressive.

Non, dans un couple lesbien, il n'y en a pas une qui "fait l'homme".

Non, un auteur n'a pas envie de dire merci et de sauter de joie quand quelqu'un télécharge ou regarde illégalement l'oeuvre qu'il/elle a eu beaucoup de mal à composer.

Non, une femme à petite poitrine ne déteste pas celles qui font deux bonnets de plus.

Non, une célibataire qui a un chat n'est pas une grincheuse aigrie qui s'occupe d'un animal parce qu'aucun homme n'a voulu d'elle.

Non, être asexuel-le n'est pas une maladie.

Non, une femme qui couche dès le premier soir n'est pas une pute.

Non, une femme ronde n'est pas une idiote sans volonté.

Non, un enfant harcelé à l'école n'est pas un-e faible qui ne sait pas se défendre.

Etc...
 
18 Novembre 2014
60
156
104
Lyon
Merci pour cet article qui fait du bien :fleur: (même si d'un côté, c'est aussi un peu triste qu'on doive encore des articles sur ce sujet, snif).
Je voulais simplement ajouter ma pierre à l'édifice en racontant un truc qui m'est arrivé il y a qlq semaines. Un ami à moi part bientôt à l'étranger pour qlq années, laissant derrière lui sa famille et, surtout, sa copine. Il m'a appelé pour en parler, parce que visiblement, il voulait que je lui dise quoi faire (déjà, ça partait mal) : en gros, à sa place, est-ce que je serai partie sans mon amoureux, pour réaliser un projet professionnel qui me tenait à cœur ? Ma réponse a été clairement NON. Parce que j'ai déjà vécu cette situation et que j'ai déjà mis de côté un projet alléchant juste pour rester avec ma moitié...et qu'aujourd'hui encore, je ne le regrette pas un seul instant. Mon ami a été encore plus étonné quand je lui ai dit que mon amoureux avait la même vision des choses et qu'il a refusé un poste à l'étranger simplement parce que je ne pouvais pas venir. Bref, j'ai répondu à sa question avec mon expérience personnelle, tout en lui disant que ce n'était pas universel et que c'était ma façon de voir les choses, dans ce contexte précis, avec cette personne-là, blablabla. Pas question de lui mettre la pression sur ce choix difficile, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision :happy:
Et là, après un court silence, arrive LA phrase qui m'a scotchée au canapé : "Tu sais, c'est quand même dingue ce que tu me dis. Je ne comprends pas trop comment une fille moderne comme toi, peut réagir aussi... enfin, c'est quand même un peu fleur bleue, non ? Ça fait un peu la fille dépendante. T'as un caractère affirmé et puis t'abandonnes tes rêves comme ça, c'est pas très féministe dans un sens".

J'avoue que je n'ai pas su quoi répondre à cet espèce de lien étrange entre féminisme, modernité et égoïsme. Si j'étais partie en laissant mon amoureux derrière moi, je serai passée pour une "battante" au lieu d'une fille mièvre ? Ça veut dire quoi ? Que dans l'imaginaire masculin, le féminisme c'est s'affranchir complètement des hommes (ou de l'amour en général) en menant sa vie comme si on était seul ? Bref, je souhaitais juste souligner cette drôle d'expérience qui m'a fait comprendre que, pour certaines personnes, le féminisme c'est être moderne (comprendre par là : une question de mode), vivre de manière égoïste et ne pas laisser ses sentiments pour un homme diriger sa vie (et je dis volontairement homme parce que je sais que si je sortais avec une fille, le discours de mon ami n'aurait pas été le même).
Et que j'ai trouvé ça très, très triste et dommage.:sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes