Ces personnages de séries appréciés que je hais

10 Octobre 2014
48
112
79
31
@PousseMoussue Je suis tellement pas d'accord pour la partie sur Ross! :shifty: Évidemment dans le meilleur des mondes tout le monde s'en fouterait de se faire quitter pour un homme ou pour une femme.. Mais c'est loin d'être le cas, la plupart des gens le vivrait difficilement et même moi qui pourtant suis loin d'être mal à l'aise avec l'homosexualité, je suis presque sûre que ça me mettrait assez mal.. Et selon moi c'est ça aussi qui rend ce perso si crédible

• Big up !
Réactions : agapanthe7
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
@PousseMoussue Je suis tellement pas d'accord pour la partie sur Ross! :shifty: Évidemment dans le meilleur des mondes tout le monde s'en fouterait de se faire quitter pour un homme ou pour une femme.. Mais c'est loin d'être le cas, la plupart des gens le vivrait difficilement et même moi qui pourtant suis loin d'être mal à l'aise avec l'homosexualité, je suis presque sûre que ça me mettrait assez mal.. Et selon moi c'est ça aussi qui rend ce perso si crédible
J'approuve tes dires. J'ajouterai qu'en matière d'homophobie, Chandler est plus problématique que Ross. Ross est frileux au départ(je pèse mes mots)mais s'adapte au fil du temps, ce que j'estime être une évolution positive. Chandler quant à lui n'évolue pas beaucoup sur la question homo. Certes son père est transgenre, mais il le tolère plus qu'il ne l'accepte.

• Big up !
Réactions : Camicamica et Estoul
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Encore une fois, je l'ai précisé, je parle en tant que lesbienne :)
Donc personnellement j'ai énormément de mal à éprouver de l'empathie pour lui dans le sens où plusieurs de ses répliques, je les aies entendu dans la vraie vie. Toutefois j'admet que l'évolution qu'il a par la suite part plus dans le positif, et là, ça l'humanise.
(J'ajouterais que ce n'est pas parce que c'est crédible que c'est correct, car je te rejoins : c'est tout à fait crédible, mon exe copine y a déjà eu droit (à l'ex qui lui fait tout le temps des remarques sur le fait qu'elle l'ait quitté puis se soit mise en couple avec une femme), et elle en a énormément souffert justement. D'autant que, comme je l'ai dit : il était tout à fait possible de faire comprendre qu'il accepte et vit mal la situation sans l'homophobie ! :happy:)

Et Chandler a aussi son lot d'homophobie (et franchement si je devais ressortir toutes ses répliques homophobes je serais pas finie) mais il ne l'adresse pas directement à quelqu'un (ou du moins j'en ai pas le souvenir vu que ça fait un moment que j'ai pas regardé la série, mais corrigez moi si c'est le cas !) ce qui fait que personnellement ça me choque moins que Ross, qui lui s'adresse directement à Carol et Susan :erf:.

10 Octobre 2014
48
112
79
31
Ah mais je défends pas du tout ses propos homophobes j'essaie juste de donner un point de vue le plus réaliste qu'il soit! Et je comprends aussi bien la peine de ton ex copine (si je me trompe pas), pour qui ça a pas du être la joie non plus. Mais vraiment je crois pas que ce soit en pointant du doigt et en jugeant les réactions des autres face aux épreuves qu'ils rencontrent, que les choses avanceront la dessus. Après effectivement, on a tous un vécu qui fait qu'on supporte plus ou moins certaines choses que d'autres, alors je comprends parfaitement ta réaction et ce que tu dis n'est pas du tout non valable ou inintéressant

• Big up !
Réactions : agapanthe7 et Nelbouns

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Le gamin dans One tree hill, qu'est ce que je l'ai détesté ce mioche... Monsieur je sais tout qui fait la morale aux adultes alors qu'il a juste 4 ans :facepalm:
Les gamins en règle générale m'insupportent dans les séries parce qu'ils jouent mal et en font des caisses avec leurs mimiques.
Walter dans Breaking Bad parce que son perso n'a jamais assumé ses conneries. Il est de mauvaise foi, s'enfonce dans les mensonges et jusqu'au bout il n'aura jamais les *ouilles de dire ok j'ai merdé. Mais bon sans tous ces mensonges il n'y aurait pas de série...

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Ah mais je défends pas du tout ses propos homophobes j'essaie juste de donner un point de vue le plus réaliste qu'il soit! Et je comprends aussi bien la peine de ton ex copine (si je me trompe pas), pour qui ça a pas du être la joie non plus. Mais vraiment je crois pas que ce soit en pointant du doigt et en jugeant les réactions des autres face aux épreuves qu'ils rencontrent, que les choses avanceront la dessus. Après effectivement, on a tous un vécu qui fait qu'on supporte plus ou moins certaines choses que d'autres, alors je comprends parfaitement ta réaction et ce que tu dis n'est pas du tout non valable ou inintéressant
Ben étant donné qu'on parle des personnages que l'on déteste, c'est un peu normal d'avoir des réactions subjectives je pense ! :happy:
Après, je comprends pas trop ce que tu entends par "pointer du doigt et juger les réactions des autres face aux épreuves qu'ils rencontrent" ? Je ne pense pas que Ross ait plus souffert que Carol de la situation (elle quand ils étaient en couple, lui lors de la rupture), et je trouve que sa manière de le lui faire payer est vraiment détestable pour l'avoir connue dans la vraie vie. Je pense que la série prend beaucoup trop le parti de Ross (après, c'est un personnage principal donc c'est normal qu'on cherche plus à le développer lui) ce qui fait qu'on perd vachement en objectivité et qu'on en vient presque à comprendre que Ross se permette certaines phrases assassines envers Carol ou Susan. Sauf que ça rend pas ça acceptable pour autant à mes yeux, quand bien même il vivait très mal la situation et que ça le faisait complexer énormément :dunno:
J'ai grandement l'impression de me répéter mais encore une fois : je pense qu'il était tout à fait possible de faire passer ce message sans passer par l'homophobie.
Pour moi il ne s'agit pas de juger son comportement, mais disons que dans la vraie vie ça peut être le genre de choses qui sont extrêmement destructrices (surtout quand on vient de découvrir son homosexualité) donc je ne trouve tout simplement pas sa conduite acceptable, il est très intelligent, je pense qu'il aurait-été tout à fait capable d'exprimer son ressenti et sa frustration par d'autres moyens qui n'auraient pas stigmatisée Carol sur son orientation sexuelle :)

Edit : Mais comme tu l'as justement souligné, cela donne lieu à une évolution considérable de sa psychologie par la suite et il devient plus mature (c'est ce qui fait que j'ai beaucoup moins de mal avec lui dans les dernières saisons)
Edit 2 : Autant pour moi, c'est agapanthe7 qui l'a souligné !

• Big up !
Réactions : OpiumDiary
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
@Elliot Jones Oui Marta Kauffman et David Crane sont les créateurs et producteurs officiels MAIS le concept et l'épisode pilote ont été écrit avec David Schwimmer qui au départ devait jouer le rôle de Chandler avant qu'ils trouvent Matt Perry sur leur chemin et qu'il se rabatte sur le rôle de Ross car évidemment il avait sa place au casting...

Oui je suis une grande grande fan de Friends et mon plus grand désespoir est de ne pas avoir assisté au tournage d'un épisode, j'aurai tuer père et mère pour ça...

@PousseMoussue je ne minimalise pas le fait que certaines phrases puisse être homophobes, on est en 94-96, les moeurs ont aussi beaucoup évolués depuis 20 ans et ce qui aujourd'hui ne fait pas rire pouvait éventuellement le faire à cette époque...
Par contre, le personnage de Ross évolue énormément sur le sujet puisqu'il accompagne Caroll à l'hôtel lors de son mariage avec Suzan après que les parents de Carol est refusé de venir car elle est lesbienne... Ce qui prouve que oui il peut "dire des saloperie sous le coup de la blessure" MAIS ce n'est pas un sans coeur, au fond, il a de l'affection pour son ex et ne la laisse pas malheureuse le jour de son mariage avec son amour... Et c'est passer sur tout le reste de la série (7 ou 8 ans après) ou il est total décomplexé avec ça, si ce n'est qu'il voudrait voir son fils plus... Le personnage évolue dans le bon sens...

N'oublions pas que la série montre un mariage gay alors que ça fait un énorme débat dans la politique...
Le mariage homosexuel se classe parmi les sujets les plus sensibles sur le plan politique des États-Unis. Plusieurs hommes politiques ont prôné un amendement constitutionnel fédéral qui interdirait ce type de mariage, notamment après la décision Baehr v. Miike de 1993.

La législation sur le mariage est de la compétence des États fédérés. Au niveau fédéral, le Defense of Marriage Act de 1996, ou DOMA, soit la « loi de Défense du mariage », définissait celui-ci comme l'union d'un homme et d'une femme et limitait les droits conjugaux et la reconnaissance de l'union maritale entre deux personnes au niveau national aux seuls couples hétérosexuels. Le 26 juin 2013 la Cour suprême a invalidé partiellement le DOMA.

c'est quand même très moderne et forcément, que certains personnage se montrent choqués (comme la petite vieille qui habite le corps de Phoebe) c'est dans l'air du temps, de l'époque, à mes yeux... Réjouissons nous que notre société est évolué...

Bon j'arrête de défendre Friends...

PS : tout comme toi PousseMoussue, j'écris cela sans agressivité aucune, je tente juste de mettre en perspective... :taquin:

Edit : j'ai aucun souvenir pour Chandler, si ce n'est qu'il a un réel soucis avec ses 2 parents, déjantés tous les 2...

Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Poppy00 : Ah mais oui je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Ross évolue énormément vis-à-vis de ça (comme je l'ai dit dans mon dernier message), et que la série est assez progressiste pour son époque sur plusieurs aspects (comme tu le dis elle montre un mariage entre personnes du même sexe, et on a une personne transgenre (même si elle est souvent sujette à des vannes sur le fait de sa transition, on ne peut pas nier qu'intégrer cette thématique dans une série grand public à cette époque est en soi très progressiste) et... heu... ben j'ai rien à rajouter que je n'ai pas déjà dit en fait x)
J'ai peur de faire tourner le débat en rond à force :ninja:

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Même si le personnage de Ross est parfois agaçant (moi c'est surtout sa jalousie excessive que je trouve flippante d'ailleurs :stare:), il m'est IMPOSSIBLE de le détester rien que pour cet épisode où il offre à Phoebe le vélo qu'elle n'a jamais pu avoir quand elle était enfant... et encore mieux, il lui apprend à en faire !

4d128b8aa817c56cdf21b2a837b5cc9e.jpg

J'ai trouvé ça tellement adorable comme geste, chaque fois que je retombe sur cet épisode je suis comme ça : :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

Sinon, puisqu'on parle des personnages qu'on déteste, celle qui me fait cet effet là :slap: c'est Carrie dans Homeland.
Je ne comprends pas comment tout le monde autour d'elle n'a pas envie de l'étrangler à mains nues. Tout le monde passe son temps à vanter ses qualités professionnelles alors qu'elle ne fait qu'avoir des intuitions limite surnaturelles et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Elle est profondément horripilante, égoïste, elle n'assume jamais ses actes, etc. etc. Bref, je l'aime pas. :cretin:

• Big up !
Réactions : Cocteau et Nelbouns
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Perso en tant que femme qui aime les femmes, entendre des phrases que l'on m'a déjà balancé dans la vie ou qu'on a déjà balancé à des amies à moi, présentées comme des vannes, ça m'fait pas trop rire.
De plus je pense qu'on pouvait très bien représenter le fait qu'il soit blessé sans passer par de l'homophobie (car oui, la plupart de ses phrases ne sont pas "un peu anti-lesbiennes" mais bien carrément homophobes).
Et enfin, je suis désolée, mais pour avoir eu des amies qui se sont rendues compte de leur homosexualité en étant en couple avec un homme avec qui elles se forçaient à coucher pour se persuader qu'elles étaient dans la "norme", à mon avis c'est pas Ross qui a le plus souffert dans cette histoire. Et quand bien même ce serait le cas, ça ne justifie pas son homophobie, comme je l'ai dit mais il y avait de bien diverses manières de montrer le fait qu'il soit mal à l'aise vis-à-vis de sa rupture avec Carol.

(Je me relis et je me rends compte que j'ai l'air un peu agressive, je tiens à préciser que ce n'est pas mon intention du tout :)
Simplement comme le sujet me touche personnellement, ça ne me plait pas trop qu'on tente de minimiser le problème de la lesbophobie dont Ross fait preuve à de nombreuses reprises, je pense que même si comme tu le dis l'intention des scénaristes était de montrer le fait que Ross acceptait mal le fait d'avoir été quitté, cela donne la sensation que son principal problème c'est surtout d'avoir été quitté pour une femme et ça donne un côté absolument détestable à son personnage)
Sans compter qu'il n'a aucune empathie pour Susan, qui est un des parents du petit et assume ses responsabilités, mais se sent rejetée ( elle a peur de ne pas avoir sa place, et il l'enfonce), et le passage WTF où il est super choqué que Susan ait goûté le lait maternel de Carol ( pour info, j'ai vu un gag similaire, dans un roman sur une jeune mère ( son mari lui provoque des geysers de lait lors des préliminaires) et ça passe crème; par contre quand c'est deux femmes, ça devient "dégoûtant"). A part ça l'homophobie c'est de l'histoire ancienne, hein...

• Big up !
Réactions : PousseMoussue
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
Sans compter qu'il n'a aucune empathie pour Susan, qui est un des parents du petit et assume ses responsabilités, mais se sent rejetée ( elle a peur de ne pas avoir sa place, et il l'enfonce), et le passage WTF où il est super choqué que Susan ait goûté le lait maternel de Carol ( pour info, j'ai vu un gag similaire, dans un roman sur une jeune mère ( son mari lui provoque des geysers de lait lors des préliminaires) et ça passe crème; par contre quand c'est deux femmes, ça devient "dégoûtant"). A part ça l'homophobie c'est de l'histoire ancienne, hein...

j'ai été tout autant choqué quand Luke de Gilmore Girl se dit dégouté qu'une mère allaite son petit dans son resto et fait tout pour les faire partir, avec l'appuis de Lorelei en plus...
ça m'a dégouté de la série que j'ai pourtant adoré ado, mais là, après mon allaitement (très long selon nos standards) ben je peux plus accepter ce genre de comportement dans les médias... Et oui Ross est un trou du c** quand il fait ça... heureusement que tous les autres goutent ce qui le rend ridicule en fait...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Double post exceptionnel mais je mets en spoiler pourquoi les lecteurs n'aiment pas Dany ( GROS spoilers tome 5.Lisez à vos risques et périls)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes