Perso en tant que femme qui aime les femmes, entendre des phrases que l'on m'a déjà balancé dans la vie ou qu'on a déjà balancé à des amies à moi, présentées comme des vannes, ça m'fait pas trop rire.
De plus je pense qu'on pouvait très bien représenter le fait qu'il soit blessé sans passer par de l'homophobie (car oui, la plupart de ses phrases ne sont pas "un peu anti-lesbiennes" mais bien carrément homophobes).
Et enfin, je suis désolée, mais pour avoir eu des amies qui se sont rendues compte de leur homosexualité en étant en couple avec un homme avec qui elles se forçaient à coucher pour se persuader qu'elles étaient dans la "norme", à mon avis c'est pas Ross qui a le plus souffert dans cette histoire. Et quand bien même ce serait le cas, ça ne justifie pas son homophobie, comme je l'ai dit mais il y avait de bien diverses manières de montrer le fait qu'il soit mal à l'aise vis-à-vis de sa rupture avec Carol.
(Je me relis et je me rends compte que j'ai l'air un peu agressive, je tiens à préciser que ce n'est pas mon intention du tout
Simplement comme le sujet me touche personnellement, ça ne me plait pas trop qu'on tente de minimiser le problème de la lesbophobie dont Ross fait preuve à de nombreuses reprises, je pense que même si comme tu le dis l'intention des scénaristes était de montrer le fait que Ross acceptait mal le fait d'avoir été quitté, cela donne la sensation que son principal problème c'est surtout d'avoir été quitté
pour une femme et ça donne un côté absolument détestable à son personnage)