Ces personnages littéraires qui me saoulent - Chronique de l'Intranquillité

21 Juin 2013
4
1
154
Vaste sujet... Mais je crois que le premier perso de littérature que j'ai trouvé vraiment naze c'est la Princesse de Clèves. L'héroïne la plus naïve (après Justine de Sade certes), et la plus conne (osons les mots) et la moins intéressante que j'ai jamais rencontré dans mes pérégrination littéraire... Le jour ou Madame de LaFayette s'est penché sur son cas, elle aurait mieux fait de s'abstenir...

Harry Potter est un peu simplet, mais c'est un ado, ça se pardonne. Ceci dit dans le 5, quand il fait sa grosse crise d'adolescence qui abouti quand même à la mort de ce pauvre Sirius, j'avoue que je lui aurait bien collé des baffes... (Et puis l'évolution de Neville est beaucoup, beaucoup plus classe que celle d'Harry sur 7 volumes...) (Je ne vais pas parler d'Ombrage & co, ça c'est des personnages créés pour être détesté, c'est pas pareil...)

Dans Orgueil et Préjugé... ben je trouve que tous les persos (à part l'héroïne, et encore) sont très caricaturaux, mais c'est presque un parti prit à ce niveau là, donc ça ne m'a pas gêné.
 
18 Janvier 2014
57
83
104
27
Eragon, de la série de l'Héritage. J'ai jamais fini la série (je me suis arrêtée à Brisingr) parce que c'était trop d'attente pour moi. Et quand le dernier livre est sorti et que j'ai relu l'Aîné pour me replonger dedans, j'ai vu à quel point Eragon est un jeune idiot égoïste plein de lui même. Surtout après sa transformation en elfe...

En plus, il a tout du gros Marty-Su: apprend à manier une épée en moins de quelques mois (ce que même Arya Stark ne parvient pas à faire x)), apprend le langage elfique en moins de quelques jours, fin, non, il est trop parfait - et ce surtout aux yeux de tous ses compagnons - et en plus, il a les caractéristiques de l'a-hole parfait.

Nasuada et Saphira étaient de loin mes personnages préférés.
 
13 Février 2013
12
10
364
Versailles
Sookie Stackhouse dans la série True Blood...
Étant à ce jour une mordue (sans mauvais jeux de mots) de la série de LIVRES, en regardant la série mon coeur s'est brisé! NAN MAIS SÉRIEUX!

Elle est (supposée) belle, intelligente, elle lit dans les pensées, elle se tape des putains de vampire sexy (2 jusque là) + un loup garou ultra méga testostéroné canon à ses pieds (LÈÈÈÈÈÈÈN/ALCIIIIIIIDE -Le nom est modifié dans la série- :puppyeyes:) + un chef de clan de pantères-garou + un putain de vampire - fée (qui take the best of the both world :rockon:- désolée... mon moi de 13 ans refait surface parfois) qui l'aiment à la folie mais NON ELLE NE SE SENT NI BELLE, NI AIMÉE, NI ENTOURÉE ET ELLE NE CESSE DE GEINDRE ENCOOOOOOOOORE ET ENCOOOOOORE!!!:facepalm:

Ok elle se fait un peu mettre sur la gueule en tant que "dommage collatérale de bagarres inter-animaux/êtres- surnaturels" mais quand même quoi! C'est peu cher payé... Et puis son manque de conviction et de caractère me gave, elle passe pour la victime à chaque fois alors que si elle l'ouvrait un peu moins et qu'elle agissait un peu plus, tout irait mieux. Et qu'est-ce qu'elle est niaise aussi... :mur: BREF!

AAAAAH! Ca fait du bien! :paillettes:
 
8 Janvier 2014
3
2
64
Edmund dans Mansfield Park m'énervait moi. Mais bon après tout est une question d'affinité. J'aime être agacé Frédéric par exemple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes