Ce qui m’énerve le plus dans le bus et le tram (oui parce c'est la banlieue). C'est les poussettes, genre celles qui font du forcing alors que le bus est plein et qu'elles comprises ça fait trois poussettes dans le bus.
Et une fois, 'j'ai vraiment été sur le cul, le tram blinde de chez blinde, limite y'a plus de place pour personne. Bah vraisemblablement non puisqu'une nana avec sa DOUBLE poussette a pousse et a fini par rentrer dans le tram.
Des fois t'as vraiment l'impression que sous prétexte d'avoir un gamin, tu peux te permettre de prendre un caddie. Non mais parce qu'a un point la poussette c'est pas pour le gamin hein c'est pour que la mère puisse trimbaler tout son barda.
Du coup, quand je vois les quelques mères qui porte leur gamin sur le dos, je leur suis infiniment reconnaissante.
Ce qui est marrant, c'est que quand tu t'amuse a lire le code de conduite du bus qui est parfois affiche derrière le conducteur, tu te rends compte que les poussettes sont "tolérées" dans le bus et a la limite d'une par bus. Dans la réalité c'est plus, "pousse-toi de la, j'ai un gamin" !
Oui je trouvais qu'on avait pas assez gueuler sur les poussettes.
Autre chose que j'apprecie pas, les chauffeurs de bus qui consciemment se barre alors que t'es la a courir a knocker sur la vitre du bus.
Quand il s'agit de descendre et que personne se bouge (c'est bien souvent le cas), je ne me perds plus en politesse, je sais que de toute façon ça va pas bouger alors je fais mon chemin car personne ne le fera pour moi. Je dis bien-sur des pardon, mais concrètement je vois pas d'autres solutions a part poireauter des heures pour que les gens se poussent pour que tu sorte et au final sortir juste avant que le bus/tram reparte et ralentir le tout si y'as des gens derrière toi, parce que pendant que toi t'essaye de sortir, les autres montent
Sinon, meme si c'est pas marrant parce qu'on se casse tous la gueule, j'aime bien voir qu'un tram a de super freins de la mort qui tue et que pour éviter n'importe quel voiture ou piéton imprudent il pile faisant tomber tout le monde dans son tram. Il flotte un certain instant de communion parce qu'on s'est tous retrouve a rattraper untel qui soit était au mauvais endroit ou qui ne s’était pas bien accroche et qu'on s'est tous plus ou moins casse la gueule
D'apres les commentaires, j'ai l'impression que le métro c'est pire que les bus ou le tram. Surement parce que aux heures de pointes c'est encore plus bonde. Car j'ai l'impression que mon expérience a moi, n'est pas aussi négative. J'en ai rencontre des gens désagréables, des kfc dans le bus etc. etc. mais c’était jamais au point de me gâcher ma journée ou de m'horripiler et/ou aussi fréquement (fin mis a part les poussettes mais les poussettes, ça ne gène pas que moi ça gène tout le monde, donc je trouve du réconfort dans le partage de ma souffrance avec mes autres congénères).
Je crois que si j’étais sur Paris intra muros, je prendrais le vélo. Les distances sont suffisamment petites pour pas que ça soit trop long/fatiguant. Et la ville est suffisamment bien aménagé pour les vélos. N'ayant jamais travaille ou étudié dans paris intra-muros donc pas pendant les vrais heures de pointes, j'ai déjà sature de ne pas voir le soleil et des correspondances super chiantes, et c'est ce qui me fait prendre le bus meme si c'est plus long.