Ces petits trucs insupportables que font les gens dans les transports en commun

3 Novembre 2007
79
19
2 879
Foxy Puke;3206858 a dit :
Hahaha! Cest stressant au plus haut point! Tu sais plus où regarder, par terre? ça fait trop soumis; entre les 2 personnes en face de toi? ils vont croire que tu les regardes, ou tu as un oeil qui louche car ton focus se fait mal entre le lointain et le visage de l autre omniprésent devant toi!! Par la fênetre? Ya rien à regarder cest tout noir! Le plan de la ligne? Tu le connais déjà par coeur!
Ou ton portable, mais t as répondu à tous tes sms et personne na encore répondu aux tiens... Alors moi je me bouffe les ongles et la personne d en face trouve ça encore plus stressant!
(À propos des regards échangés involontairement)

Roh, je vous trouve un ptit peu dures par moments.
Qu'est ce que ça peut faire, en fait, de croiser le regard de quelqu'un ? Au pire, la personne nous adressera la parole. Et alors ? C'est pourtant humain d'échanger. Si on n'a pas envie de tenir une discussion, c'est pas compliqué, il faut simplement le dire poliment. Aurait-on oublié que le sujet de cet article concerne la cohabitation éphémère des transports en commun (comme j'suis une poète), et qu'elle implique qu'on soit tous un ptit peu copains pas longtemps pour se faciliter la vie ?

(Je tiens à dire que je ne vis pas sur un arc-en-ciel non plus, je suis pas la meuf la plus top sympa du monde, mais je fais de mon mieux pour pas être relou.)
 
A

Ancien membre

Guest
Wahou, que de relents de de haine et de désespoir dans vos messages. Je ne regrette pas de faire quasiment tous mes trajets à pieds.

Ca vous tente pas de jouer à "Tous les trucs et gens cool dans les transports en commun", histoire de pas saper l'ambiance ? :danser:
 
24 Mai 2012
8
1
364
Un soir, en rentrant du boulot, je me suis assise à coté d'un mec qui 5min après a sortit un coup ongles et il a commencé à couper ses ongles de doigts de pieds! Juste horrible de voir les morceaux s'envoler sans voir ou ils atterrissaient!!!
:sick2:
 
16 Septembre 2010
22
7
4 654
Paris
Pretty Wood;3209383 a dit :
Ho oui la 13 c'est trop bien! c'est la plus saturée de tout le réseau... comme t'as des branches tu attends le double de temps, tu reste 3 plombes à la fourche, comme elle est aérienne juste avant chez moi (mairie de clichy), l'hiver elle a froid, alors elle marche plus, en été elle a chaud, alors elle marche plus. :danser:

Le plus mieux : à mairie de Clichy y'a une auberge de jeunesse, et bien sur les groupes de 50 lycéens en furie, ils trouvent ça trop intelligent de partir en excursion a 8h30 quand le métro est plein à craquer de gens qui vont bosser. AMBIANCE!

Sans oublier que les utilisateurs de la 13 sont super inventifs : j'ai déjà eu arrêt du traffic pour vélo sur la voie (un con l'avait mis entre deux wagons parcequ'il pouvait pas le garder dans le wagon trop plein, et forcement, i lest tombé.), chien sur la voie, des petits cons qui montent entre les wagons ou passent de wagon en wagon, un mec qui tire le signal d'alarme à peine le train repartit de la station en nous disant "ha bah j'ai oublié de descendre!" mais oui, bien sur.


Pardon?? Justement, comme il y a des branches il y a deux fois plus de métros et pendant les heures de pointe on est garantis d'avoir un métro toutes les 90 secondes! Je t'en prie, chronomètre...
Quant à l'histoire de "l'inventivité", c'est comme ça sur toutes les lignes...les gens ne sont pas plus demeurés parce qu'ils prennent la 13!

Je suis une vive défenseure de la 13!
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
VonValmont : peut être que tu n'habites pas sur une des branches, c'est sur que dans ces cas là, niveau attente c'est une ligne normale, mais quand on doit attendre une rame en particuliers ça peut vite durer 8 minutes! Et Perso quand je pars de Clichy, le matin si je le loupe il ya toujours 5 minutes entre chaque train, et en journée ou le soir quasi toujours 10 minutes!
Je dis pas que c'est un scandale je sais bien qu'ils ne peuvent pas vraiment faire mieux pour le moment, mais c'est quand même bien relou ;)

 
J

joyce-3

Guest
Juh;3207319 a dit :
Et sinon, comme d'autres l'on cité avant moi : les gens qui ne bougent pas leurs culs dans les escalators... OH MON DIEU QUE ÇA PEUT M?ÉNERVER. :scream: :scream: :mur: :bomb:

Nan mais les escalators c'est justement fait pour se laisser monter (hum...) à la base. ;)
Je comprends les gens pressés qui courent dedans et of course je me mets toujours à droite, mais ça m'énerve tout autant les gens qui courent dans l'escalator alors que c'est mille fois plus simple de courir dans l'escalier qui est juste à côté ! (Ça vous coupe pas les jambes de monter les marches dans les escalators en comparaison avec les marches des escaliers ?)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Ce qui m’énerve le plus dans le bus et le tram (oui parce c'est la banlieue). C'est les poussettes, genre celles qui font du forcing alors que le bus est plein et qu'elles comprises ça fait trois poussettes dans le bus.

Et une fois, 'j'ai vraiment été sur le cul, le tram blinde de chez blinde, limite y'a plus de place pour personne. Bah vraisemblablement non puisqu'une nana avec sa DOUBLE poussette a pousse et a fini par rentrer dans le tram.

Des fois t'as vraiment l'impression que sous prétexte d'avoir un gamin, tu peux te permettre de prendre un caddie. Non mais parce qu'a un point la poussette c'est pas pour le gamin hein c'est pour que la mère puisse trimbaler tout son barda.

Du coup, quand je vois les quelques mères qui porte leur gamin sur le dos, je leur suis infiniment reconnaissante.

Ce qui est marrant, c'est que quand tu t'amuse a lire le code de conduite du bus qui est parfois affiche derrière le conducteur, tu te rends compte que les poussettes sont "tolérées" dans le bus et a la limite d'une par bus. Dans la réalité c'est plus, "pousse-toi de la, j'ai un gamin" !

Oui je trouvais qu'on avait pas assez gueuler sur les poussettes.

Autre chose que j'apprecie pas, les chauffeurs de bus qui consciemment se barre alors que t'es la a courir a knocker sur la vitre du bus.

Quand il s'agit de descendre et que personne se bouge (c'est bien souvent le cas), je ne me perds plus en politesse, je sais que de toute façon ça va pas bouger alors je fais mon chemin car personne ne le fera pour moi. Je dis bien-sur des pardon, mais concrètement je vois pas d'autres solutions a part poireauter des heures pour que les gens se poussent pour que tu sorte et au final sortir juste avant que le bus/tram reparte et ralentir le tout si y'as des gens derrière toi, parce que pendant que toi t'essaye de sortir, les autres montent :facepalm:

Sinon, meme si c'est pas marrant parce qu'on se casse tous la gueule, j'aime bien voir qu'un tram a de super freins de la mort qui tue et que pour éviter n'importe quel voiture ou piéton imprudent il pile faisant tomber tout le monde dans son tram. Il flotte un certain instant de communion parce qu'on s'est tous retrouve a rattraper untel qui soit était au mauvais endroit ou qui ne s’était pas bien accroche et qu'on s'est tous plus ou moins casse la gueule

D'apres les commentaires, j'ai l'impression que le métro c'est pire que les bus ou le tram. Surement parce que aux heures de pointes c'est encore plus bonde. Car j'ai l'impression que mon expérience a moi, n'est pas aussi négative. J'en ai rencontre des gens désagréables, des kfc dans le bus etc. etc. mais c’était jamais au point de me gâcher ma journée ou de m'horripiler et/ou aussi fréquement (fin mis a part les poussettes mais les poussettes, ça ne gène pas que moi ça gène tout le monde, donc je trouve du réconfort dans le partage de ma souffrance avec mes autres congénères).

Je crois que si j’étais sur Paris intra muros, je prendrais le vélo. Les distances sont suffisamment petites pour pas que ça soit trop long/fatiguant. Et la ville est suffisamment bien aménagé pour les vélos. N'ayant jamais travaille ou étudié dans paris intra-muros donc pas pendant les vrais heures de pointes, j'ai déjà sature de ne pas voir le soleil et des correspondances super chiantes, et c'est ce qui me fait prendre le bus meme si c'est plus long.
 
16 Mars 2011
36
25
1 589
31
Moi je dois être invisible parce que je me retrouve toujours étouffée dans une grosse paire de seins ou coincée par quelqu'un qui s'adosse contre moi :annoyed:
 
10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
ahhh les transports en communs et leurs cas sociaux ! J'ai envie de dire Au Secours !!!
Je suis au Japon et je crois que meme a' l'autre bout du monde la connerie ne s'arrete pas aux frontieres. (J'adore le Japon, mais le probleme est les transports communs).
Ici, les trains/metros passent tous les 3 ou 5 minutes. Donc peu de chance d'arriver au boulot en retard. Je Comprends pas pourquoi il y a des gens qui courent tout le temps pour se jeter dans le train alors que le suivant arrive bientot !
Ce qui m'enerve aussi, c'est les hommes qu s'assoient a' cote' de toi et qui ecartent les jambes genre on dirait qu'ils veulent faire un grand ecart assis. Je comprends que certains hommes ont l'impression d'avoir des parties du corps qui pourraient etre lourdes (meme si je pense que ce sont de gros mythomanes, mais c'est mon avis perso) et qu'au contact du velour du siege moltonneux ils ressentent un soulagement et une envie de voler, mais imaginez que nous les femmes, a' chaque fois qu'on aurait mal a ' nos nichons on se colle sur le siege je crois pas que les gens seraient contents !
un truc aussi qui m'enerve , c'est les gens qui reniflent, genre le gros shhhhrruuuufffff bien degoulinant, et qu'ils repetent jusqu'a' ce que tu sortes du train.
Sans oublier ceux qui ne connaissent pas les deodorants ...
Et aussi ceux (et celles surtout) qui te devisagent du regard...
la liste est tres tres longue ...
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
Fallait juste que je partage deux trucs qui m'ont bien soulée hier :

- Dans un bus une petite mamie rentre, une nana lui propose sa place la mamie refuse. Arrêt suivant la nana descend et un papy rentre, on voit qu'il a du mal à se déplacer, beaucoup plus que la mamie. Hey bein je l'ai vue faire, elle a regardé papi rentrer, le papi l'a regardée, elle a regardé la place vide, papi a commencé à se diriger vers la place et là.... mamie a fait un crenau fessier et en quart de seconde elle était assise, juste sous le nez de papi! J'ai halluciné!! :scream:

- Dans un autre bus, je me suis tappée de la musique-téléphone portable pendant un demie heure, sauf que... c'était le chauffeur qui se faisait plaisir!! Et il chantait (mal)en plus! 8 fois la même chanson pourrie en 30 minutes, si j'avais eu des corones j'aurai été lui rapeller le règlement mais j'avais peur qu'il me dise de descendre si j'etais pas contente :cretin:
 

Juh

12 Juillet 2011
55
23
669
Rennes
creezzy;3217220 a dit :
Nan mais les escalators c'est justement fait pour se laisser monter (hum...) à la base. ;)
Je comprends les gens pressés qui courent dedans et of course je me mets toujours à droite, mais ça m'énerve tout autant les gens qui courent dans l'escalator alors que c'est mille fois plus simple de courir dans l'escalier qui est juste à côté ! (Ça vous coupe pas les jambes de monter les marches dans les escalators en comparaison avec les marches des escaliers ?)

Helloooo je répond environ 6 mois après ahah
En fait je parlais bien évidemment des gens qui ne se mettent pas à droite, après moi aussi la plupart du temps je me laisser porter lorsque je prend les escalators, puisque c'est en effet le but, mais ça m'énerve vraiment quand je suis très pressée et que quelqu'un en plein milieu se rend pas compte qu'il bloque tout le passage, et que de surcroit cette personne a un casque et n'entends rien quand on lui demande si on peut passer ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes