Ces phobies étranges qui surprennent mon entourage #2

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Antigonedream Je partage ta phobie des sauterelles, mais pour ma part ça vient d'une expérience traumatisante: quand j'étais en colonie, on avait posé nos tentes en pleine nature pour passer quelques nuits, on faisait du camping sauvage quoi. Pour aller aux toilettes, il fallait traverser un champs... rempli de sauterelle. J'ai toujours en tête cette scène où je taverse le champs et toutes les sauterelles qui me sautent dessus à chacun de mes pas :goth::goth::goth: Rien que d'en parler j'ai des frissons :non:

@MookieA En fait j'ai réussi à dépasser ma peur comme je le disais, puisque je le fais quand-même (avant je pleurais et je raccrochais sans avoir fait le numéro), et je connais aussi cette petite technique de savoir précisément ce qu'on va dire en premier (je répète 2/3 fois dans ma tête ce que je vais dire pendant que ça sonne), mais je garde ce sentiment de panique en moi au moment de composer le numéro et surtout pendant les tonalités, même si ce sentiment disparaît une fois que j'ai prononcé ma première phrase...:annoyed:
 
23 Avril 2015
106
157
204
33
Mon copain aussi est un grand stressé de l'espionnage par webcam (surtout quand on commence des cochoncetés devant un film...). Je sais pas si c'est vrai ou pas, possible ou pas, donc je l'écoute quand même.

J'ai des phobies classiques, genre certains insectes : abeilles, frolons, bourdons, guêpes, araignées, fourmis, scolopandres (bon dans la vie de tous les jours, c'est gérable -- Courage les filles, un jour peut-être, on fera Kho Lanta --
Sinon j'ai peur des gazinières, j'ai peur de cuisiner au gaz (même si je sais que c'est meilleur). Chez moi je n'en ai pas, mais chez les autres, j'ai trop peur que tout explose...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream Je partage ta phobie des sauterelles, mais pour ma part ça vient d'une expérience traumatisante: quand j'étais en colonie, on avait posé nos tentes en pleine nature pour passer quelques nuits, on faisait du camping sauvage quoi. Pour aller aux toilettes, il fallait traverser un champs... rempli de sauterelle. J'ai toujours en tête cette scène où je taverse le champs et toutes les sauterelles qui me sautent dessus à chacun de mes pas :goth::goth::goth: Rien que d'en parler j'ai des frissons :non:.
Mon dieu quelle horreur!!! :gonk::gonk::gonk:

Sinon j'ai pas réussis à te mentionner j'arrivais pas à savoir ce qui était des i majuscules ou des L minuscules
Faut dire qu'entre I et l la nuance est faible :yawn:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Illyria haha j'ai réussis
En fait c'est juste que je suis débile, je comprenait pas pourquoi le forum ne te proposais pas quand je tapais Illy (j'ai essayé plusieurs combinaisons) mais en fait j'avais oublié l'@ :stare: :sweatdrop:

N'empèche c'est là qu'on voit l'utillité des polices avec serif! (militez avec moi pour le retour de l’empattement!)
 
  • Big up !
Réactions : Illyria
19 Juin 2015
36
76
174
32
Nan mais moi aussi! Enfin juste quand c'est moi qui la tire... C'est pas vraiment une phobie juste que j'aime pas ça. Depuis que je suis gamine je tire la chasse en me bouchant une oreille avec la main gauche et l'autre avec l'épaule droite... Je sais pas si je le fait encore tellement c'est devenu un réflexe... Peut être plus à chaque fois.
Et quand je vais pisser en pleine nuit c'est juste mort, je tire pas la chasse!

Sinon ma phobie débile c'est que j'ai extrêmement peur des sauterelle. Toute globalement, ou les "dérivés" comme les grillons et cigales mais surtout les grosse vertes (ou les mante religieuse) je déteste ça.
Mais genre je peut pas passer par une route si il y en a une dessus et le jour où il y en a une qui m'a sauté dessus j'ai tellement pleuré que les gens autour de moi ont fini par vraiment comprendre que j’exagérais pas j'ai vraiment peur de ça.
Je sais bien que ça pique pas, qu'elle ne peuvent pas me faire de mal mais ça saute ces saloperies!!! Et puis allez dire à Ramses II que les sauterelles c'est inoffensif, je pense que vous serez bien accueillies :yawn:


Merci @Antigonedream, me voilà carrément rassurée hihihi. Et pareil c'est surtout quand je la tire moi-même que ça me fait le plus peur...
Mes amis se moquent tellement de moi à chaque fois que je leur dis ça, je me sens donc un peu moins seule :)
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Melissa-AS perso je raconte pas ça a mes amis :yawn: y'a juste mon mari qui me voit faire de temps en temps mais je suis pas certaine de lui avoir expliqué pourquoi :cretin:
Par contre du coup j'ai fait attention et je me rend compte que ça va bien mieux depuis que je ferme le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse (parce que j'ai appris depuis que c'était répugnant de ne pas le faire) ça étouffe le bruit et on ne voit pas l'eau tout ça...
 
  • Big up !
Réactions : Melissa-AS
17 Avril 2015
10
45
74
Grenoble
"Phobie" est un terme psy non?
Employer "peur irrationnelle" eut ete plus juste.
Oui, c'est ce que j'allais signaler justement
La caractéristique qui différencie une phobie d'une peur c'est que la phobie est handicapante, elle a un impact important (perturbe la vie quotidienne, les relations sociales, le travail...) sur la vie et entraîne une grande souffrance
Du coup c'est quand même bien d'éviter d'utiliser ce terme à tort et à travers parce que c'est pas très cool vis-à-vis des gens qui ont réellement cette problématique...
Je ne dis pas que tous les commentaires et tous les points de l'articles sont de simples peurs hein, j'imagine qu'il y a de vraies phobie dans le tas mais je trouve juste que c'est important de faire la distinction ;-)
 
17 Mars 2014
121
188
104
28
Je suis de la team parano/phobie de la webcam !!
J'ai longtemps eu le petit bout de post-it collé sur mon pc mais bon j'ai fini par l'enlever (parce que ça fait un peu con quand meme hein), du coup en compensation je vérifie toutes des demi heures que le mode webcam est désactivé, on ne sait jamais des fois que des hackers voudraient poster une vidéo de moi danser sur les destiny's child en petite culotte :banana:

Sinon j'ai la phobie du telephone: quand je recois un appel c'est la panique et il m'arrive de ne pas décrocher tout de suite et de rappeller, quand je suis prete :facepalm: pareil pour les textos, j'ai tellement peur d'écrire une connerie que je relis le message 10 fois avant d'envoyer ou je reflechis 30 ans à ce que je vais écrire [et (très) souvent j'oublie de répondre (et mon entourage me deteste :shifty:)] une fois j'ai envoyé un message par erreur avant de l'avoir finit et.. j'ai pleuré (oui oui c'est ridicule) :rire:
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
Autant les insectes me dégoûtent. Même les papillons ... Quand on regarde de près ce que ça donne entre les ailes, ça me dégoûte vraiment. A la limite les coccinelles je n'ai rien contre eux, mais les autres, je ne supporte pas qu'ils s'approchent de moi. Alors pour virer une abeille, un papillon j'appelle à l'aide, et même à 20 ans encore chez mes parents j'appelais encore mon père à l'aide. x)(

Ce qui me fait peur en ce moment, c'est d'être passagère en voiture. J'ai eu un accident de voiture en tant que passagère avant avec un ami, pour résumer on a foncé à près de 70km/h dans une camionnette arrêtée (Pas ralentie hein, arrêtée, on a fait de l'aquaplanning) sur la troisième voie (Celle à gauche, vous savez, la plus rapide !) ... Et depuis je me mets à flipper comme une tordue. J'en suis venue à un points où je suis limite en crise de panique. Et dernièrement, toujours en tant que passagère avant j'ai eu un accident de voiture avec mon fiancé, il a zappé une priorité de droite en pensant qu'on avait la place de passer et le gars assez âgé dans sa belle Mercedes a préféré nous foncer dedans plutôt que rouler sur la bande d'arrêt d'urgence. Bref. Depuis ce deuxième accident je suis encore plus paniquée.
Ce qui étonne tout le monde, c'est qu'en train, tout va bien. Dans le bus, tout va bien aussi. Quand je conduis, c'est encore mieux (J'adore conduire), mais dès que j'ai le malheur de me retrouver passagère en voiture, je stresse, je panique, je m'accroche à ce que je peux. Si une voiture surgit à droite de la voiture alors qu'elle a un stop ou un céder le passage je panique quand même. Quand je suis à l'avant j'avance mon pied droit comme pour freiner ...
A part me forcer à monter en voiture quand je peux, et à essayer de garder mon calme, je ne trouve pas de solutions.

J'ai vu d'autres gens qui se bouchent les oreilles quand ils tirent la chasse ! Je ne suis pas seule !! Je sais d'où ça vient pour ma part. Une fois chez un ami, avec sa famille, on regardait un film. Je crois que c'est un film d'horreur. Je vais passer les détails mais en gros dans une cabane, un "monstre" se cache dans les canalisations, et il attaque les gens qui y vivent quand ils vont au toilettes. Je ne me souviens que de cette scène, et après avoir vu le film, on est tous parti se coucher, j'en ai fait un cauchemar. Et depuis Je me bouche les oreilles en tirant la chasse, comme si ça allait me protéger de la venue d'un monstre. XD
Il m'a fallut du temps pour en parler à mes proches, j'avais honte. Mais finalement ça me fait rire et eux aussi, alors je n'hésite plus. =P
 
24 Octobre 2005
18
31
4 684
34
Strasbourg
J'ai très peur aussi de tomber en vélo, c'est pourquoi je roule lentement, j'évite toutes les grilles ou plaques qui pourraient me faire glisser et je fais super gaffe aux rails du tram (j'habite à Strasbourg)

Moi aussi! Je me suis pris une fois la roue dans le rail du tram (Strasbourg aussi!), je ne suis pas tombée, mais j'ai eu super peur (et un peu honte). Depuis, j'évite de rouler trop près, ou alors je m'arrange pour traverser la ligne de tram bien perpendiculairement (avec toujours une petite crainte).

Sinon, ma "phobie" (ou plutôt grosse frayeur), c'est les ballons. Pas les ballons de foot, les ballons d'anniversaire qu'il faut gonfler et qui peuvent nous exploser à la tronche à n'importe quel moment : si on les gonfle trop, si quelqu'un tape trop fort dedans... Dès qu'un ballon s'approche de moi, même tout gentiment en volant, je me recroqueville sur moi même ou je me barre à l'autre bout de la pièce. La honte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes