Ces phobies étranges qui surprennent mon entourage #2

6 Août 2015
82
242
394
31
Toulouse
littleriddle.tumblr.com
Je partage les trois, mais tout le monde s'habitue :cretin:

Plus jeune, j'étais persuadée qu'il y avait des caméras dans les cabines d'essayage : impossible pour moi d'aller y essayer mes vêtements... J'ai du attendre d'avoir à peu près 18 ans pour franchir le cap et enfin avoir des vêtements un peu plus à ma taille. Traumatisée par le loft et autres star academy vous dites ? Peut-être.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je partage la phobie des grilles d'aération. Mais j'essaie de la vaincre. Des fois je me dis yolo et je marche dessus, je PRENDS DES RISQUES :attaque::dowant:

Sinon j'ai des phobies plutôt classiques genre les insectes, en particulier les vers et les fourmis (spécifiquement les colonies). Et j'ai toujours très peur quand je prends mon téléphone pour appeler quelqu'un, même si je connais la personne. Cela fait bien longtemps que cette peur me suit, j'ai réussi à passer outre puisque je réponds très régulièrement au téléphone au boulot et dois régulièrement passer des appels aussi. Mais je n'ai pas réussi à me débarrasser du sentiment de panique qui m'envahit dès que je compose un numéro :tears:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Plus jeune, j'étais persuadée qu'il y avait des caméras dans les cabines d'essayage : impossible pour moi d'aller y essayer mes vêtements... J'ai du attendre d'avoir à peu près 18 ans pour franchir le cap et enfin avoir des vêtements un peu plus à ma taille. Traumatisée par le loft et autres star academy vous dites ? Peut-être.

Y'en a parfois. Je connais une personne dont c'est le métier (vente et installation de cameras invisibles pour les commerces) et ses clients les placent surtout dans les cabines d'essayage des boutiques ou les toilettes des bars.

Ofc c'est ultra illégal...
 
15 Juillet 2015
235
1 016
504
28
Bordeaux
J'aime bien la phobie de l'odeur du beurre qui cuit, j'ai des phobies un peu dans ce genre-là moi...
Notamment la peur des boules antistress (oui oui, c'est hyper bizarre), je suis capable de me mettre à pleurer si j'en vois une (alors la toucher laisse tomber). En fait rien que d'en parler je panique là, actuellement j'ai peur qu'il y en ai une qui m'arrive dans le cou ! AU SECOURS !!!
L'image de la bête monstrueuse :
images


Ensuite, j'ai peur des vaches. J'ai une maison dans les pyrénnées et été, elles sont en liberté dans la montagne. Je me suis fait charger une fois avec mes cousins. Depuis, quand il y en a sur mon chemin quand je pars en ballade, je stresse comme une tarée ^^

J'ai aussi super peur que ma maison brûle et de me faire cambrioler... ça montre ma zenitude quotidienne !!
Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir des peurs aussi spaces !!
 
21 Octobre 2013
46
191
1 599
29
Tours
J'ai deux peurs irrationnelles un peu handicapantes au quotidien aussi. Les pigeons et les micro-ondes.
Les pigeons dès qu'ils s'envolent d'à côté de moi (français où es-tu ?) ou alors qu'ils me passent au-dessus j'ai un espèce de mouvement de recul, de peur, je ne sais pas, j'me décale pour pas être dans la trajectoire d'une quelconque projection. Avec le temps j'arrive à le faire de plus en plus discrètement mais à chaque fois que quelqu'un le remarque il est mode "Nan mais t'as peur des pigeons". NON. Je n'ai pas peur des pigeons, j'ai peur de ce qu'ils pourraient faire ! C'pas pareil voyons é_è.

Pour les micro-ondes, ça vient du mythe comme quoi ça pourrait exploser et tout et tout, j'ai toujours peur d'avoir laissé du métal dedans, puis sérieusement LE BRUIT QUE CA FAIT ! C'est super effrayant, bruyant et dérangeant. En plus ça ne fonctionne jamais pareil, y a tout un tas de boutons incompréhensibles. BREF, c'est le MAL. (Bon parfois, quand j'ai une flemme de la vaisselle et tout j'réchauffe mon truc au micro-onde et je sors de la pièce en attendant que ça soit fini (ou quand j'ai une victime compréhensive j'lui fais mes yeux de biche apeurée en mode "S'il te plait, tu peux me réchauffer mon truc :puppyeyes:" ça marche régulièrement). Mais bon, la technologie je l'utilise mais elle provoque tout à un tas de peurs stupides :v
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
J'ai trois phobies, deux qui ne paraissent pas si étranges : les araignées et ça depuis toute petite et tout ce qui est guêpes et frelons : je me suis fait piquer par un frelon il y a peu de temps et la douleur est si forte et impressionnante que j'en suis restée paralysée de bonnes secondes, moi qui n'avais rien contre ces bestioles, maintenant elles me terrorisent =(
Et ma dernière phobie, celle que les gens ne comprennent pas c'est l'émetophobie (peur de vomir, du vomi etc).. Mais bon il faut bien vivre avec tout ça :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
Perso, j'ai une méga phobie des ballons... j'ai jamais vécu d'expérience traumatisant impliquant un ballon, mais ils me font vraiment peur ! Enfin, j'ai pas peur d'un ballon par terre tout seul dans son coin, mais dès qu'il y a qqun qui se met en tête de jouer avec un ballon, je suis très mal à l'aise, je devient parano, en mode "surveillance maximale" histoire qu'il me fonce pas dessus ^^
En même temps, ça a une trajectoire tellement aléatoire qu'on sait jamais où ça va et ça me fout la trouille...
A la réflexion, c'est peut-être pas une vraie phobie, mais je pense que le côté étrange est validé ^^
 
  • Big up !
Réactions : Clémy145 et Dune06
1 Octobre 2013
110
414
1 624
Paris
Les stressée de l'espionnage via la webcam booooooonjour ! :hello: Je fais partie du groupe. Par contre ça m'a pris comme ça, sans voir d'émission précise... :dunno:C'est plus quand j'ai commencé à me renseigner sur la circulation et la protection des données sur internet (vaste et angoissant sujet).

Et sinon, un truc très bête : je n'aime pas les punaises. Genre, vraiment pas. Elles me font un peu peur... (La punaise l'animal hein.)
 
3 Juin 2013
532
2 441
4 874
28
Béarn
J'ai plein de phobies "normales", les araignées par exemple, même morte je ne peux pas, même avec un mouchoir je ne peux absolument pas m'en approcher pour les tuer quoi. Sinon ma seule phobie "bizarre" ce sont les tombes. Surtout celles qui sont dans les églises, et sur lesquelles on marche. Je ne PEUX PAS marcher dessus. Alors en Angleterre quand tu entres dans une église et que tu vois que le sol est pavé de tombe, c'est "youhouuuu". Bref, je saute à droite et à gauche pour les éviter XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes