Ah mais le "J'ai du mal avec les capotes" m'a tué!...
D'autant plus que j'en parlais pas plus tard qu'hier soir avec une amie. La conversation partait plus ou moins de là, et on se disait qu'il fallait quand même être sérieusement benêt, inconscient, avoir une faille dans sa matrice personnelle et autre, pour se donner charnellement à quelqu'un sans se protéger (faut vraiment vivre dans une grotte depuis les années 90 pour ne pas savoir ce qu'est le SIDA). Sortant fraîchement d'un célibat de 5 années, j'ai l'impression d'avoir rencontré les mêmes que Sophie-Pierre Pernaut!
Et ce qui me met en rage d'autant plus, c'est qu'on a l'impression que la contraception et la protection des MST/IST se dédouane des mecs comme on claquerait des doigts... "non mais tu comprends, j'ai du mal avec les capotes"... Je m'explique.... Combien de mecs ai-je rencontré dans l'intimité d'un lit (ou d'ailleurs mais bon, je vais pas rentrer dans les détails) qui ne m'ont JAMAIS parlé de la capote en 1er (et qui ne l'auraient très probablement pas fait si j'avais pas posé le sujet sur la table)?... Qui ne m'ont JAMAIS demandé si je prenais la pilule et si oui si j'y avais pensé ces derniers jours?...
Je veux pas dire qu'on est toutes vénales etc etc... (la plupart du temps je souhaitais surtout passer la nuit dans les bras de quelqu'un, faire du bien, me faire du bien etc...), mais qu'est-ce qui dit que je ne mens pas en disant prendre la pilule? Ils auraient eu l'air fin si je m'étais ramené la bouche en coeur et le bide arrondi...
Je ne parle là précisément que d'une des centaines de conséquences que peut engendrer une relation sexuelle non protégée. Et parmi ces conséquences, la possibilité qu'il ne se passe aussi absolument rien... Mais c'est la loterie!! Et de toutes façons c'était radical. Il voulait pas de capotes, je voulais plus de lui.
(je précise puisque je cite l'exemple que quoi qu'il arrive, l'idée de faire un enfant dans le dos de quelqu'un et de revenir vers lui en lui imposant cette décision et cette responsabilité qui dure... ben oui, toute la vie, me désole et me donne des envies de rendre mes couronnes de fleurs hippies pour m'insurger violemment face à ça...
)
On a l'impression que beaucoup ont pas la mesure de la responsabilité qu'engendre le fait de faire l'amour sans capotes (sans même parler des maladies que tu peux contracter ou autre). Il y a un sacré travail à faire encore là-dessus, parce que là non plus on est pas tout à fait égaux... (entre avoir toujours des capotes sur soi, et ne jamais y penser autre qu'au moment fatidique, et devoir penser TOUS LES PUTAINS DE JOURS à sa pilule, ne pas la zapper, parce que sinon ça te dérègle au sens propre du terme, non c'est pas pareil)... J'irai même plus loin en disant que la contraception régulière féminine (dans le cadre de la prise de pilule qui es quand même le moyen le plus répandu (un paquet de gynécos refusent la pose du stérilet quand tu n'as eu aucune grossesse)) fait aussi qu’inconsciemment on pense bébé tous les jours en faisant le choix de ne pas en avoir (et parce qu'il faut bien! Parce que la perspective de me retrouver en cloque à 26 ans, très peu pour moi). Mais là aussi ça me questionne sur une certaine prise de conscience de ces actes là.
Mais bon, en tous les cas, on a bien de la chance de pouvoir choisir de ne pas avoir d'enfants si on le veut, de pouvoir explorer sexualitéland en toutes quiétude grâce à la capote sans risquer de se choper un chlamydia voire pire. Même si c'est loin d'être parfait, et qu'on a juste pas le droit de dire "j'ai du mal avec les capotes...", c'est juste génial quand tu tombes sur des gens responsables