Ces plats dégoûtants que j'ai absolument envie de goûter

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
salvia;2862481 a dit :
Je veux bien comprendre que pour certaines personnes il soit impossible de se passer de viande, mais ce n'est pas bien compliqué de privilégier la volaille à la place du b?uf.
C'est un acte à la portée de tout le monde qui peut sauver des vies.

Pardon du double post, mais tu peux mieux expliquer ce point? Parce que là je ne te suis pas du tout. Enfin si tout le monde abandonne le boeuf en se gavant de volaille je vois pas bien l?intérêt en fait. Les conséquence seront les mêmes. Si on tient compte du fait que les gens mangent actuellement énormément de viande, il faudra répondre à la demande par une production intensive. Qu'elle soit de boeuf/volaille/lapin/etc... qu'est ce que ça change sur les conditions de pollution, de souffrance animale, etc? Pour moi rien, c'est juste déplacer le problème. Non?
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Sarah-Elia;2862506 a dit :
Pardon du double post, mais tu peux mieux expliquer ce point? Parce que là je ne te suis pas du tout. Enfin si tout le monde abandonne le boeuf en se gavant de volaille je vois pas bien l’intérêt en fait. Les conséquence seront les mêmes. Si on tient compte du fait que les gens mangent actuellement énormément de viande, il faudra répondre à la demande par une production intensive. Qu'elle soit de boeuf/volaille/lapin/etc... qu'est ce que ça change sur les conditions de pollution, de souffrance animale, etc? Pour moi rien, c'est juste déplacer le problème. Non?

Sur les conditions de souffrance animale tu as raison, ça ne changera rien (et c'est bien pour ça que j'ai personnellement abandonné tous types de viandes ou de poissons) par contre en terme d'écologie, l'élevage de volaille est moins polluant car il nécessite moins de place les animaux étant plus petits. Mais oui il est évident qu'idéalement il faudrait abandonner la consommation de ces animaux. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai parlé de régime végétarien ou insectivore.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Louya;2862799 a dit :
Je ne comprends pas trop ton "et la façon de le manger" ? En quoi, là dedans, il y a de "irrespect total" envers les animaux que l'on mange ? Je trouve justement qu'il y a un certain "respect" dans la façon que l'on mange les animaux.
Exemple, le lapin : nous le cuisinons, nous le cuisinons avec un certain "respect", nous prenons "soin" de la viande, nous y mettons des épices, de la sauce, nous veillons à la cuisson.. c'est pas comme-ci on chopait le lapin, et on le mangeait comme ça. (limite encore vivant)

On peut donner son point de vue.. mais seulement d'une manière moins agressive.

Ha bah je sais pas pour toi, mais moi j'suis pas du tout agressive là hein !

Pour ce qui est du respect, la façon dont les animaux sont élevés en ce moment, pas TOUS, mais la plupart, pour moi c'est de l'irrespect.
Et je trouverais ça moins irrespectueux de le bouffer cru sans préparation que de l'élever en cage sans qu'il voit le jour, bourré d'hormones et d'autres trucs atroces pour qu'il grossisse en un temps record et rentabiliser l'espace qu'il occupe en le moins de temps possible.

Je vois absolument pas de respect dans le fait d'y rajouter des épices, un petit bouquet garnis, un peu de moutarde.
Comment on peut attacher de l'importance et situer le respect dans la façon dont on traite un animal mort, et pas un animal vivant ?
 
  • Big up !
Réactions : SudoBash
22 Décembre 2011
36
15
359
cholet
Morgane Bou;2862071 a dit :
Et bien, Laystary, tu me dégoutes, vraiment beaucoup.
C'est peu dire.
Je lis MadmoiZelle tous les jours, d'ordinaire j'adore tes articles, mais il est certain que cette époque est terminée !

(J'ai bien conscience que ça ne t'empêchera pas de dormir, mais il faut bien que quelqu'un dise autre chose que Oui pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature, etc, MES FESSES)

Cet article ET vos commentaires me donnent envie de pleurer.
Je pensais, dans mon monde de bisounours, que de plus en plus de jeunes femmes étaient sensibles à la cause animale.

Bien sûr, il subsiste encore des pétasses monstrueuses se croyant moultement intéressantes en portant de la fourrure (si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas bien sûr à vous documenter pour savoir comment on réalise ce que vous portez, vous changerez peut-être d'avis), mais pour les autres, comprenez par là, les filles normales, ah non je croyais vraiment que le délire de manger des choses pareilles c'était seulement un mythe et qu'on en parlerait pas ici, dans le monde féérique qu'est MadmoiZelle.com

Je vous vois déjà, me traiter d'hypocrite et de tous les noms, me dire que je ne respecte pas la liberté des autres, mais que voulez-vous, moi je rêve d'une loi universelle qui protègerait les bestioles envers et contre nous ; quand vous salivez devant un étalage de viande, moi je me sens mal, l'envie de pleurer, la vision des abattoirs, et la conscience qu'il s'agit d'animaux décédés, ce qui sans doute, dépassera la plupart d'entre vous.

Moi, ce sont vos idées qui me dépassent, et votre comportement, comme si les animaux n'étaient rien, et que vous aviez tous les droits sur eux, jusqu'aux plus improbables.

C'est encore plus dégoutant qu'une panse de brebis farcie, en fait.

Nous ne te jugeons pas sur le fond de ton article car tout les goûts sont dans la nature (c'est le cas de le dire) mais belle et bien sur la forme... A méditer
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Louya;2862865 a dit :
De toute façon je ne parle pas de la façon dont sont élevés les animaux, mais de la façon de les manger. (puisque c'est bien cela, qui m'avait "surpris" dans ton post.. je ne réagissais pas sur le fait de nos comportements pour les élever)

Parce qu'il ne faudrait pas "attacher de l'importance et situer le respect dans la façon dont on traite un animal" (comme tu dis) quand il est mort.. ? Mort ou non, j'attache "autant" "d'importance". (pour si tu pensais le contraire)


(Je ne parlais, bien sûr, pas de toi.. mais de Morgane Bou. (puisque quand tu as dis cela, c'était un peu pour "défendre" cette Madmoizelle en question, lorsque tu as interpellé Toinette; qui elle-même avait interpellé Morgane Bou)

Édit: mais peut-être que dans "la façon de les manger" tu prenais en compte/tu parlais/tu voulais parler, de ce que les personnes faisaient AVANT que (par exemple) la viande se retrouve au supermarché ? Et non, la façon de le "manger", le "cuisiner". (je ne sais pas si je suis (assez) claire là ?)

Non, dans la façon de le manger, je faisais référence à ce que disait Aprilwetter, disant que manger les abats d'un animal était signe de respect.
Enfin après, je suis pas en train d'essayer de te convaincre ni quoique ce soit hein, pas de soucis, mais pour moi, justement, dans notre société, le problème vient du fait qu'on dissocie beaucoup trop la façon dont sont élevés les animaux de la façon de les manger.
Personnellement, je pense que ne doit pas penser à l'un sans penser à l'autre.
J'entends par là qu'il est important d'avoir conscience des conditions d'élevage avant de parler de respect de l'animal a travers son assaisonnement (pardon, c'est pas du tout de la condescendance, mais j'ai du mal a conceptualiser le truc ...).

Par contre non, je ne défends pas la demoiselle qui s'est emportée, si elle veut se défendre, elle le fera très bien toute seule, moi je venais juste équilibrer un débat qui partait dans les extrêmes selon moi à base de "vous êtes toutes des connasses carnivores" et de "et toi, espèce de poufiasse élitiste végétalienne !" (je caricature hein, mais voilà, les extrêmes m'ennuient...).
Et je citais Toinette juste pour illustrer mon propos et mon ressenti envers l'article en fait !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
le haggis je pourrais pas, mais juste parce que j'aime pas les tripes et ce genre de truc...
pour le reste, le sang de canard, heu, mouais faut voir ^^

par contre pour le fromage avec les vers, c'est aussi une spécialité corse (on l'appelle alors casgiu merzu), on en mange souvent chez moi, mais moi les vers je peux pas ça me dégoûte ^^'

quand au débat sur bouffer des animaux ou non... ma foi, face à un prédateur affamé, je vous assure qu'il se demandera pas s'il doit vous traiter avec respect ou non...
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
J'ai un peu de mal avec le fromage, je crois pas que je pourrais! Pour le reste je suis végétarienne, donc la question est réglée, mais ça a pas l'air atroce, enfin ça ressemble à pas mal de trucs qu'on mange plus communément.
 
27 Mars 2011
491
233
2 324
Morgane Bou;2862071 a dit :
Bien sûr, il subsiste encore des pétasses monstrueuses se croyant moultement intéressantes en portant de la fourrure (si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas bien sûr à vous documenter pour savoir comment on réalise ce que vous portez, vous changerez peut-être d'avis), mais pour les autres, comprenez par là, les filles normales, ah non je croyais vraiment que le délire de manger des choses pareilles c'était seulement un mythe et qu'on en parlerait pas ici, dans le monde féérique qu'est MadmoiZelle.com

JE REVE !
Avant de continuer ce message, je souhaiterais préciser que je ne cite et parlerais que de ce passage du texte, car les autres mad'z ont déjà très bien répondu au reste.

Je réponds à ce genre de message car je me sens ciblée. Oui je porte de la fourrure : il y en a un peu sur mes chaussures, et sur mon manteau. Mon dieu mon dieu tu as raison insulte moi ! Est-ce que, parce que tu as certaines convictions, tu penses que je vais venir te voir et te traiter de fille anormale ou de pétasse ? Non mais c'est incroyable comment actuellement les insultes fusent si rapidement aujourd'hui. Si tu décides de ne pas manger de la viande, ou de ne pas porter de la fourrure, alors ok je respecte. Il existe du tofu, ou je sais pas ce que tu aimes manger pour avoir suffisamment de protéines ! mais ne nous insulte pas, ais un minimum de politesse.

D'autres parts je souhaiterai souligner une chose importante : la normalité n'existe pas. Alors tes insultes ou remarques désobligeantes, tu te les gardes pour toi.

Mais j'admets que j'ai survolé rapidement les photos de l'article, et étant d'origine sarde j'avoue que quand j'irais en aout je surveillerais tous les fromages qu'on pourra me proposer haha
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Je vais rajouter mon grain de sel. Je suis végetarienne, je ne porte pas de fourrure etc.. MAIS je ne comprends pas comment on peut en venir a être aussi aggressive, de la a quasiment insulter Laystary qui a écrit l'article (et n'a d'ailleurs pas dis que youhou les abattoirs c'est super et on devrait boire du sang de porc a tous les repas...). J'ai beau avoir mes principes, je ne supporte pas les végetariens/liens/vegans hyper sectaire. Le but de l'article est surtout de nous faire découvrir des plats qu'on aurait peut être jamais pu imaginer.. Enfin, bref..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes