Ces plats dégoûtants que j'ai absolument envie de goûter

8 Février 2012
2
0
652
Lyon
Les couilles de coq, dans certains restos à Lyon, on appelle ça des "frivolités de coq", c'est mignon non ? :)
Bon, je n'ai pas encore osé goûter pour autant ...

(désolée si quelqu'un l'a déjà dit avant, je n'ai pas lu les 112 poste précédents :/)

11 Novembre 2013
18
7
364
31
Tu devrais essayer les mygales grillées!! Je crois que c'est au Cambodge, ou dans le coin, et depuis que j'ai vu ça, c'est devenu une véritable fixette!!!!  :bave:

17 Juin 2013
338
627
2 314
Je sais pas si ça compte, mais j'ai bien envie d'essayer le durian.
C'est un très gros fruit qui a la particularité de dégager une odeur tenace et fétide.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Mars 2013
1
0
152
Hum, je pense qu'outre l'éducation au goût, forcément culturelle, il y aussi un aspect pratique et utile dans ce qu'on aime manger.

Par exemple, je ne mangerai pas de la chauve-souris, de la même manière que je n'aime pas manger du lapin. Oui c'est bon, mais comme évoqué, c'est plein de petits os. Et j'ai horreur de dépiauter mon plat avec une pince à épiler. De plus, de petits os sont dangereux, puisqu'ils peuvent se ficher dans la gorge (déjà arrivé..)

Ensuite, concernant le haggis, testicules de coq et autres cervelles de mouton, bah personnellement je considère l'animal mangé divisible en 2 parties : les fibres musculaires (viande) et les organes (élastiques, abats, fibreux, mous...) Bref, désagréables en bouche pour ces derniers, à mon sens. Je préfère la résistance et la tendresse de la viande issue des muscles. Donc je sais que les abats, c'est pas pour moi.

Et effectivement, ils étaient considérés comme la "plat du pauvre" réduits en farce et noyés sous les épices pour masquer le goût.

Dernier point sur les sujets des insectes : ok c'est une bonne source de protéines, mais bof quoi. C'est comme manger de la protéine en poudre, de la whey etc. Pour l'avoir fait, d'accord, c'est certes révolutionnaire, la poudre comme les insectes mais j'ai justement l'impression que c'est peu naturel.

Les carnivores mangent des proies dimensionnées à leur taille, par exemple un lion ne mange pas de fourmis. Les insectes sont plutôt dimensionnés pour les poissons, les oiseaux, que nous pouvons manger à notre tour. Mais enfin, pourquoi pas.

12 Mars 2014
34
21
164
Bon, je débarque 2 ans plus tard, mais... Cette nana est juste trop folle!! Le fromage avec des larves et la soupe avec du sang, ça m'a... :sick2:
Elle, quand elle mange, elle pose ses boobies sur la table!!
J'ai certes mangé du scorpion, des testicules de mouton et du serpent, mais là... ça serait au dessus de mes forces! Alors chapeau! T'es prête pour Koh Lanta!!

15 Novembre 2013
45
41
164
Orléans
www.tiphaineperrouault.fr
sugart;4721175 a dit :
Je sais pas si ça compte, mais j'ai bien envie d'essayer le durian.
J'ai testé, j'ai même mangé un gâteau au Durian (merci le petit copain Viet' ^^)
Et donc on m'a bouché le nez avant que je le mange (pour que ça n'influence pas mon jugement), mais j'ai quand même senti l'odeur pendant que je mâchais, genre à travers ma propre bouche XD (non sérieux c'est indescriptible, je sais pas comment un truc peut puer autant. La nature est fantastique.)
Et du coup, ça a pas le goût de l'odeur. Je ne saurais pas dire si c'est bon. C'est ultra bizarre comme expérience. J'avais lu que c'est le genre d'aliment qu'on apprécie qu'après en avoir mangé régulièrement pendant un certains temps. Y'a carrément un adjectif pour classer ce genre d'aliments, mais j'men souvient plus. Certains fromages Français en font partie, de même que le natto japonais. Le genre d'aliment qu'on apprécie de base que parce que c'est dans notre culture quoi, mais qu'un étranger aura beaucoup de mal à apprécier, parce que ses papilles ne sont pas prêtes à ça XD

19 Juin 2014
5
1
54
Sinon niveau fromage en Corse tu as le "casgiu merzu" qui ressemble au fromage sarde

Il y a de nombreuses recettes sympa à découvrir dans les "Carnets de Julie" sur Francetv; qui d'ailleurs a testé le casgiu dans l'épisode "Grand format : La Corse, entre terre et mer" (épisode 2, saison 2) ! ;)

Lien ici : http://pluzzvad.francetv.fr/videos/carnets-de-julie_saison2_ep2_16945.html

Pour être Corse, le casgiu c'est bon (à petite dose) mais ya intérêt à avoir un frigo exprès parce que... ça fouette !!    (>.<)

4 Septembre 2014
4
0
52
Pour avoir goûté le Haggis, je dois dire que ce n’est pas mauvais; ça ressemble presque à du boudin, en plus sec.
Par contre, le fromage avec les vers, je ne pourrai jamais ! Même le canard dans le sang de canard je pourrai, mais ça et les testicules de coq… NON.

19 Octobre 2014
3
3
54
32
Je me demande juste une chose… quand l'être humain arrêtera t-il de torturer et faire souffrir des animaux pour leur simple plaisir gustatif, éphémère qui plus est? Cette question restera surement sans réponse.

19 Octobre 2014
3
3
54
32
Et bien, Laystary, tu me dégoutes, vraiment beaucoup.
C'est peu dire.
Je lis MadmoiZelle tous les jours, d'ordinaire j'adore tes articles, mais il est certain que cette époque est terminée !

(J'ai bien conscience que ça ne t'empêchera pas de dormir, mais il faut bien que quelqu'un dise autre chose que Oui pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature, etc, MES FESSES)

Cet article ET vos commentaires me donnent envie de pleurer.
Je pensais, dans mon monde de bisounours, que de plus en plus de jeunes femmes étaient sensibles à la cause animale.

Bien sûr, il subsiste encore des pétasses monstrueuses se croyant moultement intéressantes en portant de la fourrure (si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas bien sûr à vous documenter pour savoir comment on réalise ce que vous portez, vous changerez peut-être d'avis), mais pour les autres, comprenez par là, les filles normales, ah non je croyais vraiment que le délire de manger des choses pareilles c'était seulement un mythe et qu'on en parlerait pas ici, dans le monde féérique qu'est MadmoiZelle.com

Je vous vois déjà, me traiter d'hypocrite et de tous les noms, me dire que je ne respecte pas la liberté des autres, mais que voulez-vous, moi je rêve d'une loi universelle qui protègerait les bestioles envers et contre nous ; quand vous salivez devant un étalage de viande, moi je me sens mal, l'envie de pleurer, la vision des abattoirs, et la conscience qu'il s'agit d'animaux décédés, ce qui sans doute, dépassera la plupart d'entre vous.

Moi, ce sont vos idées qui me dépassent, et votre comportement, comme si les animaux n'étaient rien, et que vous aviez tous les droits sur eux, jusqu'aux plus improbables.

C'est encore plus dégoutant qu'une panse de brebis farcie, en fait.

Ah, merci, je commençais à penser que j'étais la seule à me sentir nauséeuse à la vue de l'article et des commentaires !

• Big up !
Réactions : Galia et SudoBash

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes