Les animaux carnivores mangent les autres animaux... Et l'Homme EST un animal. Sous prétexte qu'on serait plus intelligents que les autres espèces, on devrait tous devenir végétariens, parce qu'on juge ça "plus gentil"? C'est un peu prétentieux, non? Certains porcs mangent des serpents alors qu'ils pourraient très bien s'en passer, donc ils sont "cruels"? Je trouve que le végétarisme relève d'une vision très anthropocentriste du monde.
Par ailleurs, laisser les animaux proliférer dans la nature perturbe aussi l'ordre naturel. Par exemple, dans certaines régions françaises, il faut tuer des sangliers, parce qu'ils détruisent les arbres. Donc on les mange. Et éventuellement, on porte leur fourrure, parce que soit on en fait des vêtements, soit on la jette.
Après, bien sûr, l'élevage intensif est scandaleux (je n'argumente pas, je pense que tout le monde voit pourquoi), tout comme ne tuer des animaux que pour leur fourrure. Donc, oui, nous devons manger moins de viande et revenir à l'élevage traditionnel. Du moins, c'est mon avis. Quant aux plats "originaux", je pense que comme ça a déjà été dit, c'est culturel de trouver ça dégoûtant. Le canard, par exemple, une fois mort, pourquoi ne pas boire son sang? Si on ne le boit pas, il part à la poubelle et c'est du gâchis.
(Attention, je ne dis pas que vous DEVEZ boire du sang de canard :
: juste que ce n'est pas logique de trouver ça horrible)