Oh lala, je vous rejoins dans les mots qui perdent leurs sens... Pareille avec mon prénom. "Mariette. C'est bizarre Mariette. C'est Marie avec ette. Ma-ri-et-te. Mariette, Mariette... Mar-iette ..." ou alors quand je vois quelqu'un qui s'appelle comme moi, vu que c'est plutôt rare ça me fait bizarre, genre "Ben non, c'est moi Mariette, c'est pas toi."
Ou alors, mon âge. J'ai 21 ans, mais comment le vérifier ? Comment savoir si c'est vrai ? J'ai pas compté depuis ma naissance, moi. Par exemple, si à 4 ans, on te dit que tu a 3 ans ? Bah tu y crois, et tu reste sur ce mensonge...
Ou le fait d'être toi. Est-ce que si j'étais née d'autres parents j'aurais quand même été moi ? Pas physiquement, mais dans me tête. Avec une autre culture, une autre éducation, une autre façon de vivre, est-ce que j'aurais été la même ?
Moi qui par exemple suis plutôt tolérante, ouverte d'esprit, est ce que ça aurait été le cas si j'avais grandit dans une ambiance raciste, homophobe etc ?
Ou alors, des fois je me poses des questions du style, "Tiens, et cette personne que je n'ai pas vu depuis toutes ces années, qu'est ce qu'elle penserait de moi maintenant ? Par rapport à avant ?".
Et puis, quand je pense aux milliards de gens sur terre. Je me dit, autant parmi toutes ces personnes, il y en avec qui je pourrais être super amie ! Peut être qu'un de mes plus grand hypothétique ami habite je sais pas moi, en Chine, en Russie, en Afrique ! Et je le rencontrerais jamais !
Et puis pareille quand je pense aux stars, aux personnalités que j'admire. Des fois je me dit "OMG mais en fait ils sont réels ! Genre ils ont une vie, avec une maison, ce sont des vrais gens, qui font leur besoin, qui dorment, qui mangent, qui tombent malade !" Ça fait bizarre
Et l’immortalité. Ça, ça me donne le tournis. Ne jamais avoir de fin. Jamais jamais jamais. Vivre pour toujours. Bon je sais pas si j'y crois mais ça doit être lourd à force !