Ces trucs qui ont marqué mes années collège

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
WorkingGirl;3448992 a dit :
J'avais effectivement un Eastpack (orange, la seule couleur que personne n'avait s'il vous plaît!), et une collection impressionnante de chaussures (cela n'a pas beaucoup changé d'ailleurs) qui était composée de Vans, Buffalo, Doc'Marteens Noire puis Violette, Puma bicolore Violet puis Bleu turquoise, et en 3ème les fameuses Etnies...

Azyyy j'pensais être si cool parce que j'étais la seule à en avoir au collège des comme ça et du coup je pensais que je serais enfin une fille "in" (ouais, ça a marché moyen...).

Ce que je trouve fou, c'est que notre "génération" a eu vraiment des goûts de chiotte, mais je trouve les collégiennes actuelles plutôt bien sapées souvent (à Paris en tout cas). D'ailleurs ça m'arrive de les prendre pour des lycéennes, ou des filles plus vieilles que moi -.-
Ca me vexe. Elles ont moins l'air "adolescence difficile", genre le cheveux grassouille et la peau brouillée qu'on a du se fader (perso jusqu'au lycée. Au moins). Je sens comme une injustice ! Et accessoirement, elles savent (plutot) bien se maquiller aussi (moi je ne me maquillais pas, mais j'ai souvenir de quelques "amies" au fard rose et violet d'un effet assez...particulier).

Sinon, dans le genre traumatisme du collège, en 5e j'ai porté des converses (fausses) et une fille trop "in" et "cool" s'était moquée de moi genre "haaa elles sont TROP moches tes chaussures". L'année d'après, c'était la mode et elle en portait. Ma victoire perso. C'était vraiment une grognasse cette fille en plus...

Et ouais aussi, la mode du string + pantalon taille basse...Trop dur. (Enfin moi je l'ai surtout vu en 4e/3e -la "cesure", l'entre-deux collège haha...-_-). Déjà que je faisais (et étais) plus jeune que les autres gonzs, alors avec mes culottes extra-couvrantes, han, trop la honte.

Bref...Le collège, quelle époque horrible. Hurg.

Et pour celles qui ont mentionné le "pantalon sous le cul" des mecs, c'est persistant cette "mode" hein. Pourtant je pensais que ça s'estomperait par simple sélection naturelle (chute, ridicule du genre "je cours et mon pantalon tombe sur mes chevilles" -vu dans la cour du collège-, ou autre) mais même pas.

Sur ce, je vais aller me remémorer ces excellents (ou pas) souvenirs en allant chercher des vieilles lettres de copines signées effectivement "Big bisous bien baveux" (mais pourquoi ?) où X se demande si Y voudrait bien sortir avec elle, peut-être en demandant à Z de faire son messager ?
Je pense avoir même un ou deux "carnets intimes" cachés profondément quelque part...Mais je suis pas sure d'assumer tout ça haha.

Moh;3449641 a dit :
aaah douce période...Je m'en rappelle très peu. Sauf que je passait des heures au CDI et je ne comprenait déjà pas la mode, et cette manie de suivre un groupe. Cette période assez traumatisante (en plus j'en ai eu des tocs) a un peu été oblitérée aussi ^^' )

Enfin tout ça c'est loin! Maintenant j'ai les cheveux rouge, des robes des années 60, et des collants jaunes et orange, je portes ce qui me plaît, et je m'en tapes la coquillette de ce qui est "in" ou "out". (Enfin bon j'aimerais porter des robes façon marie antoinette ou même elizabeth benneth...mais bon ...niveau praticité hmmm'voyez?)

Copine de CDI (où j'écrivais mon carnet d'ailleurs) \o/. J'me souviens que je m'asseyais souvent par terre à côté de l'étagère où il y avait "Dieu, tu es là, c'est moi Margaret"...J'écoutais une radio portable avec mes écouteurs (le seul endroit où on captait en plus quoi), mais bon, j'écoutais Nostalgie...
Et la classe à Dallas ceci-dit des robes type marie-antoinette (moi ce serait plutôt les coupes surtout, enfin, j'me vois bien avec une grosse touffe où je fixerai des mini bateaux ou des machins comme ça dedans, défiant la gravité -enfin, ça fait plutot Marie-Antoinette coppola du coup...-).

En parlant de bouquin sinon, je suis la seule dont le groupe de "copines" a été rythmé par Georgia Nicholson ?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
vekahere;3449694 a dit :
En parlant de bouquin sinon, je suis la seule dont le groupe de "copines" a été rythmé par Georgia Nicholson ?

J'ai découvert Georgia trèèèès tard pour ma part, j'avais déjà fini le lycée... Bien dommage maintenant que j'y pense, ç'aurait diversifié mon vocabulaire de collégienne!

A

AnonymousUser

Guest
Vous vous souvenez des pantalons en jean avec une jupe en jean cousue dessus? Je portais que ça, je crois que ma mère les achetait par centaine :eek:

Ah Avril Laviiiiiigne! De bons souvenirs!
Loft Story j'étais complètement accro et je connais encore la chanson par coeur!! Et les L5 mon dieu que c'était bon!

Sinon moi niveau style c'était juste l'HORREUR! Je mettais des joggins fluo (genre noir jaune et violet ><") avec plein de petites pinces partout dans les cheveux parce que mon parrain avait raté ma coupe et que je ressemblais à un playmobil! Et je m'étais mise à parler "djeun" avec des "wesh" par ci et des "piiiiiiiiire" par là, en passant pas les "gatoooooooo"! Bref, moment de solitude en repensant à ça!

24 Janvier 2012
69
26
369
Plestan
Moi j'ai bien aimé le collège.

Nan je déconne, quoique quand j'y repense, j'en ai chier parfois mais ça a été cool qd même.
A l'entrée en 6 ème j'ai décidé de me couper les cheveux courts avec des pics et tout, le kilo de gel le matin. Sur ma photo de classe de 6ème, j'ai les cheveux courts un jogging gris, un pull en laine col roulé avec des revers gris pour rappeler la couleur du jogging et des Fila (feu marque de bad girls) beiges que j'aimais tellement, que j'ai racheté la même paire, une fois la première morte. Mais au moins à cette époque j'avais toujours mon visage d'enfant et la puberté ne m'avait pas frappé de plein fouet comme on peut le remarquer sur les photos de classe suivantes que je n'ai d'ailleurs pas achetées, car mes parents n'ont pas été sadiques.
Mais bon au collège j'ai rencontré aussi mes meilleurs amis actuels, j'ai fait des grosses conneries qui me font beaucoup rire maintenant, j'ai eu mes premiers sentiments amoureux et mes premières déceptions, enfin maintenant je ne regrette rien.

Ah oui et quand j'étais en 3ème on regardait la série M6 Ma terminale, et on espérait tous que le lycée ça allait être aussi cool. (Je sais pas si quelqu'un se rappelle de cette série)

S

slippin

Guest
Moh;3449641 a dit :
on m'appelait Coluche parce que j'avais eu le malheur (et une mère pas au courant de la jungle colégienne) de porter une salopette rouge avec un t-shirt jaune...........et de gros godillots genre Dr Martens.

Aujourd'hui t'aurais été consideré comme une meuf avec trop de gout et de style genre hipster !

11 Octobre 2005
439
228
4 774
35
vekahere;3449694 a dit :
Copine de CDI (où j'écrivais mon carnet d'ailleurs) \o/. J'me souviens que je m'asseyais souvent par terre à côté de l'étagère où il y avait "Dieu, tu es là, c'est moi Margaret"...J'écoutais une radio portable avec mes écouteurs (le seul endroit où on captait en plus quoi), mais bon, j'écoutais Nostalgie...
Et la classe à Dallas ceci-dit des robes type marie-antoinette (moi ce serait plutôt les coupes surtout, enfin, j'me vois bien avec une grosse touffe où je fixerai des mini bateaux ou des machins comme ça dedans, défiant la gravité -enfin, ça fait plutot Marie-Antoinette coppola du coup...-).

J'ai vénéré Georgia Nicholson à cette période de ma vie. Je crois pouvoir dire sans exagérer que ça a contribué à la formation de mon sens de l'humour aiguisé. :lunette: "Dieu, tu es là, c'est moi Margaret' me rappelle l'époque où je lisais Judy Blume et Lois Lowry en boucle... C'était le bon temps pardi!

22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
Est-ce que vous regardiez "Le Groupe" sur France2 ?
Vous savez cet espèce de remake d'Hélène et les Garçons des années 2000 :shifty:

30 Avril 2011
861
437
854
decines
Aaah la période Difool! On ecoutait quasi tous les soirs avec mes copines, et on se faisait des comptes rendus le lendemain. Soit j'écoutais dans mon lit, soit en même temps j'écrivais des lettres sur du papier Diddl à mes copines que je leur donnais le lendemain dans la cour.
Et ces heures de perm pendant lesquels on se retrouvait avec une autre classe dans laquelle on a une copine, c'etait la fête et on pouvait s’échanger les agendas, mais fallait être discret vu qu'il y avait beaucoup de monde en perm les surveillants laissaient rien passer.
Et aussi on s'échangeait à la récré des k7 audio/ cd gravés avec les chansons du moment (style jenifer, leslie ou willy denzey). Le sujet favori à la récré c'etait forcément les garcons (truc est trop beau, machin est trop con, bidule m'a envoyé un sms, tu crois que je lui plait?)

Puis le grand truc de mes années collège c'etait tchatche.com! On adorait y aller avec mes copines, on donnait rdv à des gars en leur donnant des fausses descriptions, puis soit on se pointait et on regardait de loin à quoi ils ressemblaient, soit on y allait pas du tout haha.
Un autre truc qu'on adorait faire c'etait se mettre en numéro caché, appeler des numéros inconnus et si on tombait sur un garçon avec une voix d'ado on raccrochait et on gardait le num pour envoyer des messages plus tard et faire connaissance...

Puis avec une copine on etait des précurseuses en matière de mode, on a eu des UGGS(que moi j'osais pas mettre au collège car on se foutait de nos gueules) avant tout le monde et des slims quand ils etaient pas encore à la mode!

Mes années collèges ont vraiment été les plus dures et les plus ingrates, mais ya quand même des souvenirs qui rendent nostalgique du bon vieux temps....

Meaouw ma préférée c'etait Barbara :lunette:
Et y'avait Un dos tres aussi! J'avais même des chansons de Upa dance dans mon mp3 quand j'étais en 3e :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes