WorkingGirl;3448992 a dit :J'avais effectivement un Eastpack (orange, la seule couleur que personne n'avait s'il vous plaît!), et une collection impressionnante de chaussures (cela n'a pas beaucoup changé d'ailleurs) qui était composée de Vans, Buffalo, Doc'Marteens Noire puis Violette, Puma bicolore Violet puis Bleu turquoise, et en 3ème les fameuses Etnies...
Azyyy j'pensais être si cool parce que j'étais la seule à en avoir au collège des comme ça et du coup je pensais que je serais enfin une fille "in" (ouais, ça a marché moyen...).
Ce que je trouve fou, c'est que notre "génération" a eu vraiment des goûts de chiotte, mais je trouve les collégiennes actuelles plutôt bien sapées souvent (à Paris en tout cas). D'ailleurs ça m'arrive de les prendre pour des lycéennes, ou des filles plus vieilles que moi -.-
Ca me vexe. Elles ont moins l'air "adolescence difficile", genre le cheveux grassouille et la peau brouillée qu'on a du se fader (perso jusqu'au lycée. Au moins). Je sens comme une injustice ! Et accessoirement, elles savent (plutot) bien se maquiller aussi (moi je ne me maquillais pas, mais j'ai souvenir de quelques "amies" au fard rose et violet d'un effet assez...particulier).
Sinon, dans le genre traumatisme du collège, en 5e j'ai porté des converses (fausses) et une fille trop "in" et "cool" s'était moquée de moi genre "haaa elles sont TROP moches tes chaussures". L'année d'après, c'était la mode et elle en portait. Ma victoire perso. C'était vraiment une grognasse cette fille en plus...
Et ouais aussi, la mode du string + pantalon taille basse...Trop dur. (Enfin moi je l'ai surtout vu en 4e/3e -la "cesure", l'entre-deux collège haha...-_-). Déjà que je faisais (et étais) plus jeune que les autres gonzs, alors avec mes culottes extra-couvrantes, han, trop la honte.
Bref...Le collège, quelle époque horrible. Hurg.
Et pour celles qui ont mentionné le "pantalon sous le cul" des mecs, c'est persistant cette "mode" hein. Pourtant je pensais que ça s'estomperait par simple sélection naturelle (chute, ridicule du genre "je cours et mon pantalon tombe sur mes chevilles" -vu dans la cour du collège-, ou autre) mais même pas.
Sur ce, je vais aller me remémorer ces excellents (ou pas) souvenirs en allant chercher des vieilles lettres de copines signées effectivement "Big bisous bien baveux" (mais pourquoi ?) où X se demande si Y voudrait bien sortir avec elle, peut-être en demandant à Z de faire son messager ?
Je pense avoir même un ou deux "carnets intimes" cachés profondément quelque part...Mais je suis pas sure d'assumer tout ça haha.
Moh;3449641 a dit :aaah douce période...Je m'en rappelle très peu. Sauf que je passait des heures au CDI et je ne comprenait déjà pas la mode, et cette manie de suivre un groupe. Cette période assez traumatisante (en plus j'en ai eu des tocs) a un peu été oblitérée aussi ^^' )
Enfin tout ça c'est loin! Maintenant j'ai les cheveux rouge, des robes des années 60, et des collants jaunes et orange, je portes ce qui me plaît, et je m'en tapes la coquillette de ce qui est "in" ou "out". (Enfin bon j'aimerais porter des robes façon marie antoinette ou même elizabeth benneth...mais bon ...niveau praticité hmmm'voyez?)
Copine de CDI (où j'écrivais mon carnet d'ailleurs) \o/. J'me souviens que je m'asseyais souvent par terre à côté de l'étagère où il y avait "Dieu, tu es là, c'est moi Margaret"...J'écoutais une radio portable avec mes écouteurs (le seul endroit où on captait en plus quoi), mais bon, j'écoutais Nostalgie...
Et la classe à Dallas ceci-dit des robes type marie-antoinette (moi ce serait plutôt les coupes surtout, enfin, j'me vois bien avec une grosse touffe où je fixerai des mini bateaux ou des machins comme ça dedans, défiant la gravité -enfin, ça fait plutot Marie-Antoinette coppola du coup...-).
En parlant de bouquin sinon, je suis la seule dont le groupe de "copines" a été rythmé par Georgia Nicholson ?