Ces vêtements que tu achètes pour « t'inventer » une personnalité

14 Mars 2016
26
43
674
26
Je comprends parfaitement cet article. Je n'arrête pas de penser que j'aimerai refaire ma garde-robe mais justement POUR me "créer" une personnalité ou je dirai plutôt pour m'affirmer. Je suis plutôt introvertie et j'ai toujours l'impression d'être trop "banale". Je suis en train de postuler pour les écoles d'archi et je me dis qu'aux entretiens, ils choisissent les personnes charismatiques et avec une forte personnalité ce qui passe forcément plus ou moins par l'habillement. Ça me fait plaisir car je développe un style bohème-chic qui va bien avec ma personnalité mais du coup à chaque fois que je fais du shopping, je me pose mille et une questions: est-ce que ça va bien dans mon style ? Avec quoi je peux le porter ? A quelle occasion ? Les gens vont-ils me voir plus ambitieuse, plus confiante ?
Je regarde bien trop souvent le style des autres, ceux qui semblent bien trop sûr d'eux. Comment sentir sa personnalité (qui est toujours un peu en recherche elle aussi) en accord avec son style ? That's the question !
 
9 Juillet 2013
23
48
1 074
34
mariemgallery.blogspot.be
Perso j'aime porter ce que j'aime et aimer ce que je porte et j'aime trooop les robes pin up style années 50 :loveeyes:. Après ça dépend l'humeur aussi ... de la robe mini (+ bas à tête de chat) à la robe ultra longue style hippie "je vis ma viiie en couleuuur c'est le secret du bonheuuur" :rockon:et même des fois je porte des pantalons ! (mais si mais si) mais plutôt genre sarouel ou mini short (je jeans j'aime pas c'est serrant on sait même pas faire le grand écart avec - je sais pas faire le grand écart mais ça me réconforte de savoir que si je voulais c'est pas mes vêtements qui m'en empêcheraient - et puis faut mettre un string parce que si non on voit l'élastique de la culotte et c'est moche - et les gens trouvent ça simple pfiou).
Et ouii bien sure quand tu porte une robe noire avec des gros pois rouges style pinup les gens te regardent des pieds à la tête (littéralement) ou quand tu portes ton super gilet avec la capuche qui a des oreilles d'ourson ils te demandent en quel animal t'es déguisée mais tu t'en fouuus parce que t'es super confort :d le regard des gens c'est pas important :rainbow:
 
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
Haha je me suis retrouvée dans cette situation très récemment,inspirée par une photo que j'avais vu ,je me suis habillée avec un jean troué et une casquette (à la base j'ai déjà un style un peu grunge) et pensant ressembler à ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je me suis apercue que je ressemblais plutôt à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Je fais un blocage avec les robes alors que j'aimerais en mettre mais je n'arrive pas à assumer le côté ultra "féminin" de la pièce.. Pourtant je porte très souvent des jupes parfois très courtes. :hesite:

Le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre des robes c'est de les assortir avec un petit pull en haut, pour pas qu'on voit trop que c'est une robe. :ninja:
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Les jupes/robes patineuse. Je trouve ça super joli mais je sais que si je les porte dehors (et surtout le printemps et l'été), après avoir fait 10 pas en mode "yolo" je vais irrémédiablement mettre mes mains pour plaquer le tissu contre mon corps et qu'on ne voie pas ma culotte :gonk: Surtout que j'habite dans une ville où il y a très souvent du vent, pour ne pas dire tout le temps :sweatdrop:
 
29 Mars 2016
3
0
162
25
Tout ce qui est un peu "voyant" (à mon goût) en fait ...
J'adore les motifs fleuris, tout ce qui est coloré (je ne m'habille pas en noir/gris/blanc) et les trucs un peu vintage, j'en porte sans problème en haut avec un jean "classique", mais je n'ai jamais osé le manteau à motif (type Desigual) ou le pantalon un peu original ... J'ai qques jupes (à fleurs) un peu courtes que j'adore, mais dans la rue j'ai un peu tendance à tirer dessus ... ou à finalement ne les porter que chez moi en été après les avoir achetées ^^' (vive les longs manteaux d'hiver !!)
J'adorerais m'habiller avec une tenue vraiment vintage (type années 20), avec rouge à lèvres rouge et tout et tout mais j'ai l'impression de devenir direct ultra voyante !
Et enfin, le drame de ma vie ... j'ai les pieds ultra sensibles et ceux-ci refusent les talons, ballerines, et tout ce qui écrase plus ou moins les pieds, sous peine d'horribles crampes et autres joyeusetés ... MAIS je rêve de pouvoir marcher en escarpins parce que je trouve ça ultra classe (un jour je passerai le cap, et là faudra apprendre à marcher avec, ça sera drôle) ... Donc j'ai plus ou moins arrêté d'acheter des chaussures et je vis ma vie avec mes converses et mes bottes, qui me font des looooongs pieds (je chausse du 42, ce qui est déjà un frein en soi pour ce type d'achat).
 
25 Septembre 2008
106
440
4 734
Saint Valery sur Somme
ah oui, moi aussi les robes j'ai beaucoup de mal, déjà parce que j'ai l'impression que tout le monde me regarde, et en plus parce que les gens ne peuvent pas s'empêcher de te faire des remarques gênantes... l'autre jour je me suis forcée à mettre une robe et : "aaaah, tu mets des robes, blablabla, enfin, blablabla, quand on a ton âge on peut se permettre,..." relou :facepalm:

mais le must, c'est les collants... je déteste la sensation des collants sur ma peau, en plus je suis vraiment (mais alors vraiment) pas grande du tout, et pourtant on dirait qu'ils sont toujours trop courts, ils tombent, ils tirent au bout de mes pieds et ça me fait mal... une torture, l'air de rien, les collants

et enfin, depuis quelques années, les chaussures sont devenues un vrai casse-tête :mur: j'ai les pieds littéralement en éventail (bien plus larges aux doigts de pieds qu'à la naissance du pied) et donc toutes, ou presque toutes les chaussures me font mal, très mal... donc moi qui adorait les chaussures au bout fin, genre chelsea, derbies, et j'en ai une petite collection... je ne peux plus les mettre. Récemment j'ai enfin trouvé mon bonheur avec des birk, mais aussi des baskets d'une certaine marque (NB) et le bonheur ! je revis des pieds ! mais ça suppose donc de complètement changer de style, bon j'étais pas hyper féminine à la base mais quand même... porter des baskets tous les jours c'était pas mon truc, maintenant ça va le devenir ! je dis OUI au confort des pieds, je trouve qu'on les malmène trop, alors qu'ils sont à la base !
Ceci était un communiqué de la ligue pour la libération des pieds :cretin:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Milou89 as-tu déjà essaye les marques Geox et Unisa ? Je suis comme toi j'ai les pieds sensibles, fins et longs. Je chausse du 41 et je n'ai aucune cambrure, donc c'est compliqué pour les talons ...
Mais on m'a donne des paires Geox et je suis vraiment bien dedans ! Je suis allée chez le coiffeur avec donc j'ai passé toute l'après midi en talons et zero crampes, ampoules que nenni !
Et j'ai une paire de ballerines Unisa dans lesquelles je suis vraiment bien.

Voilà voila si ca peut t'aider !
 
  • Big up !
Réactions : Milou89
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Les jupes/robes patineuse. Je trouve ça super joli mais je sais que si je les porte dehors (et surtout le printemps et l'été), après avoir fait 10 pas en mode "yolo" je vais irrémédiablement mettre mes mains pour plaquer le tissu contre mon corps et qu'on ne voie pas ma culotte :gonk: Surtout que j'habite dans une ville où il y a très souvent du vent, pour ne pas dire tout le temps :sweatdrop:

J'ai trouvé la combine en mettant un mini short en dessous, idéalement un à motif ou tu vois bien que c'est un short et pas une culotte :d ça allège l'esprit !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes