« C’est comme si j’avais 12 ans » : le lifting vaginal, promu par les influenceuses, reste une belle connerie

2 Mai 2019
1
12
154
30
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir trouvé dans cet article un point de vue un peu plus fouillé. Oui, effectivement, ses propos sont honteux, dangereux, et totalement condamnables, je ne dirais jamais le contraire. Mais il ne faut pas oublier que cette femme est malheureusement un pur produit du capitalisme et du patriarcat : elle se soumet aux normes qui sont imposées par la société, et la société le lui reproche lorsque elle se soumet trop. Soyons d'accord : elle n'utilise déjà pas le bon vocabulaire pour parler de ses parties génitales, ce qui est le pur fruit de l'invisibilisation des termes pour définir les parties de notre sexe. Non, elle n'est pas "une pauvre conne" comme j'ai pu le lire, c'est une fille qui est visiblement perdue, qui suit des injonctions sans avoir pu avoir la possibilité de prendre du recul sur sa propre situation. N'oublions pas que l'éducation sexuelle n'est pas innée. Ce qu'elle dit est affreux, faux, et terrible, mais je suis totalement CONTRE ce harcèlement, qui non seulement est loin de ce qu'on pourrait définir comme la sororité, mais qui en plus ne fait que lui donner un peu plus de visibilité. Comme dit, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un article qui engloberait cette histoire dans un point de vue plus systémique aurait vraiment permit de faire avancer le débat.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Glov' Ah bah ça c'est tellement tabou que oui c'est un mot rarement employé et si on ne l'entend jamais y a pas de raison de le connaitre et encore moins l'utiliser. :lunette: Fin les mots pénis ou testicules ne sont pas forcément mieux connus que vagin et autant que vulve pour bourses ou scrotum.
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et LovelyLexy
2 Juin 2021
464
6 365
504
Par contre je suis beaucoup moins fan du titre : "…promu par les influenceuses…" qui, je trouve, dénigre leur travail. Oui il y a un problème avec certaines, mais les mettre toutes dans le même panier c'est pas ouf.

C'est loin d'être uniquement certain.e.s, une majorité des influenceur.euses ne sont pas transparent.e.s, n'affichent pas clairement quand il s'agit une opération sponsorisée (et ce malgré le changement de loi (il y a assez d'enquêtes sur le marketing d'influence pour confirmer ça)). Iels n'avertissent pas non plus leurs abonnée.e.s concernant les risques. Une majorité essaye aussi de toujours nous revendre de la m*rde, et quand c'est pas dans le domaine de la beauté ou du médical, c'est du dropshipping... Ce qui était une dérive avant est simplement devenu la norme. Il est difficile de trouver des influenceur.euses célèbres qui ne vivent que de revenus directs (dons, abonnements et argent des "vus") et d'opérations sponsorisées propres / éthiques. C'est plus une exception que la règle.

Et le plus souvent on va pas se mentir celleux qui font le plus d'opérations sponsorisées douteuses sont celleux qui en ont financièrement le moins besoin (on parle pas de quelqu'un qui touche un smic et est incapable de payer son loyer sans ça...) Je veux bien accorder une sympathie pour les personnes en galère, la fin justifie les moyens, mais c'est presque jamais le cas. Il faut pas oublier que cet argent est fait sur le dos des abonné.e.s, qui eux pour le coup ne roulent pas sur l'or mais risquent de détruire leur santé à cause de ce genre de vidéo, en plus de perdre de l'argent.
 
16 Mars 2021
61
1 083
144
J'ai bien aimé la vidéo de La Petite Gaby sur cette "affaire" qui rappelle bien la dimension patriarcale derrière tout ça. Genre c'est très facile de traiter de coconne la fille de télé réalité, refaite de la tête aux pieds et qui fait l'idiote, c'est la cible idéale. Il n'y a qu'à voir les réactions de certains mecs qui peuvent librement assumer toute leur misogynie et leur haine des femmes en s'en prenant à elle.

Tous ces mecs qui essayent de jouer les chevaliers blancs à base "ahaha elle est si débile la Genham, ne l'écoutez pas les filles" alors que, quand vous les connaissez dans le privé, vous savez que ce sont les mêmes qui exigent une intégrale chez leur copine, qu'elle soit fit et fasse du sport, du make up mais pas trop, bref les mêmes mecs qui perpétuent les oppressions systémiques sur les femmes et profitent une fois de plus de ce type de polémique pour étaler leur misogynie.

(que ce soit clair, je ne défends ni de dédouane Maeva Genham de sa responsabilité dans ce partenariat problématique. Juste je trouve ça ironique (non) les hommes qui soi-disant veulent "défendre les femmes" alors qu'ils font partis du problème).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes