Autant je suis empathique, autant des fois non.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir trouvé dans cet article un point de vue un peu plus fouillé. Oui, effectivement, ses propos sont honteux, dangereux, et totalement condamnables, je ne dirais jamais le contraire. Mais il ne faut pas oublier que cette femme est malheureusement un pur produit du capitalisme et du patriarcat : elle se soumet aux normes qui sont imposées par la société, et la société le lui reproche lorsque elle se soumet trop. Soyons d'accord : elle n'utilise déjà pas le bon vocabulaire pour parler de ses parties génitales, ce qui est le pur fruit de l'invisibilisation des termes pour définir les parties de notre sexe. Non, elle n'est pas "une pauvre conne" comme j'ai pu le lire, c'est une fille qui est visiblement perdue, qui suit des injonctions sans avoir pu avoir la possibilité de prendre du recul sur sa propre situation. N'oublions pas que l'éducation sexuelle n'est pas innée. Ce qu'elle dit est affreux, faux, et terrible, mais je suis totalement CONTRE ce harcèlement, qui non seulement est loin de ce qu'on pourrait définir comme la sororité, mais qui en plus ne fait que lui donner un peu plus de visibilité. Comme dit, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un article qui engloberait cette histoire dans un point de vue plus systémique aurait vraiment permit de faire avancer le débat.Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
« C’est comme si j’avais 12 ans » : le lifting vaginal, promu par les influenceuses, reste une belle connerie