« C’est comme si j’avais 12 ans » : le lifting vaginal, promu par les influenceuses, reste une belle connerie

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Ca me met vraiment mal à l'aise cette idée de vouloir un "vagin comme à 12ans".

Mais sinon j'ai pas tout à fait compris en quoi ça consiste cette opération et qu'est-ce que "ca rajeunit". C'est pour raffermir la peau de la vulve? rentre la vulve "plus serrée" (ou moins détendue?). C'est sensé avoir des "conséquences" niveau sexuel ou c'est juste esthétique?
Parce que bon, si c'est sensé avoir des conséquences sexuelles, c'est d'autant plus révoltant, car c'est surtout "bénéfique" pour l'homme (comme le point du mari post accouchement :bomb:)
Prochaine étape, lancer une mode de reconstruction de l'hymen, histoire d'avoir vraiment un vagin de 12ans? ...

Et sinon, la rééducation du périnée ça peut se faire même quand y a pas eu de grossesse, si on sent une faiblesse à ce niveau. Et ça, par contre c'est bénéfique.

20 Octobre 2017
2 343
41 690
3 164
J'ai rien compris au but de cette chirurgie :lunette:
On parle de la vulve ou du vagin ? Nan parce que c'est pas la même chose, mais bon j'imagine que cette meuf ne fait pas la différence entre les deux.
Si c'est bien le vagin (donc l'intérieur), quel est l'objectif ? Et surtout : quel est l'intérêt ? Qui s'en fout d'avoir un vagin "de 12 ans" ? (non mais la malaisance... à l'heure où l'on parle de plus en plus de pédocriminalité, ça ne passe décidément pas) :facepalm:

@Juub Je suis d'accord, il faut aussi afficher le gynéco qui est derrière tout ça. Il faudrait même PLUS l'afficher lui. Mais cette influenceuse a aussi une responsabilité, d'autant qu'elle est (j'imagine) suivie par des ados. On n'est pas obligé d'absoudre toutes ses conneries sous prétexte que c'est une femme victime du patriarcat. A un moment, tu peux aussi réfléchir 2 secondes avant d'accepter tous les partenariats merdiques qu'on te propose.

M

Membre supprimé 350151

Guest
Comme beaucoup d'autres, je suis choquée. Quand elle parle d'un vagin de 12 ans, ça renvoie à celui d'une petite fille qui n'a normalement même pas commencé sa puberté. Je trouve ça particulièrement dérangeant. On a dépassé le culte de la jeunesse pour aller vers de la pédophilie, parce qu'à un moment, il faut bien le dire.

Au-delà de tout ça, je ne comprends pas que ce genre de chirurgie soit autorisée. Ce n'est pas de la chirurgie reconstructive, ce n'est pas une nécessité qu'elle a eu, c'est purement plastique. A un moment, je trouve affolant que des médecins permettent d'aller aussi loin.

Dernière modification par un modérateur :
24 Août 2015
303
3 560
3 014
Paris
@haleyo @Chat-au-Chocolat Évidemment qu'elle a sa part de responsabilité, seulement je suis gênée par la tournure qui frôle parfois la misogynie (pas forcément ici je précise) des personnes qui abordent l'affaire. Aussi je trouve qu'il est pertinent de remettre les choses dans son contexte, à priori la volonté d'avoir une vulve "qui ressemble à celle d'une enfant de 12 ans" vient bien de quelque part, ce n'est pas elle qui a créé tout d'un coup cet idéal, et si à l'heure actuelle il y a éventuellement des personnes prêtes à l'écouter c'est certainement qu'elles avaient elles aussi internalisé qu'une vulve devait ne pas dépasser pour être normale.

Enfin bref, il n'est pas seulement question d'une personne "pas très intelligente" comme j'ai pu le lire, ni même d'une personne qui cherche volontairement à mettre les autres en danger (du moins je crois). Après qu'il y ait des soucis avec le concept d'influenceurs/influenceuses est tout autre chose et je ne cherche à aucun moment à la déresponsabiliser.

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
Mais pourquoi en anglais comme en français les gens confondent vulve et vagin ?
giphy.gif

28 Octobre 2015
2
4
1 054
27
Hello,

Complètement choquée quand j'ai vu cette vidéo, on est d'accord il y a un gros problème de société.

Par contre je suis beaucoup moins fan du titre : "…promu par les influenceuses…" qui, je trouve, dénigre leur travail. Oui il y a un problème avec certaines, mais les mettre toutes dans le même panier c'est pas ouf.
Et je me doute que ce n'était pas voulu, mais malheureusement beaucoup de personnes ne lisent que le titre puis partagent. Je pense qu'on peut faire mieux en ne les discréditant pas tout en dénonçant les dérives ;)

2 Mai 2019
1
12
154
31
Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir trouvé dans cet article un point de vue un peu plus fouillé. Oui, effectivement, ses propos sont honteux, dangereux, et totalement condamnables, je ne dirais jamais le contraire. Mais il ne faut pas oublier que cette femme est malheureusement un pur produit du capitalisme et du patriarcat : elle se soumet aux normes qui sont imposées par la société, et la société le lui reproche lorsque elle se soumet trop. Soyons d'accord : elle n'utilise déjà pas le bon vocabulaire pour parler de ses parties génitales, ce qui est le pur fruit de l'invisibilisation des termes pour définir les parties de notre sexe. Non, elle n'est pas "une pauvre conne" comme j'ai pu le lire, c'est une fille qui est visiblement perdue, qui suit des injonctions sans avoir pu avoir la possibilité de prendre du recul sur sa propre situation. N'oublions pas que l'éducation sexuelle n'est pas innée. Ce qu'elle dit est affreux, faux, et terrible, mais je suis totalement CONTRE ce harcèlement, qui non seulement est loin de ce qu'on pourrait définir comme la sororité, mais qui en plus ne fait que lui donner un peu plus de visibilité. Comme dit, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'un article qui engloberait cette histoire dans un point de vue plus systémique aurait vraiment permit de faire avancer le débat.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@Glov' Ah bah ça c'est tellement tabou que oui c'est un mot rarement employé et si on ne l'entend jamais y a pas de raison de le connaitre et encore moins l'utiliser. :lunette: Fin les mots pénis ou testicules ne sont pas forcément mieux connus que vagin et autant que vulve pour bourses ou scrotum.

• Big up !
Réactions : Insanis et LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes