« C’est comme si j’avais 12 ans » : le lifting vaginal, promu par les influenceuses, reste une belle connerie

21 Avril 2012
345
3 912
4 804
@Juub
C'est certain que ce que dit cette influenceuse n'est que l'expression des pressions patriarcales, mais je suis assez choquée quand même qu'elle ait pris la décision de faire la publicité auprès de son audience assez jeune d'opérations invasives pour le vagin.
C'est son travail de faire des opérations de communication, elle a une manager également il me semble et est payée pour dire ces trucs sachant que cela va influencer sa communauté. Elle a donc une part de responsabilité là dedans.
Bien sûr, elle n'est pas la seule responsable de la situation (coucou le gynéco qui se cache hors du champs de la caméra qui est normalement compétent, conscient de la variété des vulves et des risques potentiels de telles opérations :hello:), mais ce n'est pas une raison pour totalement la dédouaner de ce qu'elle dit et des répercussions sur les personnes qui la suivent qu'elle peut très bien imaginer.
 
6 Juin 2021
161
1 949
304
30
Cette histoire de vagin de 12 ans n'est pas sortie de nulle part. Est-ce bien vu dans son entourage ?
Est-ce que parmi les gens qu'elle fréquente, les hommes à qui elle voudrait plaire par exemple, il y en a qui disent explicitement aimer, voire préférer, les vagins de 12ans ?
Ça paraît peut-être bizarre comme question, mais je trouve ça tellement malsain et potentiellement dangereux ! On va voir des gens draguer les filles de 12ans parce qu'elles auraient le plus beau vagin ?
Il existe déjà des cinglés qui harcèlent sexuellement les enfants, je trouve que c'est banaliser cette situation !
L'attirance sexuelle envers des attributs physiques dûs à un très jeune âge, ça ressemble beaucoup à de la pédophilie quand-même...
Et en tant qu'influenceuse qui en plus s'adresse à un jeune public, c'est absolument inacceptable de tenir des propos pareils. Qu'elle soit elle aussi victime du patriarcat ne justifie pas tout. Elle sait forcément qu'elle a une influence, c'est quand-même son métier, elle est obligée de réfléchir à l'impact de ses propos.
Il y a probablement des filles de 12ans qui regardent ses vidéos, même si elles sont peut-être en très petit nombre, qu'est-ce qu'elles ont pu penser en entendant ça ? Qu'ont-elles compris ? Qu'elles étaient déjà sur le marché du sexe et que leur vagin était le plus recherché ? Que c'est leur rôle peut-être ? Qu'il est donc normal qu'un cinglé les harcèle sexuellement ?
Ça me dégoûte...

Et puis il y en a marre de toutes ces injonctions, d'être toujours ramenées à notre apparence, sous-entendu que les femmes n'ont pas d'autres intérêts. C'est tellement dévalorisant !
Des fois j'ai l'impression que le féminisme progresse beaucoup, et en même temps qu'on régresse tout autant. Par exemple on progresse sur l'injonction à la minceur, mais je trouve que l'injonction à la jeunesse est pire que jamais. Je me pose des questions quand je vois des succès comme celui de Belle Delphine par exemple.
Après je noircis peut-être le tableau, la pédocriminalité est un sujet extrêmement sensible chez moi.
 
23 Mars 2016
2 467
25 197
3 874
39
Belgique
Ca me met vraiment mal à l'aise cette idée de vouloir un "vagin comme à 12ans".

Mais sinon j'ai pas tout à fait compris en quoi ça consiste cette opération et qu'est-ce que "ca rajeunit". C'est pour raffermir la peau de la vulve? rentre la vulve "plus serrée" (ou moins détendue?). C'est sensé avoir des "conséquences" niveau sexuel ou c'est juste esthétique?
Parce que bon, si c'est sensé avoir des conséquences sexuelles, c'est d'autant plus révoltant, car c'est surtout "bénéfique" pour l'homme (comme le point du mari post accouchement :bomb:)
Prochaine étape, lancer une mode de reconstruction de l'hymen, histoire d'avoir vraiment un vagin de 12ans? ...

Et sinon, la rééducation du périnée ça peut se faire même quand y a pas eu de grossesse, si on sent une faiblesse à ce niveau. Et ça, par contre c'est bénéfique.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
J'ai rien compris au but de cette chirurgie :lunette:
On parle de la vulve ou du vagin ? Nan parce que c'est pas la même chose, mais bon j'imagine que cette meuf ne fait pas la différence entre les deux.
Si c'est bien le vagin (donc l'intérieur), quel est l'objectif ? Et surtout : quel est l'intérêt ? Qui s'en fout d'avoir un vagin "de 12 ans" ? (non mais la malaisance... à l'heure où l'on parle de plus en plus de pédocriminalité, ça ne passe décidément pas) :facepalm:

@Juub Je suis d'accord, il faut aussi afficher le gynéco qui est derrière tout ça. Il faudrait même PLUS l'afficher lui. Mais cette influenceuse a aussi une responsabilité, d'autant qu'elle est (j'imagine) suivie par des ados. On n'est pas obligé d'absoudre toutes ses conneries sous prétexte que c'est une femme victime du patriarcat. A un moment, tu peux aussi réfléchir 2 secondes avant d'accepter tous les partenariats merdiques qu'on te propose.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Comme beaucoup d'autres, je suis choquée. Quand elle parle d'un vagin de 12 ans, ça renvoie à celui d'une petite fille qui n'a normalement même pas commencé sa puberté. Je trouve ça particulièrement dérangeant. On a dépassé le culte de la jeunesse pour aller vers de la pédophilie, parce qu'à un moment, il faut bien le dire.

Au-delà de tout ça, je ne comprends pas que ce genre de chirurgie soit autorisée. Ce n'est pas de la chirurgie reconstructive, ce n'est pas une nécessité qu'elle a eu, c'est purement plastique. A un moment, je trouve affolant que des médecins permettent d'aller aussi loin.
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Août 2015
303
3 559
3 014
Paris
@haleyo @Chat-au-Chocolat Évidemment qu'elle a sa part de responsabilité, seulement je suis gênée par la tournure qui frôle parfois la misogynie (pas forcément ici je précise) des personnes qui abordent l'affaire. Aussi je trouve qu'il est pertinent de remettre les choses dans son contexte, à priori la volonté d'avoir une vulve "qui ressemble à celle d'une enfant de 12 ans" vient bien de quelque part, ce n'est pas elle qui a créé tout d'un coup cet idéal, et si à l'heure actuelle il y a éventuellement des personnes prêtes à l'écouter c'est certainement qu'elles avaient elles aussi internalisé qu'une vulve devait ne pas dépasser pour être normale.

Enfin bref, il n'est pas seulement question d'une personne "pas très intelligente" comme j'ai pu le lire, ni même d'une personne qui cherche volontairement à mettre les autres en danger (du moins je crois). Après qu'il y ait des soucis avec le concept d'influenceurs/influenceuses est tout autre chose et je ne cherche à aucun moment à la déresponsabiliser.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Mais pourquoi en anglais comme en français les gens confondent vulve et vagin ?
giphy.gif
 
28 Octobre 2015
2
4
1 054
26
Hello,

Complètement choquée quand j'ai vu cette vidéo, on est d'accord il y a un gros problème de société.

Par contre je suis beaucoup moins fan du titre : "…promu par les influenceuses…" qui, je trouve, dénigre leur travail. Oui il y a un problème avec certaines, mais les mettre toutes dans le même panier c'est pas ouf.
Et je me doute que ce n'était pas voulu, mais malheureusement beaucoup de personnes ne lisent que le titre puis partagent. Je pense qu'on peut faire mieux en ne les discréditant pas tout en dénonçant les dérives ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes