« C’est magique » : Gal Gadot aimerait accoucher toutes les semaines, OK Wonder Woman

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Destiel Mok'
Il y a certes une part psychologique dans la façon dont on vit/subit un accouchement, mais il y a aussi une grosse part physiologique, qui peut transformer un accouchement en cauchemar

Je n'éprouvais aucune appréhension vis à vis de l'accouchement. Je suis arrivée à l'hôpital totalement détendue, tranquillou, avec des contractions régulières, parfaitement supportables. Ma mère nous a toujours dit que ses 3 accouchements s'étaient bien passés, j'étais persuadée qu'il allait en être de même pour moi.
J'étais heureuse, j'allais enfin pouvoir tenir mon bébé dans mes bras...
comment aurai-je pu imaginer le cauchemar qui m'attendais ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

édit : fautes d'orthographe
 
7 Septembre 2011
5 848
73 943
6 644
Paris
@KtyKonéko mon premier accouchement présente pas mal de similitudes avec le tien mais je crois que le contexte était un peu différent ce qui m’a permis de le vivre autrement. C’est pour ça que je dis que tout dépend du contexte, de l’accompagnement, de ce qui s’est passé avant et après et que clairement ce que tu racontes et les circonstances semblent cauchemardesques.
Pour n’avoir pas pu avoir la péri alors que je la voulais et que je n’étais pas préparée à faire sans, ça a été assez “violent” sur le moment en effet (pour dire ce peu) mais rétrospectivement mon souvenir général concernant tout ceci est pas mauvais et j’ai vécu ce moment comme une “blague improbable ” -pas sur le coup hein, mais ensuite- qui m’a permis de comprendre ce que je ne voulais certainement plus pour un prochain accouchement (encore plus que l’absence de péri, le contexte hospitalier et son personnel froid c’était vraiment le pompon). Par contre j’ai fait le gros du travail à la maison et je suis rentrée chez moi juste après la naissance avec une aide à domicile superbienveillante donc la naissance a été “intense” (ahem) mais la péri naissance ultra douce. D’où mon interrogation sur qu’est ce qui peut faire que d’une expérience à l’autre une douleur similaire/ une expérience peut être vécue correctement ou au contraire s’avérer légitimement traumatisante ? Puisque je comprends parfaitement que ça ait été cauchemardesque. Perso cette première expérience m’a donné à contrario l’envie de faire carrément à la maison la deuxième fois. Pas parceque j’avais trouvé la sensation cool, je suis d’accord avec la façon dont tu décris la douleur, mais parceque je voulais être capable de l’affronter dans le contexte le plus confortable et “en contrôle” qui soit en me préparant à fond et en restant dans un environnement familier et rassurant (je vis dans un pays où comme je l’ai découvert à mes dépends l’administration de péri dépend du bon vouloir des soignants donc j’étais pas sure de vouloir tenter le coup si c’était pour me la voir refuser de nouveau). La douleur est revenue mais j’étais prête, et ça c’est passé comme je voulais.

pour le premier j’avais pas d’attentes, mais j’étais pas préparée non plus à l’intensité du truc et je suis vraiment tombée de ma chaise. Le deuxième j’étais préparée comme pour un marathon et je trouve que ca a beaucoup beaucoup aidé.

En tous cas je suis désolée que tu aies eu cette expérience, c’est violent :/
 
Dernière édition :
W

WavesofFawn

Guest
@MorganeGirly Mais moi aussi ça m'a rassurée de ouf, ça m'a fait tellement de bien :halp: Entre tous les discours alarmistes (qui sont valides aussi hein, et aident à se préparer cela dit) j'étais en mode "au secours ça va forcément être une horreur!!!" donc ça fait du bien de lire ça :jv:
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Par contre, rien à voir mais vrai question, Gal Gadot est pas Israélienne de naissance et de descendance ? Pourquoi ce serait du Whitewashing ? :hesite:
Edit: oups, DP :ninja:
Parce qu'être Israélienne n'empêche pas d'être blanche, étant donné qu'une bonne partie de ce pays est composée de Juifs européens ayant débarqué après la Seconde Guerre Mondiale. D'après Wikipédia, ses parents sont israéliens, mais elle a des ascendats russes, polonais, autrichiens, allemands et tchèques, donc des origines très européennes à la base.

Cependant, difficile de parler de whitewashing, étant donné que l'apparence de Cléopâtre est un sujet controversé. Elle était théoriquement d'origine grecque, mais vu la fidélité relative des ses parents, difficile de savoir si elle l'était vraiment. Donc elle pouvait avoir autant un physique d'Europe du Sud qu'un physique d'Afrique du Nord. Selon les études actuelles, on ne lui attribue cependant pas un physique typiquement africain.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Lune0103

Ton message me donne envie de repartir dessus, je l'ai trouvé intéressant :d Par contre, c'est HS dans les réponses donc je mets en spoiler et ce n'est pas toi que j'interpelle .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Lune0103
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
C'est marrant que dans les commentaires autant de personnes trouve ce genre de témoignage rafraîchissant car quand j'étais enceinte (il y pas si longtemps vu que j'ai accouché il y a 11 mois) j'avais l'impression que tout poussait aux accouchements physio (dont je ne voulais pas en plus). Les articles, les sages femmes de mon hospitals, les livres les plus mis en avant sur la grossesse et la maternité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ donc pour répondre a ta question sur pourquoi deux femmes avec une douleur similaire et une expérience similaire (un accouchement) ne vivent pas la chose de la même façon c'est aussi car la douleur entre deux accouchements n'est pas comparable et peut passer de douleur supportable à complètement insupportable selon la physiologie du corps de la mère, la position du bébé...

Malgré cette expérience on parle d'un deuxième mais on va bien mettre les choses au clair avec l'équipe et le gyneco dès le début. Hors de question de revivre une expérience pareil. Et encore... J'ai eu la chance d'avoir la péridurale assez vite (d'ailleurs la tête de l'anesthésiste quand il a vu mes contractions sur le monitoring était assez collector).

Enfin bref ce type de discours et important car il faut montrer les deux côtés et les différentes possibilités (d'ailleurs quand on me pose des questions sur mon accouchements je réponds toujours en premier lieu que mon accouchement n'est pas franchement représentatif et que ça peut très bien se passer). Mais de la a dire que ce discours est rare je suis un peu surprise tant j'en ai été abreuvé enceinte.
 
7 Septembre 2011
5 848
73 943
6 644
Paris
@Dragonya
Comme je l’ai précisé dans mon premier message, je rejoins la définition de la douleur donnée par @KtyKonéko à savoir inimaginable, intolérable, et d’autres termes que je n’ai pas envie de développer ici parceque justement mon propos n’a rien à voir selon moi avec le niveau de douleur (pour en avoir une idée, j’ai publié mes récits d’accouchement). Je ne tiens pas ce discours parceque la douleur m’a semblee gerable sur le moment mais justement parceque ce n’était pas le cas. Et que je pense qu’il est possible se retrouver confronter à des situations extrêmes et intenses comme celles ci mais ne pas être trauma si le contexte est bon, qu’on est préparé, bien entouré. Ca ne doit pas etre le cas de tout le monde et mal vivre un truc c’est pas une mauvaise facons et vu vos expériences c’est légitime +++ je trouve. Je ne fais pas une injonction à bien vivre à tous prix des trucs durs ou douloureux, je dis juste que dans certains cas / contexte, le fait que le truc soit douloureux à “en crever” n’empêche pas de bien le vivre et même d’y retourner. Et je précise que je ne parle que de la douleur de l’accouchement sans complications critiques, pas du tout ce qui a pu se passer pour ton bébé.

Je pense aussi qu’il y a un biais de perception. Sur le même forum que toi, moi j’ai eu l’impression au contraire que on était sur un truc plutôt team accouchement médicalisé par exemple. Peut être que j’ai justement vu plus de médicalisé sans que ce soit vrai. A l’époque de ma première fille je trouvais qu’on croulait sous les injonctions maternité proximale car ce sont des façons de faire qui à l’époque me semblaient asservissantes. Mais rétrospectivement je me rends compte qu’il y avait plein d’autres sons de cloche mais que moi de facon globale j’avais tendance à retenir ce qui me faisait stresser. Je ne dis pas du tout que c’est ton cas, mais c’est clairement le mien (d’où le fait que j’ai une autre lecture, certainement ).
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
je ne crois pas trop à un biais de perception, dans mon cas, les à-prioris étaient très positifs... et ce encore plus lorsque la douleur est violente
Oui, c'est vrai, il y a des femmes pour qui l'accouchement est le plus beau jour de leur vie. La péridurale est une invention merveilleuse qui a aidé bien des parturientes.
Mais il y en a d'autres qui en restent traumatisées.

Pour faire une comparaison, quand on a la migraine -ou une rage de dents- la douleur est concrète réelle charnelle, et rendue à un certain point, aucune technique de volonté ne peut en venir à bout

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Alors moi qui avait peur de l'accouchement, je pense que je ne pouvais pas avoir un meilleur accouchement que le mien.
Je suis partie à la maternité plus par acquis de conscience qu'autre chose et j'étais à 5 en arrivant, alors que mes contractions étaient méga supportables (et je suis du genre méga chochotte), j'ai eu la peri tout de suite, j'ai donc pu dormir le temps que mon col travaille tout seul, j'ai dû avoir un peu d'aide pour percer la poche des eaux et pour le dernier cm à la fin mais quand il a fallu pousser, bim en 3 poussées et 11min c'était plié. Alors ça fait mal mais rétrospectivement, c'était vraiment très très supportable (même si pendant je n'étais pas sûre d'y arriver). Les SF avec moi étaient super en plus. Et après je n'ai eu que 2 points. 2h après l'accouchement, j'aurais limite pu marcher jusqu'à ma chambre.
Donc pour une grosse flippée de l'accouchement, qui était préparée au pire, j'ai eu de la chance. Si ça peut en rassurer certaines !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes