« C’est magique » : Gal Gadot aimerait accoucher toutes les semaines, OK Wonder Woman

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Bon Fouché est peut-être un facho mais je suis assez d'accord avec l'idée de ne pas proposer la péridurale tant que la parturient ne la réclame pas. Le médecin se doit d'être à l'écoute de ses patient.es
Bon après s'il refuse la péridurale, c'est une autre question.... :slap:

Sinon, j'ai eu une péridurale peu dosée et j'ai adoré mon accouchement.
Enfin non, soyons honnête, avant la pose de la péridurale, je trouvais ça relou. Je m'attendais à souffrir mille morts et à devoir lutter comme une guérrière contre cette douleur et au final, j'ai surtout trouvé ça très relou et pénible. Je situais ma douleur à 5-6/10, donc franchement j'aurais pu me passer de la péridurale mais je voyais pas trop l'intérêt.
Et finalement péridurale hyper bien dosée (je pouvais rajouter des doses, ce que j'ai pas fait) ce qui fait que je pouvais marcher dès la fin de l'accouchement.
Bref, super moment


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@Kettricken Oui comme dit @LovelyLexy c'est pas "attendre qu'elle demande" mais "attendre qu'elle ait besoin" (et c'est lui qui décide si elle a besoin, hein!). Sinon, la femme n'est pas assez reconnaissante envers lui :slap: et elle pourrait même se plaindre d'être gênée par les fils, l'ingrate! Je trouve ça vraiment dégueulasse comme pratique et je suis vraiment contente qu'il ne soit plus en poste.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LolitaFlor voilà, et d'après des gens ayant bossé avec lui, il allait jusqu'à engueuler les parturientes en parlant du côté ancestral de l'accouchement, de la nécessité de la douleur, etc. Il est catho intégriste anti choix par ailleurs. Depuis que j'ai vu cette vidéo ( où il parle en pote avec un nazi, le mec en est fier), je frissonne de penser tout ce qu'il a pu faire en temps qu'anesthésiste en obstétrique et en service grands brûlés.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@LovelyLexy @LolitaFlor
J'ai écouté la vidéo, et je ne suis pas aussi tranchée que vous. Clairement, l'envie d'être remercié par la parturiente entre en ligne de compte dans sa réflexion, et ça c'est dégueulasse
Mais il explique aussi qu'il ne doit pas forcément proposer la péridurale dès le début du travail et de laisser aux femmes le temps de sentir ce qu'il se passe. Que la demande doit plutôt venir d'elles. Que le médecin doit être a l'écoute des demandes et ne pas les prévenir

Donc un discours un peu mixte. S'il n'y avait pas eu cette réflexion sur le fait que celles qui ont une peri direct ne me remercie pas (et ensuite les témoignages de femmes disant qu'il refuse certaines péridurales), ses propos ne m'auraient pas choquée
 
  • Big up !
Réactions : Weena88
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Quand je vois comment il m'arrive parfois de souffrir le martyr à cause de mes règles (alors que je n'ai même pas d'endométriose pourtant !), je suis bien contente d'être childfree car je ne veux même pas imaginer ce que ça fait d'avoir un truc de 3kg qui met des heures à sortir de mon corps par un endroit beaucoup trop étroit pour ça normalement.

Franchement, il m'est arrivé d'avoir tellement mal que j'ai voulu mourir juste pour que ça s'arrête. Mal au point de me réveiller la nuit en hurlant et au point de me contorsionner comme une possédée pendant 2h malgré 3 fois la dose prescrite de médicaments. Mal au point parfois de ne plus pouvoir ni parler, ni bouger, ni pleurer. Juste silencieuse, à agoniser en espérant être délivrée...

Alors l'accouchement, merci mais non merci. Pour mon shoot "magique" d'endorphine, adrénaline ou whatever, je préfère des trucs moins aléatoires.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@Kaktus franchement, c'est pas la pire douleur que j'ai vécue, loin de là.
Mon ancienne chef m'avait dit une fois que tant que je n'avais pas accouché, je ne saurais pas ce qu'était la pire douleur, ben après l'avoir fait, je ne suis pas d'accord.

Dans le pire, au choix : mon ongle incarné (sisi), une colique néphrétique, ou mes premières règles après la pose du DIU. A chaque fois, des douleurs très aiguës, et ce n'est pas comme ça que je qualifierais l'accouchement. Et là, t'as pas le shoot magique d'endorphines à la fin :cretin:

Mais après, je comprends qu'on ne veuille pas vivre ça, en plus de ne pas vouloir d'enfants de façon générale. Et j'espère pour toi qu'un jour il y aura une solution pour tes douleurs de règles.
 
  • Big up !
Réactions : Budgies et A Kane

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Kaktus je crois que je n'ai jamais connu sa douleur aussi grande que celle que tu décris. Je suis désolée, j'espère que le corps médical te trouvera des solutions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso, je place les suites de mes 2 extractions de dents bien au dessus de mon accouchement niveau douleur. Mais j'ai eu un accouchement facile et clairement, c'est une loterie. C'est tout a fait compréhensible de ne pas vouloir y participer
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Weena88 et A Kane
7 Septembre 2011
5 848
73 941
6 644
Paris
Perso, l'accouchement est DE LOIN la douleur la plus intense que j'ai connu. Mais cette douleur est intervenue à un stade où on a la péri normalement donc je pense que j'aurais jamais connu ça si l'équipe m'avait accepté la péri la première fois, et que j'avais du coup accepté de remettre ça à l'hopital la seconde fois. @Kaktus ce n'est pas du tout une injonction à avoir des enfants hein.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@Kaktus C'est drôle, je suis dans le même cas (douleurs insupportables sans endométriose détectée), mais ça me fait l'effet inverse. Je me dis que si j'arrive à supporter ça chaque mois, je pourrai bien supporter un accouchement (surtout que selon mon gynéco, avoir un enfant devrait diminuer les douleurs par la suite, ce que m'a mère m'a effectivement confirmé). Bon après, c'est un peu le seul truc qui me motive à avoir un enfant pour l'instant, donc on va attendre encore un peu:rire:
 
  • Big up !
Réactions : Kaktus et A Kane
21 Février 2014
671
6 814
5 274
@Kaktus suis hyper désolée pour tes règles, et je compatis parce que les miennes ne sont pas un cadeau non plus, et j'ai connu les journées passées au lit à attendre que ça passe parce que rien ne fait suffisamment effet et que j'aimerais juste qu'on m'assomme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ce n'est pas du tout une injonction à avoir un enfant, parce que ça serait une raison un peu cheloue pour décider d'avoir un enfant, mais je vois les choses plutôt comme @Lune0103 . Si j'ai réussi à gérer des fois des trois jours d'affilée à vouloir m'ouvrir le ventre tellement ça fait mal avec aucune pause, aucun cocktail magique d'hormones pour me donner l'impression que j'ai pris de la drogue, et aucune récompense à la clé, je me dis que 12h de contractions toutes les trois minutes, toute shootée et dans une baignoire, puis 30 minutes à la toute fin hyper hardcore, mais après lesquelles je gagne l'opportunité de rencontrer mon baby, ça me semble pas si pire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes