@Dame de lotus
@Normie11
Rien que dans mon lycée, j'en ai 4 en tête. Je ne parle pas forcément de quelqu'un à qui on aurait interdit d'enseigner (même sil y en avait un), je parle également de ceux qui dragueraient des élèves, prévoient de se taper des élèves après leur diplôme, ou sortent avec une élève. Je connais également quelqu'un qui a le fantasme de l'écolière (qui vient directement des hentai, en fait) ET QUI ENSEIGNE.
Effectivement je n'ai pas de sources pour étayer mon propos, mais je pense que beaucoup d'hommes sont des prédateurs (si quelqu'un me trouve misandre (c'est mon esthétique féministe ui), elle peut remplacer cette phrase par "il y a beaucoup de prédateurs dans notre société", je ne veux pas que ma misandrie personnelle décrédibilise mon propos si ça ne dérange pas) et que les profs sont des hommes comme les autres : donc les prédateurs existent (Et sont monnaie courante) dans l'enseignement.
Donc pour moi non seulement les profs ne sont pas des vieux croutons incultes, mais ils sont également susceptibles dans certains cas de représenter eux-mêmes un danger pour les jeunes filles qui les côtoient tous les jours pendant des années. Alors j'imagine l'une d'elles porter ce genre de motifs et ça me fait froid dans le dos.
Ça me fait froid dans le dos, non pas parce qu'elles seraient responsables du regard porté sur elles (jamais) mais parce que nous, en tant qu'adultes, les laissons évoluer dans une société très pédophile de nature (sur énormément de plans) et arrivons même à éprouver de la désensibilisation face aux dangers auxquels elles sont exposées. On appelle le ahegao "meme à la mode chez les ados" comme si elles n'étaient pas exposées à un danger constant et à un lavage de cerveau dans leur vie de tous les jours.
Voilà , suis-je à côté de la plaque, où le point de vue mérite-t-il d'être au moins mentionné ?