Ah merci la vidéo Stalking for Love, je l'ai vue il y a quelques semaines et je l'avais trouvée super. ! Je suis assez d'accord avec l'article et surtout ce qui me gêne c'est que c'est toujours pareil: pourquoi faut-il qu'on montre une fille qui est d'abord réticente ? Je comprends l'enjeu de la séduction et le fait qu'on aime souvent quand les histoires d'amour ont des retournements de situation, un peu d'attente ou ce genre de choses, mais si on prend l'exemple de la pub: pourquoi ne pas montrer que la femme lui sourit, au moins pour montrer qu'elle est intéressée, et pourquoi ne pas montrer qu'ils se rapprochent tous les deux au fur et à mesure (admettons qu'elle ait un mec au milieu parce que ça arrive et ça met un "élément perturbateur").
Bref, dans la même catégorie de vidéo (même si elle est en anglais aussi) je conseille celle sur Harrison Ford qui ouvre pas mal les yeux sur certaines scènes aussi. Le problème de ce comportement, c'est qu'il est facilement explicable dans le contexte de la vidéo ou d'un film, avec une jolie musique pour nous indiquer qu'on est pas dans un thriller avec un agresseur qui traque sa proie, mais aussi que la réceptrice (puisque c'est souvent une femme, meme s'il y a d'autres cas comme All About Steve, il me semble) est à la merci des scénaristes qui ont décidé qu'elle était consentante et flattée sans le savoir (soit, pourquoi pas c'est leur histoire après tout), qui ont aussi décidé que le traqueur était innocent, gentil, namoureux et bien intentionné, or ça dans la vraie vie, ça ne marche plus !
On peut aimer se faire draguer quand on encourage l'autre et ne pas céder tout de suite, ou l'on peut apprécier la patience d'une personne qui se montre gentille et agréable et remarquer ensuite qu'on tombe amoureux.se d'iel, mais perso, même ultra beau goss, si un mec fait ça avec moi au cinéma, je change de ciné et je leur met leur carte dans la figure ! Et pourtant je suis le genre de personne qui adore se faire draguer et qui aime bien qu'on insiste un peu... mais quand je montre des signaux indiquant que je suis intéressée. UNIQUEMENT. (Ok les scénaristes, z'avez compris ?!)