Cette « Histoire d'amour » au cinéma, est-elle romantique ou est-elle flippante ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pathé Gaumont défend son « Histoire d’amour » accusée de rendre le harcèlement romantique
pub-amour-cinema-pathe-gaumont.jpg
 
Dernière édition :
18 Mai 2014
76
412
3 724
Roh non mais rien que la musique déjà au secours...

J'avoue qu'en voyant les attitudes de la fille au début (regards rapides, zéro sourire, une fois elle vient même avec des amis (pour se "protéger"?) donc franchement ça fait un peu malsain, surtout que ça a l'air d'être l'objectif premier du gars quoi ! (même pas "je vais aller au ciné et si je la croise chouette ça doit être le destin > NON il y va EXPRES et il la cherche). Comme l'a dis quelqu'un sur twitter je pense que je change de cinéma aussi si un gars se retrouve systématiquement dans les mêmes salles que moi et passe son temps à me jeter des coups d'oeil. J'oserai même pas aller lui parler de peur de passer pour une parano donc dans le doute... Ou j'arrêterai d'aller dans ce cinéma un moment.

Certes le garçon attends qu'elle vienne vers lui et ça ça passe mieux, mais franchement la deuxième fois qu'ils se sont vus et qu'il lui a fait le petit regard genre "oh comme on se retrouve" et qu'elle n'a pas répondu positivement, il aurait du s'arrêter là. Et peut être qu'après si effectivement ils se croisent par hasard et que là à force de le voir peut être qu'elle aura envie de lui parler, là c'est une autre histoire !

Mais encore une fois dans ce spot ça fait encore "le mec a envie de parler a la fille et il va insister jusqu'à ce qu'elle cède" et ce schéma c'est quand même bien relou...
 
F

Foxy*

Guest
Ah merci la vidéo Stalking for Love, je l'ai vue il y a quelques semaines et je l'avais trouvée super. ! Je suis assez d'accord avec l'article et surtout ce qui me gêne c'est que c'est toujours pareil: pourquoi faut-il qu'on montre une fille qui est d'abord réticente ? Je comprends l'enjeu de la séduction et le fait qu'on aime souvent quand les histoires d'amour ont des retournements de situation, un peu d'attente ou ce genre de choses, mais si on prend l'exemple de la pub: pourquoi ne pas montrer que la femme lui sourit, au moins pour montrer qu'elle est intéressée, et pourquoi ne pas montrer qu'ils se rapprochent tous les deux au fur et à mesure (admettons qu'elle ait un mec au milieu parce que ça arrive et ça met un "élément perturbateur").

Bref, dans la même catégorie de vidéo (même si elle est en anglais aussi) je conseille celle sur Harrison Ford qui ouvre pas mal les yeux sur certaines scènes aussi. Le problème de ce comportement, c'est qu'il est facilement explicable dans le contexte de la vidéo ou d'un film, avec une jolie musique pour nous indiquer qu'on est pas dans un thriller avec un agresseur qui traque sa proie, mais aussi que la réceptrice (puisque c'est souvent une femme, meme s'il y a d'autres cas comme All About Steve, il me semble) est à la merci des scénaristes qui ont décidé qu'elle était consentante et flattée sans le savoir (soit, pourquoi pas c'est leur histoire après tout), qui ont aussi décidé que le traqueur était innocent, gentil, namoureux et bien intentionné, or ça dans la vraie vie, ça ne marche plus !
On peut aimer se faire draguer quand on encourage l'autre et ne pas céder tout de suite, ou l'on peut apprécier la patience d'une personne qui se montre gentille et agréable et remarquer ensuite qu'on tombe amoureux.se d'iel, mais perso, même ultra beau goss, si un mec fait ça avec moi au cinéma, je change de ciné et je leur met leur carte dans la figure ! Et pourtant je suis le genre de personne qui adore se faire draguer et qui aime bien qu'on insiste un peu... mais quand je montre des signaux indiquant que je suis intéressée. UNIQUEMENT. (Ok les scénaristes, z'avez compris ?!)
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
J'ai ressenti un certain malaise vis-à-vis de cette pub. Monsieur a trouvé ça mignon quelque part même s'il trouvait le comportement du garçon très louche, moi j'ai trouvé ça flippant, simplement flippant.
Si j'étais à la place de cette femme, je n'oserais plus aller au cinéma de peur de le croiser au détour d'un film. J'ai levé les yeux maintes et maintes fois.

Il agit juste comme un stalker, clairement.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
J'aime beaucoup l'analyse de Queen Camille. Je trouve que tout est dit.
Pour ma part, je trouve invraisemblable qu'une jeune femme non intéressée tout au long du scénario devienne subitement intéressée à la fin et invite le jeune homme à s'asseoir près d'elle. Non, dans la vie si quelqu'un ne montre pas de signes d'intérêt, iel ne va pas se réveiller comme ça... Donc le message du spot est biaisé et ne représente pas la réalité.
Et pourquoi c'est toujours un homme qui cherche à se faire remarquer d'une femme ?! L'inverse existe, bordel de Q !
 
11 Janvier 2016
2
19
154
29
Eh bien au risque de me faire huer de tous et toutes...
Je pense qu'il faut relativiser ! C'est une simple pub d'un cinéma quand même... Oui il y a une erreur de réalisation : il aurait fallut que la fille montre un intérêt pour ce garçon lors de la deuxième rencontre avec un sourire. Rappelons qu'à cette 2eme rencontre, le jeune homme essaie de la rattraper a la fin de la séance pour lui parler !!! Évidemment le personnage est timide et a sans aucun doute eut besoin de la durée du film pour se motiver... Ensuite elle revient avec un autre homme et il est triste ! En fait, je me reconnais dans cet homme timide, peu sur de lui, pas forcément très charmant, face une femme sublime. Ce n'est pas simple de trouver le courage d'y aller, parce que on aura beau dire, le rejet ça fait mal a l'ego et quand on est pas au max de la confiance en soi, c'est difficile a gérer.
Je trouve ce scenario touchant et très naif, je ne vois pas ici un combat a mener. Et peut être que la jeune femme ne montre pas d'envie de rencontrer Monsieur au début parce qu'elle est déjà en couple. Mais visiblement elle se fait larguer vers le milieu de l'histoire et là elle découvre sous ses yeux un jeune garçon qui ne demande qu'à mieux la connaître. En 3 minutes c'est difficile d'expliquer tous les tenants et les aboutissants d'une histoire. Je pense qu'il ne faut pas mettre cette publicité au bûcher. Il faut parfois se laisser aller et accepter quelque chose d'un peu naïf pour ce que c'est: une publicité.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Ca me rapelle trop un épisode de Malcolm. Malcolm a un job au magasin où travaille sa mere, et tombe amoureux d'une college du meme age que lui. Alors, il decide de la stalker quand elle fait ses courses dans ce meme magasin pour voir ce qu'elle aime et ainsi ce rapprocher d'elle. MAIS, quand il lui dit qu'il aime la meme musique, le meme film, le meme parfum qu'elle, au lieu de tomber amoureuse de lui, elle se met carrément a hurler "AAAAAAH MAIS TU M'ESPIONNES, T'ES UN TARÉ EN FAIT, JE VAIS APPELER LA POLICE !!!"
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Pire, mon impression c'est qu'elle "cède" parce que son mec lui a fait un truc moche.
Après la scène où il la voit avec un autre mec au ciné, le BG baraqué, elle arrivant au cinéma en courant presque, les cheveux défaits, prends vite une place avant de s'enfuir.

Et là oh elle finit par craquer pour le gentil, le timide, parce que lui au moins il la remarque alors c'est touchant...

C'est vraiment la gerbe d'un bout à l'autre ce spot. Je vois pas une seule seconde comment on peut trouver ça émouvant.
C'est pas juste une question de timidité naïve, le gars stalke et se met à déprimer à fond pour une fille qu'il ne connait absolument pas. Au secours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes