J'aurais été mal à l'aise si le mec collait la fille dans la salle de cinéma par exemple, mais là non, j'ai trouvé ça mignon comme tout
Pour l'avoir vecue, je peux t'assurer qu'avoir un type que te zieute et te suit, meme a dix metres de distance c'est pas mignon du tout c'est super flippant! Heureusement dans mon cas ca a pas dure longtemps et lui non plus n'avait pas de mauvaise intentions (il m'a ecrit une lettre pour me presenter ses excuses), mais j'ai personnellement eu tres peur!
Je remarque que dans ton message original tu parlais de la musique du spot. La musique dans un film n'est pas neutre, je cite:
La musique [...] vient creer une ambiance [...] elle s'insinue dans l'oreille sans qu'on la remarque [...] En sommes, la musique vient disposer le spectateur a mieux recevoir le film qu'il voit
(
ici)
Du coup a musique romantique, scene romantique, et c'est tout le probleme de ce film pour moi. La musique, tres belle en effet, prepare le spectateur non avertie a voir une belle histoire d'amour et a faire l'impasse sur le langage corporel pourtant tres clair des personnages, et de l'actrice en particulier: un non franc et massif. Tu changes la musique (ou tu coupes completement le son) et c'est plus du tout la meme chose.
@Rocksteady Un enorme merci pour le travail de recherche! C'est super interressant. J'avais pas du tout realise ca: le fait que si on avait inverse les roles, ELLE aurait probablement ete vue/presentee comme creepy...