Cette « Histoire d'amour » au cinéma, est-elle romantique ou est-elle flippante ?

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 930
107 926
6 114
My God ce malaise ! A quel moment c'est romantique ? A quel moment dans la vraie vie la fille finie par dire "Oui" sans contrainte et parce qu'elle est tombée amoureuse ? Mais Jamais bon sang !! --'

On voit clairement qu'elle n'est pas ouverte à la drague, non mais sérieux j'ai vu des pubs beaucoup plus mignonnes où les protagonistes étaient réellement consentent. Or là c'est absolument pas le cas…
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
C'est une simple pub d'un cinéma quand même...
Non, ce n'est pas une simple pub de cinéma (enfin, si, dans les faits ce n'est qu'une pub, pas spot de propagande!) mais le problème réside dans le fait qu'il y n'en pas qu'une: constamment, les femmes et les hommes voient ce schéma de "j'insiste jusqu'à ce que tu cèdes". Forcément, certaines personnes vont prendre ça pour argent comptant et ne pas voir ensuite où est le mal: "mais ça se passe comme ça dans les films/pubs/livres!". En outre, c'est une pub diffusée au cinéma, lieux de rencontre de tous les âges: le public visé concerne donc aussi un public de jeunes qui cherchent à se définir et à comprendre les codes de la société. Quelle image renvoie cette pub à leurs yeux? Quelle influence aura-t-elle sur leurs futurs comportements? Même si un seul garçon pense qu'il est sain de stalker quelqu'un "par amour" et qu'une seule femme pense qu'elle n'a pas d'autres options que de céder, je pense que c'est suffisant pour réclamer la fin de ce genre de pub. Il serait aussi simple de faire une pub avec la même visée (le cinéma est un lieu de rencontre) sans que cela ne soit flippant.
Alors, oui, je pense qu'il y a un combat à mener. Parce que la construction de notre identité et la compréhension des codes de la société passe essentiellement par les films/pubs/livres.
 
7 Juin 2015
475
3 423
3 014
... je réalise à travers la vidéo de l'article Stalking for love que les deux seuls mecs avec qui j'ai été m'ont fait des trucs comme ça.
- Mon copain actuel : me fait passer une après midi de jeu élaboré par ses soins avec plein d'amis dont j'étais la héroïne principale (c'était trop cool) puis BAM demande en mariage devant tout le monde => j'ai dit oui alors que en fait ça me terrorise maintenant (on en a parlé entre temps que ça c'était pas normal du tout et que plus jamais et que le plan est en suspens pour maintenant)
- Un mec qui m'a draguée/ stalkée pendant la fin d'année scolaire (devant ma porte de résidence étudiante tous les soirs, j'ai fini par craquer et tromper mon copain, je ne sais toujours pas comment ni pourquoi j'avais (ai... ?) l'impression d'avoir des sentiments pour lui, j'ai même essayé de quitter mon copain pour lui avant de me rendre compte que MAIS NON DUH) avec tous les copains qui trouvaient ça choupi (donc cour publique) et nous encourageaient beaucoup trop à nous mettre ensemble => je n'avais pas peur de ce stalkage mais ça a clairement couché toutes mes défenses. Je n'excuse pas le fait d'avoir fini par coucher avec lui pour autant (alors que je suis en relation exclusive, même si j'aimerais être en couple libre) mais c'était quand même une pression de malade. Surtout que j'étais à distance avec mon copain et que ça ne se passait pas très bien entre nous.
Bref, les clichés sont flippants quand on réalise leur présence dans la vie quotidienne.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai passé le weekend entier au ciné (Marathon Harry potter oblige), donc j'ai eu le temps de bien réfléchir à cette pub. La première fois, je l'ai juste trouvé chou et puis, plus ça avançait, plus le malaise était là. Non mais sérieux d'où le mec t'attend, te guette, espionne dans quelle salle tu veux pour y aller lui aussi ? :oo: J'aurais flippé moi ! Mais oui, construction sociétale : l'homme doit insister jusqu'à ce qu'il ait ce qu'il veut (balec qu'elle soit pas d'accord au début) + la fille doit céder à la fin, après tout, cette persistance ça prouve qu'il compte pour elle non ? C'est romantique (ou pas) dans les yeux de la société.
Et puis, ça m'a rappelé cet épisode de HIMYM, dans lequel Ted stalk une fille et réalise qu'en fait, c'est elle qui a tout fait manigancé pour qu'ils se rencontrent. Et Ted le dit très bien, en fait, ça dépend de comment la fille le vit, exemple la surprise de Marshall pour Lilly, soir romantique, soit creepy. :goth:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
Franchement... je savais déjà le dénouement tordu de cette pub mais quasi l'entièreté de la vidéo, je l'ai vu comme un spot qui illustrerait parfaitement le harcèlement. Mais c'est ultra creepy ! En plus, les réalisateurs devaient être bourrés sur le tournage parce que l'actrice fait une tête inquiète ou soûlée tout le long; on est loin de l'objectif "romantique". Et puis, non seulement ça sous-entend que "si t'es timide, c'est pas grave, stalke, ça va finir par marcher" mais aussi ça nie complètement tous les signaux de la fille; car quand même, elle le croise plein de fois et ne lui répond pas, ne lui sourit pas, ne daigne même pas le regarder. Y a quoi d'encourageant là-dedans ?
Déjà que de se débarrasser d'un stalkeur que tu connais, à qui tu parles par politesse, c'est ultra compliqué et ça te pourrit la vie parce que tu t'épuises en stratagème pour faire 100 mètres tranquillement... (#Vécu2Fois)

Ah et, vrais ou pas, mais sous la vidéo de la pub sur youtube, des commentaires signalent que les avis négatifs ont mystérieusement disparu en 24h...
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
La musique joue beaucoup, c'est elle qui rend le spot "romantique". Changez la pour mettre quelque chose de sombre et le stalking sous jacent apparaitra au grand jour.
C'est marrant, parce que les extraits dialogues (qui seraient ce qu'elle dirait) le repousse, le rejette, et elle va même venir avec des amies, et un mec, mais on est censées croire que la même personne va au final y retourner seule et céder à ses avances ?
:lol:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Ce n'est pas simple de trouver le courage d'y aller, parce que on aura beau dire, le rejet ça fait mal a l'ego et quand on est pas au max de la confiance en soi, c'est difficile a gérer.
Et du coup, vaut mieux qu'elle cède pour lui faire plaisir, plutôt qu'il ait mal à son ego cinq minutes ? :hesite:
Il sait rien d'elle, c'est juste la jolie brune qui se rend au même cinéma que lui. C'est forcément un endroit où elle va tous les jours, ou à une tranche horaire fixe, donc il doit s'y rendre assez souvent, et peut-être attendre des heures, juste pour avoir la "chance" de tomber sur elle. Et ensuite tendre l'oreille/la suivre pour voir dans quelle salle elle se rend.

Elle va au cinéma pour se divertir, pas pour regarder autour d'elle si son stalker est là une rangée plus haut ou plus bas qu'elle. Donc à un moment, faut grandir un peu, et réaliser que c'est pas parce que t'es raide dingue de cette nana que tu dois tenter ta chance encore et encore.
 
7 Juin 2015
475
3 423
3 014
Bon bah du coup je me suis abonnée à la chaîne de la vidéo Stalking for love. J'aime adore le contenu (exemple ici
).
Merci de nous faire découvrir des chaînes topissimes régulièrement. Mon travail ne vous en remercie pas mais mon petit coeur oui <3<3<3
 
F

Foxy*

Guest
@Ellanaa J'ai découvert cette chaîne il y a quelques semaines, et j'ai dévoré toutes les vidéos ^^ Un peu dans la même veine (mais pas exactement sur le meme sujet, meme si ça s'en rapproche) y a aussi Screen Prism ! (que je <3<3<3<3<3 à mort)
 
  • Big up !
Réactions : Ellanaaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes