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Non, ce n'est pas une simple pub de cinéma (enfin, si, dans les faits ce n'est qu'une pub, pas spot de propagande!) mais le problème réside dans le fait qu'il y n'en pas qu'une: constamment, les femmes et les hommes voient ce schéma de "j'insiste jusqu'à ce que tu cèdes". Forcément, certaines personnes vont prendre ça pour argent comptant et ne pas voir ensuite où est le mal: "mais ça se passe comme ça dans les films/pubs/livres!". En outre, c'est une pub diffusée au cinéma, lieux de rencontre de tous les âges: le public visé concerne donc aussi un public de jeunes qui cherchent à se définir et à comprendre les codes de la société. Quelle image renvoie cette pub à leurs yeux? Quelle influence aura-t-elle sur leurs futurs comportements? Même si un seul garçon pense qu'il est sain de stalker quelqu'un "par amour" et qu'une seule femme pense qu'elle n'a pas d'autres options que de céder, je pense que c'est suffisant pour réclamer la fin de ce genre de pub. Il serait aussi simple de faire une pub avec la même visée (le cinéma est un lieu de rencontre) sans que cela ne soit flippant.C'est une simple pub d'un cinéma quand même...
C'est marrant, parce que les extraits dialogues (qui seraient ce qu'elle dirait) le repousse, le rejette, et elle va même venir avec des amies, et un mec, mais on est censées croire que la même personne va au final y retourner seule et céder à ses avances ?La musique joue beaucoup, c'est elle qui rend le spot "romantique". Changez la pour mettre quelque chose de sombre et le stalking sous jacent apparaitra au grand jour.
Et du coup, vaut mieux qu'elle cède pour lui faire plaisir, plutôt qu'il ait mal à son ego cinq minutes ?Ce n'est pas simple de trouver le courage d'y aller, parce que on aura beau dire, le rejet ça fait mal a l'ego et quand on est pas au max de la confiance en soi, c'est difficile a gérer.