F
Foxy*
Guest
Je DP parce que sinon mon autre message va être un peu long mais j'ai pensé à un truc (oui je suis censée bosser, c'est pas faux, mais... voilà.)
J'ai l'impression que depuis quelque temps, y a pas mal de films ou de pubs qui tentent de mettre le coup du "regard de la part d'un des protagonistes qui est d'abord fuit par l'autre qui finira pas céder". Et si je pense que les histoires d'amour ont souvent eu cette rhétorique, comme dans Roméo et Juliette (après tout, c'est un fantasme ou une envie commune qu'on vienne nous chercher, qu'on nous trouve "spécial.e et qu'on nous pousse à succomber à nos désirs, c'est pour ça qu'il y a souvent une barrière ou un interdit) au niveau du cinéma, l'un des exemples les plus réussis qui me viennent en tête c'est Titanic.
Je m'explique:
J'ai l'impression que beaucoup de films depuis essayent de recréer cette espèce de magie qu'il y a dans leur histoire (totalement subjective d'ailleurs, c'est parce que je suis fan de leur histoire ) en mettant un mec qui repère une nana puis la force en mode 'nan mais tu m'aimes et tu vas kiffer être avec moi, tu le sais juste pas encore". Le fait de tenter des choses pour séduire quelqu'un n'a rien à voir avec du harcèlement, c'est ce qui se passe dans Titanic: une proposition faite, puis acceptée ou rejetée. On donne un élément à l'autre (tu me plaît) et à l'autre de réagir en conséquence (je t'encourage, insiste / laisse béton va voir ailleurs si j'y suis). Dans le spot on a plus tôt : Tu me plais - laisse tomber - oui, mais tu me plais - dégage, j'te dis - mais tu me plaaaaais - NON - TU-ME-PLAIS - ok, je t'encourage = aucune logique.
Lors du premier échange de regard, Jean-Pathé la fixe de manière assez longue, en se retournant sur son siège (donc concrètement, en essayant même pas de se faire discret, ce qui donne l'impression implicite qu'au fond il s'en fout un peu de son ressenti à elle) ce qui a l'air malaisant pour la jeune femme (elle ne sourit pas, le fuit du regard).
J'ai l'impression que depuis quelque temps, y a pas mal de films ou de pubs qui tentent de mettre le coup du "regard de la part d'un des protagonistes qui est d'abord fuit par l'autre qui finira pas céder". Et si je pense que les histoires d'amour ont souvent eu cette rhétorique, comme dans Roméo et Juliette (après tout, c'est un fantasme ou une envie commune qu'on vienne nous chercher, qu'on nous trouve "spécial.e et qu'on nous pousse à succomber à nos désirs, c'est pour ça qu'il y a souvent une barrière ou un interdit) au niveau du cinéma, l'un des exemples les plus réussis qui me viennent en tête c'est Titanic.
Je m'explique:
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J'ai l'impression que beaucoup de films depuis essayent de recréer cette espèce de magie qu'il y a dans leur histoire (totalement subjective d'ailleurs, c'est parce que je suis fan de leur histoire ) en mettant un mec qui repère une nana puis la force en mode 'nan mais tu m'aimes et tu vas kiffer être avec moi, tu le sais juste pas encore". Le fait de tenter des choses pour séduire quelqu'un n'a rien à voir avec du harcèlement, c'est ce qui se passe dans Titanic: une proposition faite, puis acceptée ou rejetée. On donne un élément à l'autre (tu me plaît) et à l'autre de réagir en conséquence (je t'encourage, insiste / laisse béton va voir ailleurs si j'y suis). Dans le spot on a plus tôt : Tu me plais - laisse tomber - oui, mais tu me plais - dégage, j'te dis - mais tu me plaaaaais - NON - TU-ME-PLAIS - ok, je t'encourage = aucune logique.
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