Cette « Histoire d'amour » au cinéma, est-elle romantique ou est-elle flippante ?

9 Octobre 2014
1
5
654
29
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que si la femme avait eu ce comportement, jamais personne n'aurait eu ce genre de réaction ou n'aurait dénoncé du harcèlement.
Le comportement de ce mec, bien que chelou, est assez logique pour une personne timide. Au collège et au lycée, j'étais tellement persuadée qu'aucun garçon ne s'intéresserait jamais à moi que je me contentais de les regarder de loin en me disant "whaouh, il est beau", mais pas qu'un peu, et ce sans jamais oser leur parler. Manque de discrétion oblige ils m'ont tous cramée. Quand j'ai vécu ça à mon tour, me faire fixer toute la journée, je peux vous affirmer que c'est oppressant et j'ai incroyablement regretté de l'avoir fait subir à d'autres personnes. Ce genre de comportement est en effet du harcèlement, et c'est en même temps un classique du / de la grand/e timide (bon de là à la SUIVRE là ok c'est carrément chelou).
Je suis d'accord avec l'idée que ce film banalise le harcelèment, mais ce qui m'amuse dans cette réaction que beaucoup de gens partagent, c'est que si la situation avait été inversée, on n'aurait pas crié au harcèlement, on aurait plaint la timidité de la fille. L'homme est devenu, dans beaucoup d'esprits, le grand méchant harceleur, violeur, et j'en passe. Mais que fait-on des femmes qui font les mêmes choses ? Beaucoup de gens ont développé une vision réellement binaire : homme = méchant, femme = victime, alors qu'il y a tellement de situations où c'est l'inverse !
Là où le film touche le fond par contre, c'est que je ne vois pas comment la fille peut lui demander de s'asseoir avec elle !
Voilà voilà.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
@mchart03 ben peut être parce que c'est un comportement assez typiquement masculin ?
On est nombreuses à s'être déjà retrouvé dans la situation d'être suivies, de devoir supporter des regards bien insistants et lourds etc, mais tu sais quoi ? Il y a des mecs à qui c'est arrivé d'être harcelé de la sorte et ils en menaient pas large non plus, PAR CONTRE ils se sentaient moins en danger immédiat (d'agression, de viol).
Etre traqué c'est toujours désagréable, je vois pas comment on pourrait penser le contraire.

D'ailleurs tous ceux qui prétendent qu'à la place des meufs ils aimeraient bien être sollicités constamment, qu'on commente leur physique, qu'on les suive, qu'ils sont prêts à répondre à n'importe quelle proposition, a mon avis c'est principalement parce que ça ne leur arrive que très peu. Et donc que c'est une vision de l'esprit qu'ils ont.

L'extreme timide, il va peut être regarder de loin et se faire repérer, mais si on lui répond par la gène voir la peur il est censé arrêter.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@mchart03 oui mais en attendant ce n'est pas une femme qui a été mise en scène en train de harceler sur fond de piano. Et on n'a pas entendu de réplique " t'as baisé mon mari ? " en voix-off. Parce que ce n'est pas ce schéma-là qui est valorisé socialement et implique des relations toxiques.
Montre-moi un spot où le harcèlement d'une femme sur un homme est banalisé voire valorisé et l'on peut en causer.
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
Non je ne trolle pas du tout.
je l'ai vue dernièrement au cinéma cette pub, j'ai trouvé ça mignon et j'ai le droit de le penser sans être taxée de troll, j' y ai juste vu un mec très timide qui n'ose pas faire le premier pas et donc suit la jeune femme mais je voyais aucune mauvaise intention derrière ce comportement, juste qu'il savait pas trop comment y faire.

J'aurais été mal à l'aise si le mec collait la fille dans la salle de cinéma par exemple, mais là non, j'ai trouvé ça mignon comme tout
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
D'ailleurs tous ceux qui prétendent qu'à la place des meufs ils aimeraient bien être sollicités constamment, qu'on commente leur physique, qu'on les suive, qu'ils sont prêts à répondre à n'importe quelle proposition, a mon avis c'est principalement parce que ça ne leur arrive que très peu. Et donc que c'est une vision de l'esprit qu'ils ont.

Le lendemain de mon anecdote racontée plus haut, celle du mec qui m'a suivie au ciné, la réaction de mes collègues masculins a été unanime "pourquoi ça ne m'arrive pas ca?". T'as bien de la chance de pouvoir fantasmer dessus tiens.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 935
107 970
6 114
@Barbe Bleue T'as presque envi de leur dire "Bon écoutez les mecs on va faire une petite expérience vu que nous sommes exagérons beaucoup la chose. Pendant une semaine on va vous harceler, on va vous siffler, vous interpeler avec des noms pas très reluisant, vous materner, vous fixer pendant des plombes et etc... pour vous montrer à quel point c'est usant".
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Barbe Bleue @TennanTen j'approuve!

récapitulatif du programme des réjouissances:
_ perçage des oreilles (dès le plus jeune âge)
_apprendre à ne pas monopoliser la parole / l'attention (ou alors par le fait d'être offerte au regard de l'autre): dès 4 ans
_habillage en "petite femme": talons hauts pour les plus malchanceuses :on va dire dès 6 ans ( j 'en frémis)
_sifflements dans la rue, insultes, harcèlement et comportements menaçants venant exclusivement d'hommes dans l'espace public: dès 12 ans (pour ma part c'est le 1er dont je me rappelle )

etc etc


je suis sûre qu'après ça ils vont adooorer qu'on les suive au ciné dis donc :cretin:
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que si la femme avait eu ce comportement, jamais personne n'aurait eu ce genre de réaction ou n'aurait dénoncé du harcèlement.
Oh que si mais on va pathologiser ça en parlant d'érotomanie (à tort ou à raison).
D'ailleurs, dans les fictions, ce sont très souvent les femmes qui sont présentées comme érotomanes alors que le garçon est juste un héros timide et romantique qui cherche à conquérir le cœur de sa belle.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
Oh que si mais on va pathologiser ça en parlant d'érotomanie (à tort ou à raison).
D'ailleurs, dans les fictions, ce sont très souvent les femmes qui sont présentées comme érotomanes alors que le garçon est juste un héros timide et romantique qui cherche à conquérir le cœur de sa belle.
Je me faisais la même réflexion face à ce commentaire. Quand c'est un homme, c'est toujours un "nice guy trop timide, regarde comme c'est chou comment il la stalke" (comme pour la pub) alors que lorsque c'est une femme, c'est toujours une espèce d'hystérique qui va avoir un mur entier de photos prises en douce du gars, qui érige un autel ou un totem, qui va impliquer sa meilleure amie dans des plans foireux pour rencontrer/séduire le gars, mettre au point des plans pour "éliminer la garce concurrente" etc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes