Cette « Histoire d'amour » au cinéma, est-elle romantique ou est-elle flippante ?

25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
J'aurais été mal à l'aise si le mec collait la fille dans la salle de cinéma par exemple, mais là non, j'ai trouvé ça mignon comme tout
Pour l'avoir vecue, je peux t'assurer qu'avoir un type que te zieute et te suit, meme a dix metres de distance c'est pas mignon du tout c'est super flippant! Heureusement dans mon cas ca a pas dure longtemps et lui non plus n'avait pas de mauvaise intentions (il m'a ecrit une lettre pour me presenter ses excuses), mais j'ai personnellement eu tres peur! :erf:

Je remarque que dans ton message original tu parlais de la musique du spot. La musique dans un film n'est pas neutre, je cite:
La musique [...] vient creer une ambiance [...] elle s'insinue dans l'oreille sans qu'on la remarque [...] En sommes, la musique vient disposer le spectateur a mieux recevoir le film qu'il voit
(ici)
Du coup a musique romantique, scene romantique, et c'est tout le probleme de ce film pour moi. La musique, tres belle en effet, prepare le spectateur non avertie a voir une belle histoire d'amour et a faire l'impasse sur le langage corporel pourtant tres clair des personnages, et de l'actrice en particulier: un non franc et massif. Tu changes la musique (ou tu coupes completement le son) et c'est plus du tout la meme chose.

@Rocksteady Un enorme merci pour le travail de recherche! C'est super interressant. J'avais pas du tout realise ca: le fait que si on avait inverse les roles, ELLE aurait probablement ete vue/presentee comme creepy...
 
Dernière édition :
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
J'ai montré le spot à mon copain tout à l'heure en lui demandant ce qu'il voyait, il m'a répondu la même chose que la plupart d'entre nous : "C'est une meuf elle se fait suivre par un gars chelou dans un cinéma, elle a l'air super genée, elle vient avec des amis et son copain PARCE qu'elle est genée, puis inexpliquament la situation change et elle veut bien de lui. C'est chelou."

Par contre effectivement il n'a pas vu d'office le potentiel flippant de la situation, il a trouvé ça malaisant sans plus. Mais en regardant le spot avec la musique creepy il a bien rigolé et il est d'accord pour dire que c'est vraiment pas acceptable et que ça doit être angoissant à vivre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes