J'imagine que ça dépend des couples, des situations, des gens, mais dans mon cas l'option "par défaut" c'est le consentement (pour tout ce qui est courant, a environs tous les instants, du moment que c'est pas "par surprise"), et le non-consentement l'exception qui sera alors exprimée.
Ce genre d'article me met mal à l'aise parce qu'a chaque fois j'ai l'impression qu'on remet mon mode de fonctionnement (et celui de pas mal de gens) en cause, comme s'il était anormal. Parce que c'est systématiquement présenté de cette façon, comme mauvais, toujours avec des termes super violent et sans jamais montré que bah tout le monde ne fonctionne par comme ça, et que pour des gens ça peut être ok. A chaque fois je lis que moi et mon entourage on se viole les uns les autres continuellement. Bonjour les répercutions sur la confiance en soi et l'amour propre.
Quand vous faites ce genre d'article, pensez un peu aux conséquences sur les gens qui font se genre de chose, entre personne consentantes, et qui se voient systématiquement identifié à des agresseurs ou des violeurs. Dans tous les articles sur le sujet.