Cette nuit où j'ai eu peur d'avoir violé mon amant

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Chat-au-Chocolat : Bah personnellement si je couche avec mon mec, que je m'endors parce que je suis trop alcoolisée et qu'il continue à pénétrer mon corps inconscient jusqu'à l'orgasme... je ne dis pas que je le vivrais comme un viol, mais je ne le vivrais pas super bien. Parce qu'on part d'un moment à deux qui devient un moment solo où je ne suis qu'un « outil » pour son plaisir, sans que ça n'ait été décidé entre nous. Je ne serais pas à l'aise avec le fait de l'imaginer faire ça.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Khyra @Mymy C'est vrai qu'en renversant la situation, je trouve tout de suite que c'est choquant... Et effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça, le côté "rapport à deux" qui devient tout d'un coup une sorte de masturbation unilatérale. C'est clair que si ça m'arrivait je trouverais ça glauque.
Merci pour vos réponses, ça me permet de voir les choses autrement et d'avancer dans ma réflexion :fleur:
 
7 Juin 2016
98
324
2 214
30
Paris
On peut parler de situation "limite", de zone grise, mais de viol... ? J'assume, ça me met mal à l'aise.
La zone grise est justement le genre de situation ou on questionne le fait que ce soit un viol... Donc si d'après-toi on peut parler de zone grise, on en revient donc à se questionner sur le viol ou non dans cette situation...

A partir du moment ou la Madz se dit qu'elle n'a pas besoin qu'il participe et qu'elle fait le moins de bruit possible pour qu'il ne se réveille pas, effectivement elle a raison de s'interroger sur ce qui a pu se passer.

Comme d'autres l'ont dit avant moi, si on inversait les rôles, beaucoup seraient plus dérangés. Pour ma part, je serais également très mal si mon partenaire finissait de prendre du plaisir "à mon insu" après que j'ai perdu conscience, peu importe la raison.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Madthilde : Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Moi je ne le vivrais pas comme un viol je pense, mais si ça arrive à une copine et qu'elle me dit qu'elle a le sentiment d'avoir été violée, je ne vais pas lui dire qu'elle a tort ou que c'est une manie d'exagérer. Disons qu'il y a le ressenti d'un côté, l'aspect juridique de l'autre ; je ne pense pas que légalement ça serait reconnu comme un viol, mais qu'on puisse se sentir violé·e quand on est utilisé·e comme un objet sexuel à son insu, je le comprends.
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
Hé bien moi oui, je l'aurais vécu comme un viol. Peut être parce que j'ai un passif moyennement joyeux à ce sujet, surement. Mais toujours est il que si quelqu'un se sert de mon corps pour se satisfaire, alors que je ne peux pas donner mon consentement, je vis ca comme un viol. Moi ca me fait l'effet d'un tone policing qu'on dise que ça n'est pas ca. Comme si, puisque j'étais d'accord au départ, c'est moins pire que je ne l'aie plus été à la fin.
Et d'ailleurs, si on ne peut pas qualifier cette situation de viol, on la qualifie de quoi (vraie question)?
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
J'imagine que ça dépend des couples, des situations, des gens, mais dans mon cas l'option "par défaut" c'est le consentement (pour tout ce qui est courant, a environs tous les instants, du moment que c'est pas "par surprise"), et le non-consentement l'exception qui sera alors exprimée.

Ce genre d'article me met mal à l'aise parce qu'a chaque fois j'ai l'impression qu'on remet mon mode de fonctionnement (et celui de pas mal de gens) en cause, comme s'il était anormal. Parce que c'est systématiquement présenté de cette façon, comme mauvais, toujours avec des termes super violent et sans jamais montré que bah tout le monde ne fonctionne par comme ça, et que pour des gens ça peut être ok. A chaque fois je lis que moi et mon entourage on se viole les uns les autres continuellement. Bonjour les répercutions sur la confiance en soi et l'amour propre.

Quand vous faites ce genre d'article, pensez un peu aux conséquences sur les gens qui font se genre de chose, entre personne consentantes, et qui se voient systématiquement identifié à des agresseurs ou des violeurs. Dans tous les articles sur le sujet.
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
@123pourquoi

Lien des articles où l'on accuse de viol des partenaires consentants ?

Si je reprends ton argument, tu réalises l'impact qu'a commentaire sur des personnes qui ont vecu cette situation comme un viol ?

Surtout que cet article est un témoignage où une madz s'interroge sur ce qu'elle a fait, je ne vois pas où est l'accusation. Si dans ton couple il est acté que sans refus exprimé, c'est bon, alors très bien, vous etes d'accord. Si la madz s'interroge, j'imagine que ca n'était pas clair, et c'est très bien qu'elle se soit posée la question.

Pousser les gens à se questionner, ca n'est pas les accuser.
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
"Je n’ai même pas besoin de lui. Enfin si, mais je n’ai pas besoin qu’il participe en fait."
"Je n’ai finalement pas trop envie qu’il me surprenne en plein délire masturbatoire."

Ces phrases résonnent terriblement
Si la personne n'est pas en état de participer volontairement / consciemment = cessez immédiatement
Si vous avez peur d'être surpris•e par cette personne parce que honteux•se de ce que vous êtes en train de faire à ladite personne = cessez aussi

Courageux témoignage, important aussi
Un peu contrariée que l'auteur•e ait eu ces pensées (ci-dessus) pendant l'acte, mais que ça n'ait déclenché aucun signal (avant le lendemain)
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@123pourquoi

Désolée par avance si mes propos peuvent te heurter, ce n'est pas le but.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


On en a discuté d'ailleurs avec mes Amoureuxses, un peu par hasard, parce que je suis du genre à beaucoup demander avant si je peux embrasser, même faire un câlin, etc. et mon Amoureuxse m'a répondu que son consentement m'était totalement acquis. Ok, je suis flattée, c'est une très belle preuve de confiance. Moi j'ai clairement répondu que si je dors, il est hors de question de faire quoique ce soit. Si je ne suis pas en état de communiquer un refus éventuel, alors c'est non.

Ce qui compte, c'est d'obtenir un consentement, et d'admettre que ce consentement peut être remis en cause à tout moment. Et ce que dit l'autrice de ce témoignage, c'est que ce consentement, elle ne l'avait pas. Et même, elle s'est rendu compte que c'était pas top, mais que pour son plaisir… boaf… ça ne ferait de mal à personne. Et c'est je crois CE passage là qui est important (selon moi).

Oui, sans doute que mon copain adorerait être réveillé par une fellation, mais aujourd'hui je suis très mal à l'aise à l'idée de faire cela. Tant pis, je me rattrape autrement :winky:.
 
7 Décembre 2013
358
2 065
4 814
Et dire que ces derniers temps, je me questionnais sur la course à l'orgasme et tout le mythe qui a été construit autour de l'orgasme féminin, cette compétition qui vire au concours de bite... bah voilà un témoignage qui confirme une nouvelle fois la chose, on nage en pleine absurdité quoi.

@Remus Mais tellement. J'ai aucune envie de réagir parce que ça risque, une nouvelles fois, de partir en freestyle. Mais ce passage m'a fait penser à ce sentiment de supériorité qu'un violeur peut avoir durant un viol. J'ai presque l'impression que sur le coup elle est fière d'elle genre "'J'suis trop une femme forte héhé, même pas besoin d'un homme pour coucher, juste d'un sextoy lol". Et puis cette objectification quoi, à sa place j'serais morte de honte. N'importe quoi sérieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes