Dans cet article, il n'est pas dit qu'elle a violé son copain (si ?) mais qu'elle a peur de l'avoir violé.
En tout cas, je pense que dans un couple, ou en tout cas de deux personnes qui se voient régulièrement, il peut y avoir des trucs OK, car il s'agirait d'un contexte précis qui a été approuvé.
Le fait est que pour moi, le viol, c'est un acte sexuel sans le consentement du partenaire. Donc dans ce cas-là, ça n'en est pas un. L'homme a consentit tacitement, car il précise bien que c'était OK par la suite. Par contre, sur le moment, en effet, elle le savait pas. Alors on peut lui jeter la pierre, mais déjà, avoir ce genre de réflexion, et que ça débouche sur une conversation, c'est vraiment bien !
Si cela avait été inversé, la situation semble plus gênante. Mais déjà, si le mec a cette démarche, de remord et d'en parler, de savoir si ça marche, ça ferait un choc sur le coup de savoir que ça s'est passé, mais ça montre une certaine sensibilisation (car on part quand même d'un rapport consentit, limite la fille elle aurait pu ne pas s'en rendre compte (quand je suis proche de l'orgasme, je dois avouer que je vais pas me poser 36 questions non plus)). Certes, ça reste un truc ou elle savait sur le coup que finalement, c'était pas bien, mais la démarche qui suit montre quand même que ce n'était pas anodin, et qu'elle se rends compte de ce qu'elle a fait (car dans les viols de ce genre, je pense que peut d'homme imagine seulement que ça pourrait être un viol).
Je trouve que ça montre une avancée, et que les femmes ne sont pas à l'abris de ce genres de comportements ! (même si ça reste un point de vue féminin, donc plus sensibilisé je pense)