Cette nuit où j'ai eu peur d'avoir violé mon amant

3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Personnellement, si Monsieur s'endormait pendant l'acte (parce que bourré) j'arrêterai.
Pas uniquement parce que je ne veux pas "abuser" de son inconscience mais surtout parce que je ne vois pas un grand intérêt à faire l'amour, si l'autre n'y participe pas pleinement.
C'est avant tout un partage, des regards, des gestes ..

Dans tous les cas, cela m'aurait refroidi.

Voici le post inutile.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Ben c'est à dire que pour se finir y'a plein d'autres moyens (main droite main gauche pommeau de douche, concombre carotte aubergie melon jouet vibrant [inserer ici tout ce que vous voulez qui n'est pas une personne non consentante)


Je suis un peu choquée que certain.e.s trouvent que " on exagère " en utilisant le terme de viol, parce que bon hein il a dit oui au début.
 
13 Mars 2017
5 469
77 195
4 114
29
Merci pour ton témoignage hyper courageux, je ne sais pas si j'aurai osé !
Personnellement, comme il a été dit un peu plus tôt, si mon compagnon s'endormait pendant l'acte, je m'arrêterai. Tout simplement parce que le sexe se fait à deux (ou à trois ou mille hein, je ne juge pas) et par conséquent je ne vois pas trop l'intérêt de continuer toute seule, autant me masturber.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cela dit, je réveille souvent mon copain avec des caresses coquines, mais bon, il aime bien et quand il n'a pas envie, il me le dit et j'arrête immédiatement :)
 
7 Juin 2016
98
324
2 214
30
Paris
Ce n'est pas une question de "rôles inversés", c'est une question que, comme tu le dis, tu serais pas mal dérangée si ton mec se finissais avec toi à ton insu. Moi aussi.
Et le truc, c'est qu'un viol c'est pas "je me sentirais un peu dérangée quand même".
Euh... @Madthilde merci de ne pas déformer mes propos, je crois qu'il y a une différence entre se sentir "un peu dérangée" et être "très mal".
Quand je parlais d'inverser les rôles, si, la question se pose dans ce cas puisque des personnes ne se sont interrogées que dans un sens et ont remis en question leur réflexion en imaginant un homme faisant la même chose à une femme.

Quand vous faites ce genre d'article, pensez un peu aux conséquences sur les gens qui font se genre de chose, entre personne consentantes, et qui se voient systématiquement identifié à des agresseurs ou des violeurs.
@123pourquoi tu le dis toi-même, "entre personnes consentantes", il ne s'agit absolument pas de la même chose.
J'imagine que ça dépend des couples, des situations, des gens, mais dans mon cas l'option "par défaut" c'est le consentement (pour tout ce qui est courant, a environs tous les instants, du moment que c'est pas "par surprise"), et le non-consentement l'exception qui sera alors exprimée.
En revanche je ne partage pas ton option "par défaut". Le non-consentement n'est pas toujours exprimé, même dans une situation ou l'un•e n'use pas de force sur l'autre. On parle enfin de plus en plus de cette zone grise, où une personne n'est pas capable d’exprimer son non-consentement et où l'autre prend ce même consentement pour acquis. Dans tes relations les choses sont peut-être simples et vous êtes à l'aise pour vous dire quand ça ne va pas, mais ça n'est pas nécessairement toujours le cas, même dans les situations les plus courantes...
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Opinion impopulaire en approche : pour moi, ça n'a rien d'un viol (il s'est juste endormi à la fin, c'est pas comme s'il avait changé d'avis..) et je crois que j'aurais fait pareil :ninja:
Y a le contexte quand même à prendre en compte.

Pour le coup, j'ai du mal à voir où on peut même parler de viol mais bon. :shifty:
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@candyclown Ce qui m'a contrariée, c'est cette partie où, à cheval sur son partenaire alcoolisé qui vient de s'endormir, elle s'interroge :
- il s'est endormi et, vu ses ronflements, il paraît impossible de le réveiller
- que faire ? elle semble y tenir à son orgasme, et puis il n'est pas obligé de participer, elle sait faire toute seule
- mais... et s'il se réveille ? sentiment de honte, elle n'a pas envie qu'il la surprenne en train de faire ça

Alors, je me dis :
- il y a bien conscience que le partenaire n'est plus là, mais bien dans un sommeil lourd qui l'isole (le fragilise vis-à-vis) de son environnement
- le partenaire est utilisé comme un sextoy, un objet inanimé et non-conscient (ou plutôt dont la conscience est inutile) pour un plaisir personnel
- l'auteur•e a conscience qu'un truc cloche, elle se raconte comme un enfant qui aurait été effrayé d'être pris la main dans le sac (de bonbon)

Sur le fait qu'elle se confesse le lendemain et soit soulagée de la réponse, je te rejoins.
Mais j'ai comme cette impression qu'elle était consciente de faire une bêtise et qu'elle est passée outre, pour son plaisir...
Or n'est-ce pas le genre de pensées / comportements qui peuvent mener à de (très) graves "bêtises" (pour ne pas dire délits ou crimes) ?
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 145
19 670
2 564
30
J'arrive pas du tout à me faire un avis sur cet article :hesite: J'ai BU des commentaires qui soutenaient des arguments opposés :lol: (tout ça pour me fendre d'un message totalement inutile en fin de compte :lol:)

Mais je suis comme beaucoup perturbée (c'est le moins qu'on puisse dire) par la phrase qui mentionne un "délire masturbatoire".
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
Pour le coup, j'ai du mal à voir où on peut même parler de viol mais bon. :shifty:
Alors je veux bien qu'on ait tous nos opinions, mais faudrait voir à pas oublier la définition du viol quand même. Quelqu'un qui n'est pas en état de donner son consentement bah... Il est pas consentant du coup hein.
Je comprend même pas comment on peut ne serait ce que consider qu'une personne ENDORMIE est consentante. Je veux dire, ça me paraît évident qu'on ne peut pas consentir quand on est inconscient. Si on en est à discuter de savoir si coucher avec quelqu'un qui dort c'est du viol, c'est grave. La justice à deja répondu à la question et OUI c'est un viol.
Ok ils avaient commencé avant mais le mec s'est endormi, donc changement de paramètres donc plus consentant, point.

Pardon mais je suis choquée de voir qu'il y a des gens pour qui c'est normal de faire ça (sans en parler avant et en se disant "ah bah je lui demanderai demain"). À ce moment là, si mon mec tombe dans le coma pendant qu'on baise bah j'ai gagné un sex toy humain a disposition pour le reste de ma vie. Bah oui, "il a pas changé d'avis il s'est juste endormi à la fin".
Faut arrêter de trouver des excuses au fait de coucher avec des gens INCONSCIENTS. Qu'il se soit endormi pendant, ça ne change pas le fait qu'elle aurait dû arrêter dès qu'elle s'en est rendue compte.
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Parce qu'on part d'un moment à deux qui devient un moment solo où je ne suis qu'un « outil » pour son plaisir, sans que ça n'ait été décidé entre nous. Je ne serais pas à l'aise avec le fait de l'imaginer faire ça.
Tous les couples ne sont pas à l’aise dans leur communication sur la sexualité et ce n’est pas forcément un sujet qu’on aborde si on est un jeune couple, mais ça reste un sujet qu’on peut aborder avant un rapport sexuel sous l’emprise de l’alcool/l’endormissement de l’autre.

Dans mon couple il y a des règles connues d’avance pour ce type de situation : J’aimerais dire que venu tout seul mais on a eut cette réflexion après avoir vu un hentai avec une scène de viol durant le sommeil.:fear: (Peut être que cet article permettra aussi des discussions de couples)
Par exemple il a le droit de caresser mes seins ou mes fesses quand je dors. Mais il a interdiction de faire rentrer quoi que ce soit dans mon vagin.
En théorie j’ai le droit de prendre du plaisir avec son pénis lorsqu’il dort. En pratique ça n’arrive jamais parce que dans l’immense majorité des cas, il s'endort après moi et se réveille avant ou en même temps que moi.

La communication reste la clé. (Même si c'est toujours, plus facile à dire qu'à faire)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes