Challenge "30 days loving yourself challenge" : comment s'auto-kiffer en 30 jours

Jour 21
Je le trouve très étrange à faire et à écrire. Je me sens ridicule à répéter des mots comme ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Jour 22
Je voudrais apprendre une nouvelle langue. Il y en a plusieurs qui m'intéressent (ce genre de défi m'est difficile parce que c'est difficile de choisir - même choisir le projet à présenter pour ce jour-ci a été difficile) mais il y en a une que j'ai déjà commencé à apprendre, et qui est plus simple que les autres à intégrer, et qui sera plus gratifiante aussi, c'est l'espéranto.

Pour ça, il faut d'abord attendre, parce que je n'ai pas les moyens de m'y mettre en ce moment (je suis épuisée). Ensuite, je vais tout simplement reprendre les cours sur duolingo et m'y tenir, autant que possible, tous les jours. Et ce jusqu'à ce que je sois en mesure de bidouiller des phrases bancales - et à ce moment-là, hop, je me trouve un dictionnaire en ligne et direction les forums espérantophones, où je vais lire, déchiffrer les discussions et peut-être même (si j'en ai le courage) y participer. Je connais quelques endroits où je peux tenir une discussion dans cette langue, en fait, et je dois pouvoir trouver facilement des livres et des choses intéressantes à lire. J'ai juste hâte d'être au stade où ça me sera possible de le faire, une fois que je l'aurai atteint le reste se fera tout seul.
 
J'ai fait le jour 21 à l'oral, j'ai chanté "je t'aiiime Lumi je t'aime beaucouuup" pendant 5 minutes.

:d En te lisant j'ai imaginé un-e petit-e renard-e devant son ordinateur qui danse et chante à tue-tête qu'iel s'aime beaucoup! Ca m'a fait sourire tout plein comme le smiley.

Et je me suis rendue compte que je faisais les exercices machinalement depuis un moment, sans vraiment penser à ce que je faisais. J'ai copié une dizaine de lignes pour le jour 21 et je l'ai fait vite, comme gênée, pour l'expédier le plus vite possible. Et je me suis dit, mais zut, c'est bête, alors je l'ai refait, et j'ai chanté à haute voix "je t'aime Jolene je t'aime beaucoup" en me balançant devant mon ordinateur, et c'était beaucoup mieux, parce que ça m'a fait sourire à la fin, j'étais contente d'avoir osé le faire franchement.

Et du coup j'ai enchaîné avec l'un des jours que j'avais sauté, le jour 20 juste avant, où il me fallait me concentrer sur une qualité pendant quinze minutes. Je l'ai fait n'importe comment - au lieu de faire exactement comme disait la consigne, j'ai commencé par tout dire à voix haute, et au lieu de me concentrer, j'ai énuméré tout et n'importe quoi, et puis je me suis concentrée sur une qualité que j'ai, l'intelligence, et c'est naturellement devenu un peu plus ordonné. Je vais écrire le jour 20 du coup.

(Et @Lumiciole si ça te gêne que je te cite ou que je parle de ma réaction face à ton post, surtout n'hésites pas à me le dire! J'ai pris l'initiative de l'écrire sans trop savoir si c'était ok que je fasse ça - si ça pose le moindre problème je m'excuse et j'enlève. J'ai toujours peur de faire du mal aux gens, en fait, mais si je n'écoutais que ça je n'oserais plus jamais rien faire, alors du coup j'ai écrit malgré mon inquiétude. Et si je blesse qui que ce soit d'autre n'hésitez pas à me le dire aussi.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Octobre 2015
177
634
124
29
Bruxelles
instagram.com
Jour 22 :d :

La rêveuse compulsive que je suis adore cette question. Il y a tellement-tellement de choses que j'aimerais accomplir :puppyeyes:

J'aimerais oser m'impliquer à fond dans ce que j'aime : écrire plus et plus souvent. Créer un blog, mon ptit blog à moi qui me ressemble et où je pourrais m'exprimer comme j'en ai envie sans me censurer. J'aimerais marquer le coup pour mon stage chez We Are The Models et faire bouger les choses. Oser demander à ma boss de me garder une petite place pour après mes études. (Re)partir à Paris l'année prochaine. Partir en Erasmus. Tout ça, je peux le faire et je vais le faire :cheer:
 
28 Octobre 2015
177
634
124
29
Bruxelles
instagram.com
Jour 23 <3 :

S'il est bien une personne que je remercierais avec une avalanche de love et de paillettes à la tronche tous les matins si je le pouvais, ce serait mon n'amoureux.
Hey ouais my love, quand je t'ai rencontré t'as un pitit peu foutu le bordel dans ma vie. C'était Bagdad dans ma tête et dans mon coeur, tu m'as complètement chamboulée. Tu m'as transformée. Tu m'as ouvert des portes sur le monde, tu m'as délivrée de ma prison toute sombre toute triste. Si je souris, si je m'épanouis, si je continue de me battre, si je vis -en fait !- c'est en grande partie grâce à toi. Tu m'as livrée à moi-même. Tu étais la pièce du puzzle qu'il me manquait.

Merci, je t'aime :cupidon:

Ouuuuuh, le post tout cheesy :cretin:
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Jour 22:
Un jour j'aimerais changer de metier. Mais pour le moment je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autre. Je sais juste que j'apprend vite et que j'aime ça, apprendre. J'aimerais un metier manuel, je me dis pourquoi pas plombier (mais pour le coup je suis pas hyper douée avec la 3D et la geometrie) ou peintre en batiment. Je n'ai jamais été tres deco interieur, mais je prefere garder ce qui me plait, comme le dessin, en detente. Donc pourquoi pas. Quand je suis allée chez l'ostheopathe j'ai trouvé ça genial comme profession, mais là 5 ans d'etudes, ça va etre compliqué à mon age.
Donc dejà, je vais continuer à me chercher, j'ai le temps, mon emploi actuel me convient à peu pres. Et quand je me serais trouvée, je me lancerais.

Jour 23:
Ca va encore tourner autour de la meme personne. Mais que voulez vous, on ne se refait pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais pas si je lui ferais lire. Je ne pense pas. Parceque "chez ces gens là monsieur... on ne parle pas, on ne parle pas..." Nous ne sommes pas du genre expensifs dans ma famille, ni dans la sienne.
 
Jour 24 : un hobby. LE UKULELE :dowant:

Cet instrument magique qui me rend toujours souriante quand j'en joue :cupidon: Il est difficile de faire de la musique tristoune avec (mais quand on y arrive, ça claque - le blues au ukulélé, c'est magique aussi) et s'il est possible de faire des choses impressionnantes avec (il suffit de chercher Jake Shimabukuro sur Youtube pour entendre) c'est aussi un instrument très accessible - et du coup, ça ne me frustre pas de débuter au ukulélé. Je bidouille des trucs horrible à entendre et je m'amuse.

Ce qu'il faut que je fasse, c'est que je me planifie des sessions. Je vais me rajouter "faire du ukulélé" sur habitica quand j'en aurais la possibilité, et travailler "giant woman" de Steven Universe. (Steven Universe qui est formidable pour apprendre le ukulélé, avec des chansons simples mais entraînantes - il faut chanter ceci dit, mais c'est pas grave, j'aime bien chanter les chansons de Steven Universe!)

Et en attendant je retrouve avec bonheur toutes mes vidéos amateur - quand le son est bon, c'est lea musicien-ne qui est pas doué-e, et inversement, mais c'est pas grave. Ca me met de bonne humeur. C'est entraînant et c'est tout joyeux. Je vous en mets une pour le coup. Un jour je saurai jouer ça!

Du whisky avant le petit déj :jv:

 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Jour 16 :

Il est difficile celui-là. Pourquoi suis-je fabuleuxe ? Je crois que le plus important, c’est que je suis unique. Tout le monde l’est mais ça ne veut pas dire que c’est moins important. Je suis unique et donc, par définition, j’apporte quelque chose au monde que je suis lea seul.e à pouvoir apporter.
Je suis fabuleuxe aussi, je pense, parce que je suis gentile, je suis attentionné.e, j’essaie de faire du monde un endroit un peu plus safe, un peu plus agréable, même si je n’y arrive pas toujours.
Je suis fabuleuxe parce que j’ai une façon particulière de fonctionner, un tempérament assez sensible et un peu poétique.
Je suis fabuleuxe parce que j’ai survécu. Malgré la dépression, malgré toutes les déception de la vie, j’ai réussi à arriver à un moment où les pensées de suicide ne sont presque plus qu’un mauvais souvenir.
Je suis fabuleuxe parce que je suis une anomalie statistique. Lesbien.ne non binaire neurodivergent.e, je collectionne un peu tout ça, et je vois ça comme une force, en fait. Je ne suis pas normal.e et j’en suis plutôt content.e.
Je suis fabuleuxe.

Jour 17 : je n'ai pas le temps de faire du sport aujourd'hui, alors je zappe.

Jour 18 :

A qui pardonner ? A mes amies qui m'ont lâché.e sans le moindre mot ? C'est les premières qui me viennent à l'esprit. Mais je ne veux pas leur pardonner. Pas encore. Je les ai trop aimées pour dire adieu tout de suite à la rancoeur que je nourris. Surtout pour la deuxième, qui ne me donne plus de nouvelle depuis que je lui ai dit que j'étais lesbien.ne.
Je vais essayer de pardonner à ma mère, par contre. Elle a très mal vécu mon adolescence, celle de ma soeur aussi, elle s'est comportée et se comporte toujours de façon un peu immature parfois, mais au fond ses intentions étaient et sont bonnes. Elle a fait de son mieux. Elle n'était pas parfaite, mais qui l'est ? Elle est quelqu'un de bien. Je suis content.e de l'avoir dans ma vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes