Challenge 30 jours Sport 2020

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'ai pris du retard dans mes comptes-rendus, dites !

Jeudi, j'ai rien fait, du coup ça a compté comme mon jour de repos. Avec le recul je suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour moi de prendre un jour de repos, j'ai une pratique très douce donc je ne pense pas que ce soit nécessaire pour mon corps et j'ai eu un mal fou à dormir ce soir-là.

À partir de vendredi j'ai commencé à apprendre un enchaînement de Qi Gong que j'avais commencé à apprendre à l'époque où je prenais des cours. À terme j'aimerais que ce soit mon enchaînement quotidien parce qu'il est moins long que l'enchaînement des douze méridiens que je maîtrise bien.
Bon, mais c'est un peu fastidieux d'apprendre toute seule chez moi, même si je connais déjà certains mouvements, il y a plein de choses à prendre en compte et je trouve que les vidéos et les explications sur Internet, ça a ses limites. :sweatdrop:
Mais j'en ai appris la moitié et je sens que ça me fait du bien donc tant pis si je ne le fais pas parfaitement, je vais continuer.

Samedi j'ai fait une toute petite séance, j'ai fait l'exercice de chiro puisque je suis censée le faire tous les jours et j'ai quand même enchaîné les trois postures de yoga qui vont bien après : la libération des vents, le loir et le chat.

J'ai pratiqué la marche tai chi vendredi et dimanche, mais j'ai un peu laissé tomber l'exercice de l'équinoxe de printemps qui sollicite beaucoup les épaules. Je vais essayer de continuer à le faire, mais plus tous les jours. Il faut que je trouve quelque chose pour le remplacer. :hesite:

En tout cas je suis contente car je me tiens plutôt bien à la pratique quotidienne et je sens que ça me fait du bien. :happy: Et j'ai remarqué en m'habillant ce matin que j'avais les abdos plus dessinés, c'est pas dans ce but que je fais le challenge et bien sûr ça ne s'est pas fait en une semaine, il y a aussi l'influence du sport que j'ai fait dans les mois précédents, mais ça m'a fait plaisir.

Vous lire me donne envie d'essayer d'autres choses, mais comme j'ai déjà bien galéré à trouver des pratiques adaptées à mes douleurs, je pense que je vais m'en tenir à ce que je connais... pour l'instant, en tout cas.
 
30 Décembre 2017
171
479
1 624
Je viens de faire une séance de 30 min de pilates que j'ai bidouillé avec le livre que j'ai. J'aimerais à terme que je la fasse de façon quotidienne. Et puis moi qui ne suis pas très séance de renforcement j'aime beaucoup le pilates, je trouve ça plus doux, j'ai l'impression que ça fait plus travailler les muscles profonds et j'aime la place qu'occupe la respiration.
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Billie.A Sur Downdog tu peux régler les paramètres en augmentant ton niveau si c'est trop lent...? J'ai fait ça en passant de débutant 1 à débutant 2 et je trouve ça bien mieux car je trouvais que c'était trop lent aussi :hesite:
Et je sais que tu peux régler si tu veux + ou - d'explications.

Pour ma part hier c'était pause (passer à l'heure d'été m'a complètement décalée) et ce matin j'ai fait 25 min de Vinsaya. A voir cet après-midi si je trouve la motivation de faire une petite séance de danse!
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Jour 6 (hier)
Yoga : j'ai refait le jour 2 de l'initiation sur Down Dog (et mon chien tête en bas était de nouveau nul, avec les mains qui font mal et tout le poids sur le talon de la paume...:yawn: je pense que ça vient du fait que j'ai pas encore la posture + le matin mon corps est bien plus raide que le soir)

Fitness : plouf plouf rien ne change, appli Fizz Up (j'aime beaucoup les exercices de cette appli mais qu'est-ce que je déteste l'intitulé de leurs programmes :facepalm: on est vraiment sur du "sois mince et tout ira bien, surtout l'été" :facepalm:)
 
9 Mars 2013
1 220
10 187
5 664
hey!
J'en suis à mon cinquième (/14) jour de challenge yoga. J'ai fait mes exercices de musculation et j'ai troqué une séance de course à pied contre une de pilates.


Le titre de la vidéo est nulle mais je l'ai trouvée vraiment efficace. :v:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Whitemountain
Merci :fleur:

@Heather. l'avait postée, c'est d'ailleurs ce qui m'avait permis de mieux sentir la posture avant-hier ! Et j'ai testé de nouveau aujourd'hui, en fait je la réalise bien mieux le soir que le matin (or je fais du yoga le matin :yawn:), je vais persévérer, j'imagine que ça finira bien par venir avant midi :pray:
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Dame de lotus Moi c'est le contraire, mais le matin j'ai froid en ce moment donc j'ai la flemme :yawn:

pour moi impossible d'avoir les mains ET les pieds à plat. J'ai soit les talons relevés soit les paumes. Est-ce que c'est normal ?
Je te renvoie à la vidéo que je viens de poster (et Heather avant) , elle explique bien les vrais buts du chien tête en bas. Et elle dit bien que peu importe que les talons soient posés!
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Oh et d'ailleurs j'avais une question ! Quand on fait la pince debout, est-ce que le but c'est de ne pas plier les genoux et tenter de mettre les mains au sol, ou bien mettre les mains au sol et plier les genoux si nécessaire ? :hesite: (pour illustrer mon incroyable souplesse, quand je fais cette posture, j'ai les paumes au niveau des genoux :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Alice Ward

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Heather.

Merci, je ressens enfin quelque chose qui a l'air positif en essayant de faire ce truc :worthy: (tant d'années en cours d'éducation physique à pas comprendre ce qu'on me voulait et juste à avoir mal)

En tout cas tes explications sont très chouettes :happy: Parfois je suis vraiment perplexe (même si Down Dog donne pas mal d'explications et précise les intentions de la posture, c'est pas toujours fort complet), je pense donc que je viendrai te poser quelques petites questions à intervalles réguliers :lunette: (et regarder les vidéos de YogaCoaching)

Edit : topo du jour

Jour 7

Yoga :
j'ai pas fait mon yoga du matin parce que j'étais un peu chafouin :shifty: mais je me suis rattrapée l'après-midi, en travaillant un peu le chien tête en bas et quelques transitions basiques (que j'avais vues dans la mini salutation au soleil faite hier avec Down Dog)

Fitness : je continue le programme sur Fizz Up, c'est chouette, ça me défoule et ça me fatigue !

Je pense que le combo yoga matin + fitness soir est bien (et je dois absolument me tenir au yoga, non seulement ça me fait plaisir une fois que je suis dedans, et ça me lance bien dans ma journée...je pense que si je l'avais fait, j'aurais été chafouin moins longtemps !)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes