Challenge 30 jours Sport 2020

J'ai réussi à faire une vidéo d'étirements de Cassey ! :supermad:
Là je pars une semaine en vacances chez mes parents, j'aurai toujours pas trop de place mais je vais essayer de continuer mes exos et tout, surtout que les repas vont pas être light je sens :lol: (quand il y a le meilleur glacier de France dans ta ville c'est dur de résister :lunette:)
 
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Hello Hello ! Le week end dernier, je ne pouvais pas faire de sport je faisais du 6h 20h autant vous dire que j'étais Ko. Du coup j'ai repris mardi :

Mardi :
10 minutes de vélo, 10 minutes d'elliptique, 15 minutes d'abdos.

Mercredi :
Avec les conseils de mon kiné, j'ai acheté des bandes de résistance pour ma rééducation. J'ai pris un pack chez décathlon une bande de 7kg, 10kg, 15kg et 20 kg. Du coup j'ai testé hier. Je focus sur les jambes et les fessiers; et beh mine de rien ça chauffe :lunette: Je fais avec 10 kg pour l'instant.

Jeudi :
Un peu la flemme et pas des courbatures du coup j'ai juste fait une séance de yoga avec DownDog de 30 minutes.
 
Bon hé bien encore une bonne nouvelle, ce matin j'ai couru après quatre ou cinq années sans faire de jogging du tout. J'avais l'impression que j'allais me sentir lourde, lente, nulle, alors je repoussais toujours le moment où m'y remettre... Et puis ce matin contre toute attente une partie de ma famille part courir et mon père me propose de venir et... j'ai senti la motivation trop forte pour dire encore une fois non. Je n'avais même pas d'affaires alors j'ai pris mes vieilles fringues de collégienne et hop c'est parti, et j'ai couru 25min :joy: Il faut vraiment que j'arrive à refaire l'expérience, même seule, mais j'ai peur des endroits trop peuplés, d'avoir l'air nulle enfin bref, le truc trop bête.
Je vous rejoins ici car j'ai envie d'essayer une nouvelle routine sportive : me lever un peu plus tôt le matin et faire 10 à 15 min de sport en plus de ma séance d'1h le jeudi et de mon sport occasionnel du weekend. J'ai trouvé quelques vidéos sympa que je voudrais tester, notamment une pour le ventre (je trouve mon corps très mou à cet endroit là).
Motivation je crie ton nom :pray::boxing:
 
Je reviens de mes vacances donc je vais reprendre mes exos un peu plus sérieusement et le vélo, mais je crois que j'ai aussi vraiment besoin de quelque chose de plus cardio ou en tout cas de plus poussé parce que je ne veux pas maigrir (au contraire) mais j'ai quand même une couche grasse/flasque qui veut pas partir... J'hésite à me mettre au jogging en attendant de m'inscrire dans une salle. Faut juste que je trouve la motivation parce que je déteste courir mais je sais pas ce que je pourrais faire d'autre :gonk:
 
Dernière édition :
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En ce moment je fais des exercices (cardio ou renforcement léger) tous les deux à trois jours, s'il y a bien un truc chouette que le confinement m'aura enseigné c'est que je peux faire du sport chez moi avec des petites vidéos yout*be et qu'en plus j'aime ça :d Beaucoup de Fitness Blender, je trouve leurs entraînements variés, équilibrés et agréables à suivre ; ça m'arrive aussi de faire celles que vous postez ici, ce topic est chouette pour ça. Pendant les vacances j'ai également fait quelques vidéos d'une chaîne qui s'appelle Yogaée, et que j'ai bien aimées (bon la meuf est en mode tour du monde insup mais au bout d'un moment c'est devenu un running gag avec mes potes).

J'ai aussi repris le cycling, mais j'espace un peu les séances pour faire durer mon carnet (il m'en reste une dizaine jusqu'à la fin de l'année, ça fait un peu moins d'une par semaine). Et j'attends d'avoir un peu plus de visibilité sur ma situation financière et mon emploi du temps pour me réinscrire au dojo, qui vient juste de rouvrir (si je me retrouve à donner des cours de soutien par exemple, ce sera pile pendant les horaires des entraînements).

Sinon @vercoquin @Zelda Zonk (ou d'autres !), cette histoire de taichi aux Buttes me tente toujours bien :) vous y êtes allées récemment ?
 
Pour ma part j'ai l'impression que le challenge de septembre est un peu un échec... :lol:
J'ai à peine repris le vélib, je fais mes exos le matin mais c'est juste 20 minutes d'exos faciles et je me suis pas inscrite à la salle...
J'ai vraiment la flemme de tout en fait... Je vais voir si quand je déménage je trouve un salle en bas de chez moi, parce qu'autrement je ne trouverai pas le courage d'y aller. Ou si j'ai plus de place pour faire de vrais exercices à la maison comme les cours de boxe que je faisais chez ma soeur pendant le confinement.
 
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Après une grosse semaine sans rien parce que mon niveau d'énergie était en-dessous de zéro, j'ai fait une vidéo de Yoga with Adrienne ce matin. Je sentais que j'avais besoin de faire travailler un peu mon corps, pour moi c'est essentiel pour aller bien, mais je ne me sens pas assez en forme pour faire du fitness ou même du pilates un peu soutenu, donc yoga très doux c'est bien pour commencer. En fait ce qui m'embête c'est qu'une partie de moi fait ça parce que j'ai peur de perdre ma forme physique, alors que c'est vraiment pas la priorité et que l'une des choses sur lesquelles je dois travailler c'est arrêter de culpabiliser parce que je n'en fais pas assez (de sport, de lecture pour la fac, d'écriture...). Mais je sais aussi que c'est bon pour moi et que si je m'en sens capable ce serait dommage de passer à côté, même si je dois me forcer un peu. Marcher me fait du bien, par petites portions (~20 minutes), ça a plutôt tendance à apaiser les montées d'angoisse, à part dans les rues très fréquentées. J'ai un un peur de prendre le vélo mais j'essaierai peut-être demain sur une petite distance. J'espère pouvoir reprendre une activité un peu plus soutenue dans les prochaines semaines. J'ai hâte de pouvoir reprendre le cycling et le hiit et de me sentir forte à nouveau.
 
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Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
J'ai envie de me remettre sérieusement au yoga (ou autre activité si j'ai envie d'un peu plus de punch), donc je viens voir si d'autres sont motivé.e.s pour parler de leur activité sportive par ici :d. Je me souviens avoir passé de chouettes moments (et avoir eu plein de conseils) pendant le 1er confinement :jv:
 

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