Challenge 30 jours Sport 2020

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
@Anakena. : Peut-être que, comme M. Jourdain, tu en fais sans le savoir parce que la vidéo ELLE orientée fessiers y ressemble pourtant pas mal. :cretin:

Jour 10 de mon défi yoga avec Fiji McAlpine : ça passe à une vitesse! :eek: Je me suis rendu compte qu'elle proposait un autre défi de 14 jours, ce qui tombe très bien.
J'ai fait mes exercices de musculation et rien ajouté.
J'ai eu un peu peur hier parce que j'avais mal au genou (en mode inflammation légère, la douleur était "chaude", je ne sais pas comment décrire plus précisément) et que je ne voyais pas d'où ça pouvait venir : posture de yoga mal faite ? ou je place mal mon genou pour les fentes (je n'ai pas de miroir) ? Ou j'ai trop forcé sur la course ? 40 min, pourtant. Je travaille ma foulée et la manière dont je pose le pied (le milieu-avant plutôt que le milieu-arrière comme je faisais naturellement), donc j'ai l'habitude d'avoir le mollet qui picote, mais le genou...
Ca avait disparu au réveil.

Et je kiffe tes explications, @Heather. ! Si jamais tu recherches de l'inspiration, je serais preneuse d'explications pour les postures d'équilibre et j'ai du mal avec la posture de l'enfant (en mode : vaut-il mieux privilégier les fesses posées sur les pieds ou l'étirement des bras vers l'avant ? Et comment doivent être les épaules ? Quelles sont les significations de ses variations : genoux collés ou non, bras vers l'avant ou non). :cretin:

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey,
Jour 11 de mon défi yoga. J'ai tenu la position du corbeau 4,5 secondes X 2! C'est inédit. J'avais toujours eu peur de tomber donc je me retenais un peu.
Et mes exercices de musculation. Un groupe de course à pied propose de la PPG cet après-midi, à voir si je suis motivée.

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
Hey,

Jour 11 12 du challenge yoga avec Fiji McAlpine. 20 minutes, avec des enchainements plutôt rapides (j'ai mis la vidéo sur pause pas mal de fois).
Vu que c'était court, je me suis motivée pour faire un session pilates/fitness ciblant les abdos :

Et j'ai avorté à la dixième minute, la posture du bateau. Nope, j'en suis pas encore là. :lol:

Donc je me suis redirigée vers du yoga et c'était beaucoup plus sympa. Et je me rends compte à quel point la communauté de Yoga with Adriene est cool après avoir lu les commentaires (trop rapide, trop de musique, que sais-je). Bon, je sais pas trop en quoi ça aide à avoir un ventre plat mais j'ai trouvé la séance agréable et détendante, je suis plutôt pour.

V

Vogel

Guest
@Aethel Pas mal ta vidéo et avec une fille plus ronde, ça fait plaisir ! Je vais tester ce soir j'en ai marre de mes vidéos fitness sans chorégraphie c'est un peu lassant.

• Big up !
Réactions : Aethel

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@mt

Team "pas de force dans les bras" (ou dans les poignets, ou les épaules, j'avoue avoir un peu de mal à identifier), mais clairement je découvre que mes membres supérieurs sont extrêmement faibles (que ce soit en appui dessus ou simplement en les agitant) :halp:.

Pour l'appui, je pense qu'il y a une part de muscles et une part d'équilibre, de répartition du poids, mais ça ne change rien au fait que mes bras sont nuls. Hier j'ai cherché sur Google, mais je suis essentiellement tombée sur des posts de jv.com avec des types qui savaient pas faire des pompes et trouvaient que c'était le déshonneur suprême : c'est peu satisfaisant comme réponse, donc je suis toute ouïe aussi :yawn:

V

Vogel

Guest
Comme j'ai vu passer un peu de méditation dans certains posts, est-ce qu'une madz aurait connaissance d'une appli de méditation gratuite et intéressante ? :)

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Jour 11
Yoga : fait en fin d'après-midi, j'avais mal dormi et me suis réveillée avec un mal de tête :goth:
Fitness : du coup pas de fitness, j'ai préféré profiter des effets positifs du yoga pour la fin de la journée plutôt que de suer et forcer avec le fitness

Jour 12
Yoga : fait au matin après le réveil, toujours très très chouette :jv: j'essaie de m'appliquer, de retenir les conseils, et je pense qu'il y a de l'amélioration par rapport au début (en même temps, le début était vraiment laborieux :yawn:)
Fitness : j'ai fini mon programme, c'était un peu nul aujourd'hui parce que c'était "l'évaluation" (donc pas vraiment un vrai programme, et puis "aller au max" quand t'es tout seul dans ta chambre, c'est franchement pas évident). Demain j'en commence un autre !

Aussi, avis perso sur Fizz Up : je trouve l'appli vraiment chouette pour ce qu'elle est mais vraiment, VRAIMENT, c'est la culture de la minceur et autres ce machin :goth:. "On va brûler de la graisse", "tu vas fondre" avec des programmes différents pour les meufs et les mecs (pas du tout la même façon de présenter les buts des programmes), des images de personnes """"parfaites""" hâlées en maillot qui courent sur la plage.. :facepalm: :facepalm: :facepalm:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'ai fait ce workout aujourd'hui. Je m'attendais à de la danse, c'était plus une alternance de cardio et d'exercices ciblés, mais c'était sympa. Je n'avais pas prévu qu'il y aurait une séquence avec des haltères, comme je n'ai même pas de bouteille d'eau (j'ai des bouteilles de vin mais je préfère éviter tout risque de casse) j'ai attrapé une brique de lait de soja et une de jus de pamplemousse - toutes les deux achetées un peu en rab, je suis donc très tentée d'y voir une téléologie :nod:.
Et j'ai fini par ces assouplissements d'Anna McNulty (autant dire que je fais les modifications :rire:).

• Big up !
Réactions : Slaw, Angata et Messy
4 Avril 2020
89
387
54
31
Hello !

Je vous rejoins. Maintenant deux semaines que je pratique le yoga tous les jours (enfin, oui, pratiquer, je débute quoi !) en plus de mes séances de renforcement musculaire et cardio pour maintenir une petite forme. J'ai commencé par l'application Daily Yoga, mais ça allait vite, je trouvais les séances trop courtes, et la voix robotique ne m'a pas emballée...

J'ai commencé les 30 jours de Yoga With Adrienne, et j'aime beaucoup cette fille ! Aujourd'hui c'était mon huitième jour. C'est très relaxant, je trouve ça plutôt bien expliqué même si je parle pas anglais couramment, et c'est relaxant !

Pour une fille stressée et pas du tout souple (merci les muscles ahah) comme moi, je pense que c'est ce qu'il fallait !

Contente de trouver le topic pour en discuter ! Mes copines n'ont pas trop envie de se convertir...

4 Avril 2020
89
387
54
31
Si tu as mal quelque part, utilise des accessoires : on peut placer un coussin sous les chevilles si elles sont fragiles, ou un traversin sous le ventre si le front ne touche pas le sol. Si vraiment la posture n'est pas confortable, on peut choisir une autre posture de repos (comme Savasana, la posture du cadavre ou... le chien tête en bas :cretin:).

Hello ! J'aime beaucoup lire tes posts, ça va beaucoup m'aider ! Notamment, je pense qu'avec mes entorses j'ai du beaucoup fragiliser mes chevilles. Tous les exercices où je dois m'assoir sur mes pieds sont un calvaire... Est-ce que tu aurais des conseils pour m'assouplir ? J'ai fait le nécessaire au moment de mes entorses avec les rééducation, je n'ai plus mal dans mes autres sports, mais alors le yoga ça remet tout ça en question !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ma part, 30 bonnes minutes de HIT ce soir, suivies de la vidéo du 9ème jour du challenge sur 30 jours de Yoga With Adrienne. C'était vraiment bien ce soir ! Par contre je pense que j'ai du un peu forcer sur une épaule au HIT parce que j'ai eu un peu de mal sur certaines poses, notamment quand il faut bien relâcher les épaules. Le télétravail n'aide pas trop non plus j'imagine...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes