Challenge 30 jours Sport 2020

27 Août 2011
7 521
34 200
5 884
Paris
@vercoquin C'est marrant, moi aussi je suis pas du tout dans la méditation (genre rester assise seule avec mes pensées non merci :lol:) mais là c'est justement ce qu'il me faut vu que je stresse pour la reprise du boulot, en plus en général c'est 10 minutes donc c'est parfait, parce que clairement je ferais pas ça pendant une heure :yawn:

Du coup en ce moment je fais le challenge de Blogilates même si ça me plait pas énormément, faire les mêmes vidéos tous les jours ça me saoule un peu mais bon, mon amour pour Cassey est plus fort :cretin: et puis un peu de boxe comme d'hab et du coup yoga et méditation qui me fait du bien pour me calmer et aussi pour mes muscles parce que je me sens un peu fatiguée physiquement en ce moment.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 740
208 285
6 354
Je ramène un peu ma fraise ici, c'est en partie avec ce topic à l'origine que je m'étais pas mal motivée à tester le yoga.
C'est à présent chose faite, depuis bientôt 2 mois :caprice: Je fais ça avec Yoga with Adriene, comme beaucoup :cretin: Mais j'ai aussi noté quelques autres chaînes que vous avez partagées ici :happy: Je me lancerais bien dans un challenge 30 jours à l'occasion, mais je me sens pas encore tout à fait prête, je pense !
Bref, j'aime bien le yoga pour le moment. Je fais des séances de 20/30 minutes, généralement, et je ne vois pas le temps passer. Je trouve que ça me fait travailler tout le corps, et en douceur. Y a pas mal de choses où j'ai encore du mal (à tenir la position, à comprendre comment s'y prendre et ce qu'il faut ressentir, etc). Mais ça me montre aussi des choses que j'aimerais améliorer ou travailler. Typiquement, j'ai du mal à tenir le toutou inversé, parce que ça me fait mal aux poignets. Donc j'espère pouvoir renforcer justement cette partie là avec le yoga, parce que je pense que ça pourrait m'être bien utile dans d'autres pratiques sportives !
J'ai aussi piqué quelques une de vos recommandations de tapis de yoga, parce que le mien, comment dire... il tire bien la gueule, et je crois que sa fin approche :lol: (il traînait chez moi, et je l'avais récupéré pour faire mes étirements, à la base)

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Pour rajouter un témoignage sur l'estomac plein et le sport :

- Sport "doux" matinal (pas cardio) : je le fais avant le petit-déjeuner, donc à jeun, mais je bois de l'eau avant (et après)
- Sport (cardio ou autre) à un autre moment de la journée : il faut que j'aie mangé, mais quelques heures avant. Et toujours : je bois de l'eau avant (pas trois litres hein, mais un bon grand verre quand même)

De façon générale, si je fais du sport sans boire de l'eau, j'attrape mal de tête :sweatdrop:

27 Août 2011
7 521
34 200
5 884
Paris
@Heather. En fait c'est pas vraiment le challenge que j'aime pas (sauf la première vidéo qui est trop longue à mon goût :cretin:) parce qu'en plus moi j'adore bosser les abdos, c'est juste que son calendrier normal suis aussi ses challenges alors que j'aurais bien bosser d'autres parties du corps en plus de son challenge alors que là c'est focus abdos et on oublie le reste, mais bon heureusement que j'ai quelques jours de boxe aussi pour combler le manque.
En tout cas bravo pour tes progrès ! Et tout dépend d'où on part mais les abdos ça apparaît super vite je trouve, moi c'est le seul endroit où je vois les résultats de mes efforts, c'est peut-être pour ça que j'aime les exos abdos :cretin:

4 Avril 2020
89
387
54
31
Hello !
Hier j'avais trop mal au ventre j'ai fait une petite pause...

Aujourd'hui reprise avec 20 mn de workout full body avec Pamela Reif (je suis littéralement morte) + massage du ventre pour la digestion parce que c'est redevenu compliqué + combiné au stomach vacuum + 20 mn de yoga pour la digestion avec Adrienne (et baaaaah le massage + ça, ça m'a beaucoup aidée !)

J'ai le ventre moins gonflé, même si c'est pas encore ça... ça ira mieux demain j'espère.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Aujourd'hui était mon 40e jour de yoga quotidien :puppyeyes: Je suis trop fière !

En plus ce soir je me suis fait une séance toute seule, sans vidéo, et je me suis sentie tellement bien, apaisée, l'esprit libéré... c'était un sentiment incroyable. Je me suis dit "Je suis heureuse d'être en vie".

Voilà, je m'étais fixé comme objectif de faire un challenge de 30 jours en espérant le faire jusqu'a la fin du confinement. Maintenant j'ai envie de plus jamais m'arrêter !

Dernière édition :
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Vespertina pour les poignets, n'oublie surtout pas de faire les "thriller arms" avant chaque séance ! De bien les tourner et les échauffer. Et pour le chien tête en bas, la technique c'est de tout concentrer sur tes doigts. Tes poignets ne doivent pas porter ton poids avant. C'est plus facile à dire qu'à faire, haha, mais essaie les prochaines fois. :)

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
J'ai fait une séance de yoga pour réveiller les chakras (c'est ma marotte du moment les chakras :lunette:) et quand j'en étais aux postures pour le cœur, mon chien en a eu marre et a décidé de m'enquiquiner :lunette:
J'ai dû mettre la vidéo en pause pour lui donner à manger et avoir un peu la paix :rire:
Et il faut que je fasse mon planning sportif de reprise, je vais pouvoir faire du sport le matin avec mes nouveaux horaires :happy:

27 Août 2011
7 521
34 200
5 884
Paris
Comme c'est mon dernier jour, j'en profite pour faire un petit bilan.
- Les trucs cools : J'ai pu testé plein de trucs et me mettre à la boxe que j'avais toujours voulu essayer, j'ai bien tenu pour Blogilates, Yoga with Adrienne, j'ai vraiment bien bougé c'est cool. Mes abdos sont vraiment bien dessinés, mes bras commencent à l'être aussi.
- Par contre mes jambes et mes fesses sont toujours flagadas, peut-être les fesses un peu plus rebondies mais rien de fou, pourtant j'ai enchainé les squats alors que j'en faisais jamais avant ! :lol: Et ma souplesse malgré le yoga et les séances de stretching ça s'est pas du tout amélioré...
- Du coup je vais continuer la boxe, moins souvent mais je me suis inscrite sur la plateforme punch c'est payant mais je pense que ça peut en valoir le coup et je pense pouvoir le faire dans mon tout petit appart, je continuerai blogilates bien sûr surtout que son prochain challenge c'est les fesses la semaine pro :cretin:
- Je pensais commencer le jogging mais franchement je sais que j'aime pas ça donc je vais plutôt miser sur le vélo en allant au boulot.
- Pour le yoga je pense continuer mais moins longtemps, peut-être des vidéos plus courtes le soir et plus pour la relaxation vu que je n'ai pas de place.

J'espère vraiment pouvoir continuer un maximum de trucs histoire de pas perdre tous les efforts que j'ai fais en 2 mois.

4 Avril 2020
89
387
54
31
Ce soir workout avec une fille de mon équipe en visio, assez piquant de 30 mn, puis séance de yoga inspirée de celle d'hier pour mes maux de ventre, mais sans vidéo pour le coup. Je me sens bien ce soir !

27 Août 2011
7 521
34 200
5 884
Paris
@Heather. Oh mais c'est tellement mon rêve d'avoir des cuisses et fesses fermes :gonk: (Bon après je crache pas sur les abdos et les bras :lunette:)
Pour la boxe j'avais fait les live du kenclub sur insta (Karim et Haifa sont tops mais il y a d'autres profs) ils continuent les lives la semaine prochaine aussi. Je pense que niveau boxe c'est ce qu'il y a de mieux parce que j'avais aussi fait ceux du punch boxing qui sont top aussi mais c'est plus boxe/bootcamp, ils ont lancé une plateforme (punchalamaison) avec des cours filmés, c'est 10€/mois avec 15 jours d'essai gratuits. Je pense que je vais investir là-dedans vu que les salles de sports comme tu dis c'est pas prêt de réouvrir et en plus c'est pas dans mon budget du tout.

27 Août 2011
7 521
34 200
5 884
Paris
@Heather. C'est clair on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir ! :yawn:
Ah ouais du coup ça peut être un bon moyen de tester voir si ça te plait avant de prendre des vrais cours.

• Big up !
Réactions : Heather.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes