Challenge cuisine 2020

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Alors la recette de ce soir était adaptée à plusieurs catégories : vegan, piquant, nouvelle recette de patates, moins de 2€ par personne, un plat avec des restes... Et je vais choisir la version "plat à moins de 2€ par personne", défi 22. J'ai littéralement fait ça avec des fonds de frigo et de placards, y'a que des légumes de saison... Je ne sais pas combien une portion coûte mais vraiment pas cher du tout!

J'ai donc fait un Atakilt Wat ou plat mijoté au chou éthiopien. C'est pas très règlementaire de le manger seul parce que traditionnellement c'est plutôt un accompagnement, mais ça fait bien le job en mode réconfortant fond de frigo : chou blanc, carotte, pomme de terre, oignon, 3-4 épices et on et parti!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lycam : de mon côté je reçois des potes mercredi soir, j'ai un évènement où on ramène de la bouffe jeudi et je planifie un weekend festif bientôt... Je suis en train de lister des recettes originales pour changer en me basant sur des défis que j'ai envie de réaliser. :cretin: Dessert avec légume d'hiver, me voilà!
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 919
188 993
4 854
@mt Pour toutes mes herbes en trop, j'effeuille/cisèle tout et je mets en petit tup ou sachet au congel :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et mt

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
45. Un plat avec des restes -> un gratin dauphinois (hum..enfin...presque dauphinois) avec du potimarron (c'était un reste) mêlé aux patates et j'ai nappé le tout d'un reste de légumes cuisinés/épicés/sauce-tomatés (dont on ne savait pas trop quoi faire et qu'il fallait utiliser parce que ce ne serait plus bon quand on reviendrait de week end). C'était très bon! A refaire!
42. Une recette pour le petit déjeuner -> des pancakes à la banane

19/52
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 540
6 654
Une recette du Royaume-Uni
J'ai fait une Cullen skink (une soupe patate haddock originaire d'Ecosse)
Je suis en train de la manger en me brulant le bout de la langue actuellement (poke @Mimi Pinkerton ). Une fois bien poivrée c'est plutôt bon mais je pense que je n'ai pas la bonne texture parce que sur ma recette y'a marqué le lait et l'eau de pochage mais y'a pas d'indication sur combien d'eau... Je pense que j'en ai trop mis et que du coup c'est pas assez épais et surtout que c'est difficile d'écraser les patates du coup. Mais vu que j'aime les soupes avec des morceaux ça ne me gène pas !
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Un classique français (un peu revisité :shifty:) : un hachis parmentier avec des poireaux ! Je trouve parfois le haché un peu trop sec, du coup je l'ai pas mal mouillé avec du bouillon de boeuf, et comme il m'en restait, j'en ai aussi mis un peu dans ma purée : franchement, c'était pas une mauvaise idée, ça parfumait légèrement mais pas trop, et ça allait bien dans le plat (je me lance un peu des fleurs mais je suis vraiment contente de ce hachis :lunette:)



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai testé des recettes ces derniers jours du coup.

Défi 36 : Un premier test plutôt concluant avec ces cookies salés à la saucisse de montbéliard, comté, oignons et des noix. J'ai juste rajouté les noix par rapport à la recette et c'était très bon! Je les ai fait en mode mini pour un apéro.

Défi 46 : un gâteau avec de la betterave. Alors je vous donnerai pas la recette parce que je ne la trouve pas ouf sur plein de points, mais franchement c'est pas mal! Avec une meilleure recette ça aurait été encore mieux.

Défi 18 : un plat doudou avec cette "soupe forestière" mais pas avec les mêmes légumes. Moi je l'ai faite avec des poireaux, des shitakés séchés et du riz rouge de Camargue. C'est surtout la méthodo que j'ai utilisé : le fait de mettre un peu de farine pour épaissir, du riz dans la soupe, de la crème liquide et un peu de curcuma pour la couleur. Franchement, c'était nourrissant, réconfortant, pas compliqué... Moi qui n'arrive jamais à faire de one pot, là on est totalement dans l'esprit. J'ai fait à manger pour 3 en 1h cuisson comprise et c'était bon!
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 540
6 654
Une recette avec une pâte levée (avec de la levure de boulanger comme du pain, de la brioche etc.)
Une pizza maison base crème-moutarde avec en garniture des oignons et des champignons bruns ! J'aime bien comme garniture d'automne ou hiver, je referais surement !
une association nouvelle dans une compote ou une confiture
Déja, c'est ma première compote avec des poires, j'avais toujours fait que pomme. Et en plus j'ai rajouté de la cardamome et c'est la 2e ou 3e fois seulement de toute ma vie que j'utilise cette épice et je n'ai pas du l'utiliser depuis que je suis partie des chez mes parents il y a plus de 5ans. J'ai trouvé ça bon ! (mais je préfère pomme-cannelle ou pomme sirop d'érable)
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 540
6 654
@mt Pour moi (mais après vous avez le droit de l'interpreter autrement évidemment), c'est un plat à emporter, qui se mange froid et avec plusieurs préparation par exemple: du riz d'un côté, des légumes de l'autres et des omelettes roulées coupées pas mélangée avec le reste.
 
10 Février 2010
1 337
90 548
6 634
Tout ce que vous faites a l'air si délicieux :puppyeyes:

Bon alors je suis au niveau zéro en terme de cuisine mais j'ai envie d'apprendre donc je me lance aussi.

Le 5. Un plat avec au moins 2 ingrédients jamais utilisés
J'ai fait des nouilles de riz sautées avec du poulet au soja et gingembre et des légumes croquants (carottes, radis noir, céleri branche, champignons, poivrons). J'avais jamais utilisé de radis noir et de céleri branche. J'ai un peu foiré la cuisson des nouilles de riz (pas assez cuites) mais c'était pas mal sinon !

Le 6. Utiliser des herbes fraîches
Omelette champignons de paris rissolés dans du beurre, échalotes et feuilles de céleri branche. Avec du pain frais, c'était délicieux et ultra-rapide.

Le 15. Un plat avec maximum 5 ingrédients, le sel et/ou le poivre compte
Des croques-monsieur camembert/jambon :lunette: donc du pain aux céréales, du camembert et du jambon fumé au bois de hêtre c'est tout :lunette:

20. Prêt en moins de 10 minutes
Du pain perdu. Mélange 3 oeufs, du lait, sucre vanillé, un peu de sirop d'agave, tremper le pain dedans, faire cuire dans beaucoup de beurre à la poêle. J'en prends pour le petit-déj ; je réchauffe au four et je rajoute du miel et une banane coupée en morceaux dessus.

22. Un plat à moins de 2€ par personne
Des poivrons farcis au riz. Il m'a fallu que 250-300 gr de riz + un pot de sauce arrabiata + une mozzarella pour farcir 8 moitiés de poivrons. J'en mange 2 par repas et c'est clairement suffisant, c'est environ 6,50€ avec produits bio pour 4 repas.

42. Une recette pour le petit déjeuner
Des pancakes que je fais de façon totalement aléatoire à base de mesures en tasses, de rajout de poudre d'amandes, de miel et de vanille pour des pancakes laids, troués et costauds à mort mais pas mal du tout.

43. Recette avec une courge
Juste une purée de butternut avec beaucoup de curry, de muscade et une pointe de piment.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes