Challenge cuisine 2020

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Hé bé alors, on ne cuisine pas de nouveaux plats pendant ce confinement? :lalala:

Ces derniers jours j'ai fait une tatin salée, défi 10 : la recette de tatin à l'oignon de C'est ma fournée. Vraiment bon, mais je ferai plusieurs modifs sur une prochaine version.

La recette d'une amie (défi 27), ou plutôt une astuce culinaire qu'elle a appris dans un livre de bases de la cuisine française et que j'ai réutilisé plusieurs fois sur cette fin d'année : la purée au lait infusé. Au lieu de juste mettre du lait, de la crème ou du beurre dans la purée après l'avoir pressée, le lait est mis à chauffer à feu doux avec du beurre, des herbes (thym, laurier, romarin, etc.), du poivre et de l'ail frais coupé en gros morceaux. Avant de l'utiliser dans la purée, il faut filtrer le lait pour enlever les morceaux. Ca donne un goût subtilement divin à toutes les purées. :loveeyes:

J'ai réutilisé les épluchures (défi 40) de mes carottes dans un même plat. J'ai fait du boeuf sauce graine dans lequel j'ai ajouté des carottes en tranches en fin de cuisson. Et pour ne pas jeter les épluchures, j'ai bien brossé les carottes avant de les peler, et j'ai mis les épluchures au début de la cuisson à mijoter avec le boeuf. Du coup quand j'ai écrasé tout le fond de sauce pour en faire une pâte, les épluchures ont donné du goût et de la texture, mais sans gâcher l'aspect.
 
22 Janvier 2011
241
3 047
5 064
Semaine 48 : défis 8, 19, 33 et 40. Ca commence à devenir serré question timing.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
43/52
 
Dernière édition :
22 Janvier 2011
241
3 047
5 064
Semaine 49 et 50 : défis 21, 31 et 38.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

46/52 Encore 6 défis et deux semaines celle-ci incluse. Ca va le faire, j'ai juste pas d'idée pour l'agrume puisque je ne trouve que du classique.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai fait un repas composé avec un agrume super hipster (défi 28 ) : du limequat. :cretin: Comme son nom l'indique c'est un croisement entre des lime et des kumquat. Donc un petit citron vert très très juteux et parfumé, tout en étant plus accessible que les kumquats. J'ai donc fait des tartines avec une sauce yaourt nature, des tranches de radis red meat, de la truite fumée et du jus de citron limequat, le tout accompagné d'une salade fraiche d'hiver (chou rouge, endive, amandes grillées).

Il ne me reste plus que 9 défis pour finir le challenge, j'y crois. :joy:
 
22 Janvier 2011
241
3 047
5 064
Semaine 51 : défis 4, 30 et 34

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

49/52 Encore 3 défis. Deux pour le repas de noël et j'ai des tangelos pour la catégorie agrume hipster.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Félicitation @loute1 !:top:
J'étais bien partie mais mon déménagement estival a ruiné ce bel élan (et comme avec mon copain on a perdu notre liste entamée, ce challenge se finit sans nous :yawn:)
Est-ce que certain.e.s par ici souhaiteraient poursuivre ce défi culinaire en 2021 ? Comme @Patagato ne souhaite pas en créer un pour 2021, je me permets de vous proposer la liste qu'on va suivre avec mon copain. Si ça dit à quelques un.e.s, je créerai un sujet spécifique :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
J'ai finalement pu faire 4 recettes de plus avant la fin de l'année !
12. Un plat en croûte : une soupe de champignons en croûte de pâte feuilletée :dowant: C'était super bon et je n'avais jamais mangé ça avant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
23. Un plat fait par une autre Madz : elle a quitté le forum mais Poacée avait fait des spaghetti cacio e pepe, que je m suis empressée de reproduire !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
36. Des noix : un brownie aux noix tout à fait décadent :bave:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
39. Cuisiner à deux : un curry (chou-fleur et brocoli, panais, oignon et carottes) réalisé avec mon adelphe :happy: Je n'ai pas retrouvé de photo par contre.

Je finis donc l'année avec un score de 37/52, c'est moins que j'aurais espéré en janvier dernier, mais plus que j'aurais pensé accomplir à partir de la fin du premier confinement, alors c'est une victoire.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
@loute1 Le brownie est archi-facile à faire si ça t'intéresse (et si tu n'es pas végane) :happy: La soupe en croûte aussi est moins complexe que j'aurais pensé !
Partante aussi @Trémazane pour un défi 2021, même si pour l'instant je ne suis pas au taquet sur la cuisine...
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane et loute1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes