Repas en cours de cuisson, ce midi je tente un produit industriel fait maison (défi 41) : des cordons bleus avec une chapelure au son d'avoine. En accompagnement, un gratin de chou-fleur au comté.

c'était ma première glace (sans sorbetière) et ça m'a donné envie d'en tester d'autres 

. J'ai voulu faire une recette que mon papa fait souvent, mais j'avais pas de scampis : j'ai donc fait du riz avec des poireaux, carottes et oignons à la crème et au vin blanc. Moralité de l'histoire : c'est le vin blanc qui fait tout, et pas tellement les scampis 

garni avec cream cheese maison, reste de saumon rôti mariné, roquette et oignon vert du balcon, sauce tahiné, sauce piment fumé et de fines tranches de takuan maison. C'était tellement booooon avec le bagel chaud à la sortie du four là. 

Comme son nom l'indique c'est un croisement entre des lime et des kumquat. Donc un petit citron vert très très juteux et parfumé, tout en étant plus accessible que les kumquats. J'ai donc fait des tartines avec une sauce yaourt nature, des tranches de radis red meat, de la truite fumée et du jus de citron limequat, le tout accompagné d'une salade fraiche d'hiver (chou rouge, endive, amandes grillées).