Challenge cuisine 2021

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 856
188 357
4 854
Hello :caprice: 3 cases cochées ce mois-ci !

35. Asie : Crevettes et poireaux biryani, riz et naan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
41. Pays jamais visité : des köttbullar pour la Suède. J'ai utilisé cette recette, et même si ça n'a pas le goût des célèbres boulettes Ikea, c'était quand même fameux ! Accompagnement : patates en fines tranches et poireaux, le tout revenu à la sauteuse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
52. Pain : j'ai donc fait des naans maison (nature, j'ai eu un peu la flemme de les fourrer au fromage) qui ont entre autres servi à la recette 35 (recette ici). C'est un peu long comme tous les pains puisque ça doit reposer, mais c'est vraiment agréable d'en manger des tout chauds et ça se congèle super bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6/52, donc, pas très en avance mais c'est déjà bien :supermad:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai légèrement revisité un plat traditionnel (défi 11) avec un aligot de l'Aubrac : au lieu de faire tome fraiche + pomme de terre, on a mis moitié pomme de terre et moitié butternut. C'était très bon. :bave:
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Petit up-date (sans photo)
2. Une pizza : pâte à pizza maison (pour une fois qu'on réussit à la faire fine!) avec 3 fromages, des carottes, des cornichons
11. Un plat traditionnel de la cuisine française : un hachis parmentier
16. Un sandwich (ou un burger) : un burger végé et 100% maison (le pain était excellent)
21. Une recette pour l'apéritif : tomates pellées sur toast (C'était surtout pour tester l'astuce des tomates plongées quelques secondes dans l'eau bouillante pour retirer la peau. Aucun intérêt gustatif.)
23. Des croquettes (ou "boulettes") : des boulettes à base de boulgour
33. Une recette tirée d'une oeuvre (livre ou film) : du lembas (à base de polenta ; c'est super pour accompagner une soupe)
44. Un plat avec des restes : un pudding de pain perdu
52. Du pain :
des naans au fromage

12/52
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 856
188 357
4 854
Trois nouvelles recettes cochées :caprice:
34. Disney : vraiment peu d'inspiration, alors j'ai opté pour les spaghetti aux boulettes de viande de La Belle et le Clochard. J'aime beaucoup ce plat, j'oublie souvent à quel point c'est facile à faire et réconfortant. J'ai mis beaucoup d'ail et d'origan dans mes boulettes, ainsi qu'un peu de parmesan :bave:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

37. Amérique du Sud : des huevos rancheros, que je voulais tester depuis longtemps. Par contre j'ai eu la main trop légère sur le piment, on ne sentait presque rien... à voir pour mieux assaisonner une prochaine fois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

50. Moins de 15 minutes : des œufs cocotte champignons/crème fraîche. En tout 14 minutes entre le découpage des champignons et la sortie du four !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10/52 !
 
9 Mars 2013
1 209
10 075
5 664
hey!
Je vous rejoins. J'ai eu un petit passage à vide en cuisine mais le retour du marché ce matin m'a motivée.
Et j'avais envie de me mettre un défi dans le défi en ne refaisant pas une recette (par ex : j'ai qq recettes de soupes que j'utilise souvent, mais pour que ça compte dans le défi, j'ai envie que ce soit nouveau). Voici où j'en suis :
  • 15 : une version vg d'un plat traditionnellement à base de viande
    J'ai fait un mafé. Ce n'est pas très long à faire et le goût change des currys que je fais habituellement (par contre, je n'ai pas du tout trouvé mon plat photogénique).
  • 24 : un cake au citron. J'ai été inspirée par @greenapple sur ce coup. Pour autant, j'ai choisi une autre recette, vegan. Je viens de le goûter et j'avais l'impression de m'être ratée, qu'il était fade sauf pour le goût de bicarbonate et... j'ai changé d'avis. :cretin: On dira plutôt qu'il a une saveur subtile (grâce à l'ajout de farine de sarrasin) et qu'il est aérien (ajout de poudre d'amandes, sans compter la généreuse cuiller de bicarbonate). Il est beaucoup moins beau que l'illustration du blog (je n'ai pas fait de glaçage, encore moins avec des fleurs) et pour le coup, je pense que l'ajout de sirop aiderait. Je pense le refaire en m'inspirant aussi du lemon polenta cake de Nigella Lawson, que je faisais assez souvent fut un temps. La texture était parfaite et j'aimais le goût, bel équilibre sucré/acidité.
  • 31 : une soupe de carottes rôties et pois chiches. J'aime bien l'idée de rôtir les légumes et l'ail rôti est une tuerie. Je n'ai pas du tout les bonnes proportions, en revanche, et j'ai ajouté de la tige de brocoli que j'avais en rab.
  • 32 : Une recette tirée d'un livre de cuisine encore jamais testé. J'ai pris un plan de semaine tiré de l'ouvrage de Keda Black, Mes premiers pas en batch-cooking. Il faut dire que c'est mon procédé habituel : je vais au marché le week-end, je cuisine ce que j'ai acheté le dimanche après-midi et me contente de réchauffer - disposer - mélanger ce que je me suis préparée. Eh ben, j'ai du passer bien quatre heures en cuisine pour un résultat bif bof, j'avais l'impression que ça n'allait jamais se terminer (et je devais toujours aller vérifier tel ingrédient, tel poids, tel temps de cuisson... j'ai pas trouvé la mise en page très pratique).
    cf photo : c'était mieux avant qu'après!
4 recettes / 52
 

Pièces jointes

  • batchdel'enfer.jpg
    batchdel'enfer.jpg
    902,4 KB · Affichages : 10
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Défi 6, un plat tiré d'une vidéo youtube : des refried beans, ou frijoles refritos. Ce sont des légumineuses cuites et salées, puis recuites avec de la matière grasse et écrasée en purée et mijotées. Ca fait une pâte qui est absolument délicieuse. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bon sérieusement... J'ai résisté très fort à mettre le moindre aromate, c'est la légumineuse, du sel et une matière grasse, rien d'autre. J'en ai fait avec du saindoux et je l'ai tartiné dans des burritos aux légumes (poireau, champignon, riz pilaf, coriandre) et à la tome, super bon.
 
9 Mars 2013
1 209
10 075
5 664
hey!
J'ai fait ce week-end :
  • 6 : un plat tiré d'une vidéo Youtube, des buffalo cauliflower wings. J'ai fait une erreur de noob : j'ai oublié de graisser la plaque, vu que je n'ai pas papier parchemin. Tout a collé et je n'ai donc pas réutilisé ma plaque que j'ai du mettre à tremper. Donc j'ai serré mes BCW dans un plat pyrex, ce qui fait qu'elles sont plus fondantes que croustillantes. Ca reste bon, cela dit.
  • 19 : un dessert avec un légume. J'avais vu une recette de mini-fondants au chocolat - lentilles corail (légumineuse, légume : c'est pareil non ?) :cretin: sur la chaîne de Caitlin Shoemaker mais n'y ai pas retrouvé la recette, donc j'ai fait celle-ci avec des proportions approximatives. La texture est un peu farineuse (je me suis contentée d'écraser les lentilles au lieu de les mixer comme préconisé dans la recette) mais ça va. Pas un coup de coeur mais ça passe servi tiède avec de la glace à la vanille.
  • 35 : un plat asiatique. Authenticité moyenne peut-être : il s'agit de PST au caramel, quatre épices & ananas. Très bon, facile à faire, économique. J'aurais pu laisser réduire encore un peu plus mais flemme.
Bon, ma flemme/impatience a pas mal impacté la qualité globale de ce que j'ai réalisé aujourd'hui, je verrai si je suis plus patiente la prochaine fois. :cretin:

7 recettes/52
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes