Il faut vraiment que je m'y mette et que je poste la mini galette que j'ai fait début janvier. 

On dira plutôt qu'il a une saveur subtile (grâce à l'ajout de farine de sarrasin) et qu'il est aérien (ajout de poudre d'amandes, sans compter la généreuse cuiller de bicarbonate). Il est beaucoup moins beau que l'illustration du blog (je n'ai pas fait de glaçage, encore moins avec des fleurs) et pour le coup, je pense que l'ajout de sirop aiderait. Je pense le refaire en m'inspirant aussi du lemon polenta cake de Nigella Lawson, que je faisais assez souvent fut un temps. La texture était parfaite et j'aimais le goût, bel équilibre sucré/acidité.
Des classiques aux pépites de chocolat noir, qui se gardent super bien dans une boîte en métal.
sur la chaîne de Caitlin Shoemaker mais n'y ai pas retrouvé la recette, donc j'ai fait celle-ci avec des proportions approximatives. La texture est un peu farineuse (je me suis contentée d'écraser les lentilles au lieu de les mixer comme préconisé dans la recette) mais ça va. Pas un coup de coeur mais ça passe servi tiède avec de la glace à la vanille.

, une boite de thon qui traine, une vieille tomate, des vieilles olives, du lait ouvert depuis je sais pas quand, de l'emmental râpé, de l'huile d'olive, farine et levure chimique, pif paf pouf des épices, des herbes et du zest de citron et c'est parti. Je précise que j'avais vérifié que tout soit comestible avant de les incorporer et j'ai tout bien cuit. Il était délicieux, mon meilleur cake salé de toute ma vie je pense.