Challenge cuisine 2021

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai fait un plat avec du gingembre (ingrédient aphrodisiaque défi 51) : du "cerveau de tofu" ou doufu nao, donc du tofu soyeux avec une sauce aux champignons séchés, c'est une spécialité des petits dej chinois.

Une recette apéritif défi 21: j'ai fait des toasts pour l'apéro, deux versions
- toast truite fumée / petit suisse / pickles de fenouil / fleur de ciboulette / roquette / zeste de citron
- toast brie / confiture d'oignons / pitit bout de menthe fraiche
 
21 Février 2014
671
6 809
5 274
Est-ce que c'est possible de s'incruster en milieu d'année? J'aime bien cuisiner des trucs nouveaux et je vois des thèmes dans la liste qui me forceraient à sortir un peu de ce que je cuisine spontanément :)
(Et vu que je fais rarement des desserts, ça me permettra de me chauffer un peu là dessus et d'utiliser le livre de recette de desserts tout neuf que j'ai reçu hier :cretin:)
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@A Kane : y'a zéro règle, à part celle de se faire plaisir. Bienvenu dans le défi ;)

J'ai fait un plat avec un ingrédient que je n'aime pas (défi 5), qui sont les petits pois :sick: : une soupe mexicaine au poisson et aux crevettes, Caldo de pescado ou caldo de macaron. Super bon !
J'ai croisé plusieurs recettes. La base c'est un peu façon soupe à la tomate avec plein de légumes au choix (j'ai mis pomme de terre, navet, carotte, petit pois, courgette) et puis des aromates pas trop compliqués. Au moment de servir, un coup de jus de lime et de la coriandre et hop!
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 856
188 356
4 854
Bonsoir :happy:

J'ai un peu avancé ces dernières semaines même si je suis toujours à la traîne...

10. Truc à tartiner : rillettes de sardines au paprika et citron. Hyper facile et vraiment délicieux :domokun:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17. Crumble salé : sbriciolata di patate (recette ici si vous lisez l'italien), une sorte de tarte aux asperges et au lard, avec un dessus style crumble - j'ai décidé que ça rentrait dans la catégorie :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18. Clafoutis salé : un clafoutis chèvre-tomates cerises-origan frais. Ce n'était pas mauvais mais quitte à faire ce genre de plat, je préfère une quiche sans pâte. Je crois que je ne suis pas fan de la consistance du clafoutis en général :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28. Tiramisù ou charlotte : tiramisù classique au café, une recette que j'adore vraiment :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20/52
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 856
188 356
4 854
Encore deux recettes réalisées, mais j'avoue que je vais commencer à arriver à des catégories qui m'inspirent peu maintenant !

2. Pizza : une version végétarienne aux courgettes et poivrons, avec basilic et mozzarella :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

42. Pays déjà visité : je triche un petit peu, je suis passée brièvement en Bosnie-Herzégovine mais je n'avais pas vraiment visité :ninja: Mais j'ai fait des bureks et c'était délicieux :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22/52
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 856
188 356
4 854
Mais vous êtes où :crying: Plus personne ne cuisine ? :hesite:
J'ai de nouveau avancé un petit poil même si je suis toujours techniquement en retard sur le défi.

6. Plat ou dessert YouTube : j'ai fait cette recette de porc effiloché même si à la base je cherchais celle que @Patagato avait partagée sur un précédent défi - j'étais sûre de l'avoir sauvegardée quelque part mais apparemment pas ! C'était excellent mais un petit peu sec à mon goût, je pense le refaire en doublant la dose de marinade :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14. Légume farci :
des courgettes rondes farcies d'un mélange feta/épinards/noix de pécan/tofu fumé. C'était très bon mais la farce n'avait pas de liant alors ça s'est un peu démonté une fois coupé ! Il faudra que je réfléchisse mieux la prochaine fois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24/52
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 349
182 415
6 654
je cherchais celle que @Patagato avait partagée sur un précédent défi - j'étais sûre de l'avoir sauvegardée quelque part mais apparemment pas !
La personne qui avait fait la recette s'est trouvée etre problématique après et je crois qu'iel a supprimé les vidéos de sa chaîne YouTube.
 
  • Big up !
Réactions : Mimi Pinkerton
22 Janvier 2011
240
3 046
5 064
Depuis la dernière fois je n'ai pas beaucoup avancé, mais je suis passée de 3 à 11 défis réalisés.

J'ai donc réalisé:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Yay ça a repris par ici ! :egyptian:

Alors j'ai clairement ralenti sur la liste des défis, mais un peu repris ces derniers temps quand même. J'aime trop ce que vous avez fait, ça a l'air délicieux. :puppyeyes:

Les défis pour lesquels j'arrive pas trop à me lancer c'est la cuisine antique et médiévale, là. J'ai regardé un peu des sources, mais rien ne m'a inspiré. Il faudra que je fasse de nouveau des recherches. :hesite:

J'ai aussi fait des burgers à l'aubergine (défi 16). :taquin: C'est bon, mais malheureusement, ça ne traduit pas le côté résistant du steak parce que l'aubergine est super fondante (et délicieuse). Du coup un peu de frustration après dégustation de mon burger méga fondant.

Une recette tirée d'un film Disney (défi 34) avec du congee, comme le petit dej de Mulan avant qu'elle parte pour son premier jour à l'armée. Mushu lui prépare dans sa tente. C'est du riz bouillit avec toute sorte de toppings. Moi j'ai mis des brocolis vapeur assaisonnés, un pesto d'ortie, des champignons sauce soja.

Un plat prêt en moins d'1/4h : des courgettes poêlées au pesto de basilic. Le pesto n'était pas maison, j'y ai juste rajouté du basilic frais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes